Word - Affecter un raccourci clavier au style

Décembre 2016

Affecter un raccourci clavier au style


Plutôt que d'aller chercher à chaque fois vos styles dans la galerie de styles ou dans la fenêtre des styles, vous pouvez leur affecter un raccourci clavier. De cette façon, pendant que vous saisissez votre texte, vous laissez vos mains sur le clavier sans avoir besoin d'aller chercher la souris.

1.Cliquez droit sur le style sélectionné dans la galerie de styles ou dans la fenêtre Styles puis choisissez Modifier.
2.Cliquez sur le bouton Format dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue Modifier le style et choisissez Touche de raccourci.
3.La boîte de dialogue Personnaliser le clavier s'ouvre avec le nom du style dans la zone Commandes et le pointeur de la souris dans le champ Nouvelle touche de raccourci.
4.Exécutez directement votre raccourci clavier : vous maintenez enfoncée une des touches Ctrl ou Alt puis vous enfoncez une ou deux autres touches à la suite.

Le raccourci s'affiche dans le champ Nouvelle touche de raccourci :

Astuce


Choisissez bien vos raccourcis clavier si vous voulez qu'ils soient faciles à retenir. Si vous les oubliez, vous ne vous en servirez pas ! Puisque la plupart des raccourcis standard de Word sont associés à la touche Ctrl, choisissez plutôt la touche Alt pour les vôtres. Choisissez ensuite des touches en rapport avec le style. Par exemple, vous pourriez affecter le raccourci Alt+T+1 au style Titre 1, le raccourci Alt+T+2 au style Titre 2, le raccourci Alt+L+P au style Liste à puces, etc.

5.Terminez en cliquant sur Attribuer.
Pour appliquer le style, cliquez simplement dans le paragraphe à mettre en forme puis appuyez sur la combinaison de touches du raccourci clavier.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Affecter un raccourci clavier au style  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.