Les discussions

Excel vba enregistrer fichier bureau & renommer par rapport à une cellule

 Résolu

Bonjour je début sur les macro et j'ai besoin de votre aide. je m'explique: j'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles, seule la premiè...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
yugu_8551

Créer liste déroulante avec choix multiples et adapter résultat

Bonjour, Je suis assez novice en VBA mais normalement débrouillard, par contre là je sèche... (le problème a été changé pour des raisons assez évi...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
f894009

Update entre deux tableaux excel (dont l'un est fermé)

Bonjour à tous, J'ai souvent eu recour à ce forum pour m'aider dans mes petits tracas VBA , cette fois je me jette à l'eau avec mon propre post: ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
AVDNIER

Remplacement text dans word depuis excel

 Résolu

Bonjour, Je programme en vba sous excel. Mon fichier et un grand tableau (base de données). A partir de cette base de donnée, je souhaite génér...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
GDX

Probléme de userform qui se ferme vias le bouton du haut x

Bonjour, j'ai le probléme de userform qui se ferme vias le bouton du haut x

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
f894009

Datagrid ( vb6)

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous, pour vous prier de me renseigner sur le comment faire afficher les données sur ma DataGrid à chaque fois où je sélect...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Calcul age via vba

 Résolu

Bonjour; je souhaite calculer l'age j'ai la cellule Cells(9, 10).Value :saisie de la date de naissance sous format 18/11/1977 Dim Age As I...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
amo-51

Insérer une ligne copiée à la fin d'une plage

Bonjour, Je suis débutante sur VBA. Je souhaite ajouter une ligne copiée de ma feuille "systeme" (range ("B4:M4")) à la fin d'une plage "Zonejan...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
f894009

Appel de fonction vbsript sur siemens

Bonjour j'aimerai savoir comment on fait un appel de fonction ainsi que sa déclaration en VBScript. src='https://img-19.ccm2.net/EP10jDBPmRbhOXkNnNnb...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
jordane45

Itération qui ne s’arrête pas

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je fais mes premier pas dans le monde du VBA. J'ai un petit problème sur les commandes que écrites, mon itération ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
ID_Fabio

Affecter valeur à tableau défini dans une structure (vb.net)

 Résolu

Bonjour ! J'essaie de m'initier pour mon plaisie à VB.net et je me bats pour résoudre un cas apparemment banal : Tout d'abord j'ai une expérience de ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
danyvio

Comment faire une écriture continue?

 Résolu

Bonjour j'utilise un langage VBScript pour créer un fichier qui enregistre de manière continue ( tant que je n'ai pas appuyer sur un BPStop par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
AnissaUchiha

En double cliquant dans une cellule je souhaite ouvrir un calendrier

 Résolu

Bonjour, J'expose mon problème : 1) En faisant plusieurs recherches sur des forums, j'ai pu me construire un fichier excel avec un userform calen...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Guiiggs

Copier coller jusqu'à dernière cellule non vide d'une autre ligne

Bonjour à tous, Je rencontre un problème qui me bloque pour la suite de mon travail... Ne sachant pas si vous comprendrez mon explication par d...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
M-12

Remplir un tableau

Bonjour, j'ai une procédure qui doit remplir un tableau, le tableau contient pour chaque ligne, 2 colonnes, c'est à dire, il met la valeur et le p...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
yg_be

Charger fichiers

Bonjour, Je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre. Je veux charger plusieurs fichiers Excel dont les noms figurent dans la col...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
ThauTheme

Insertion d'une piéce jointe dans une cellule excel vba

Bonjour; J'ai créer deux boutons le premier pour la sélection (parcourir) l'endroit du fichier : Private Sub CommandButton4_Click() fileToOpen =...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
f894009

Résultats de requête sql en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un requête Sql dans mon Vba, et j'affiche ensuite le résultat dans un msgbox. Aucun problème quand il y a une seule ligne de r...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
1Globule

Comment copier des cellules vers une autre feuille via un bouton

bonjour a tous je souhaiterais pouvoir copier par exemple les cellules A1 B1 F1 de la feuille 1 vers les cellules B1 C10 F20 de la feuille 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
flexi2202

Dtppicker

Bonjour Je cherche le code me permettant lors du changement de date sur le DTPPicker, le textbox se vide. Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Modification de code "effacer donnée"

 Résolu

Bonjour, voila j'ai créer une petite macro, pour effacer des données dans une sélection de plages = ' Effacer_Données Macro ' ' Range("A7:...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
serco19

Copier le contenu d'une cellule non vide à partir d'une plage

Bonjour, Je tente d'écrire un code sans succès pour copier des infos depuis une feuille source vers une feuille destination. je peux joindre un exem...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
f894009

Probléme d'éxecution

Bonjour pouvez vous m'aider de trouver un solution,lorsque je fais saisir un code VBA pour obtenir un combobox qui contient douze mois,je réussie de ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
belba.yahya

Calendrier de réservation

 Résolu

Bonjour à tous est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider, j'ai créer un tableau annuel par exemple; "D3" = 01 Janvier 2019 et "AH3"= 31 Janvier 20...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
francis

[vb.excel] remplissage d'une cellule excel a condition

 Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir comment remplir les cellules de la Colonne C par les Valeur qui se trouve en Colone E ou F à condition (en VB-Excel bien ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
ProMed1

Modification code vba "nbre de requetes"

 Résolu

bonjour a toutes et tous, voici mon "soucis" j'ai ce fichier excel que j'ai trouvé sur la toile, qui fonctionne a merveille, avec la clé API , je peu...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
yg_be

Insérer une variable dans une macrocommande excel

Bonjour J'ai programmé une macrocommande très simple pour copier une région de données (plusieurs lignes et colonnes) d'un onglet et ensuite la col...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Contenu d'un combobox en fonction du contenu d'un autre combobox

 Résolu

Bonjour, Pour vous donner le contexte, je travaile sur un fichier excel déjà édité avec des macros déjà éditées aussi. Sur ce fichier je dois appor...

23 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
DESTIN8TE

Erreur automation

Bonjour, J'ai un soucis avec la gestion d'un UserForm Lorsque j'effectue une sélection multiple dans la ListBox j'ai l'erreur : et Excel Cr...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Vba mot de passe et utilisateurs

 Résolu

Bonjour à vous, je me permets de poster ici car j'ai un petit soucis avec la macro de l'article : mot de passe et utilisateurs j'ai voulu la me...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Mathias

Récupérer sélection multiple d'une listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un UserForm avec une ListBox : ListBoxDocuments Elle permet la sélection multiple. J'aimerais récupérer les informations de cette...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Theo

Code qui fonctionne en pas a pas. mais pas en automatique

 Résolu

Bonsoir Ci-dessous, mon code. Lorsque je le fais tourner en pas à pas (F8), il fonctionne sans problème. Il sélectionne tous les objets de mon fi...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
guigol

Erreur d'execution 91 sous excel/vba

 Résolu

Bonjour, Suite à une macro lancée, j'obtiens la "fameuse" erreur d'execution 91 Voici le code surligné qui proviendrait de l'erreur : Cell...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Thierry17

Partage userbox

Bonjour. Partager un fichier excel ne pose pas de problème, mais comment partager des UserBox ? Merci pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
f894009

Userform dynamique : impossibilité d'uploader une image de fond

 Résolu

Bonsoir à tous, Dans le cadre d'un projet de création d'un outil front-office, j'ai programmé une userform de manière dynamique. Maintenant que la...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
blndr94

Création d'onglets par jour

Bonjour, je souhaiterai automatiser la tâche suivante : J'ai un onglet "calendrier" sur lequel apparait sur chaque ligne le jour mois année semaine o...

37 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Colorer une cellule selon condition

Bonjour mes amis, Je vouderai m'aider a trouver une macro qui colore si la valeur de cette cellule n'est pas disponible dans une autre feuil? ...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
nonossov

Erreur 1004 select range a échoué

Bonjour, j'ai le même proble avec mon macro, en voulant sauvegarder dans le bon de commande en appuyant au bouton, il m'affiche l'erreur 1004 que...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Stoneprogrammeur

Erreur 91 excel

Bonjour , quand j'ouvre la maccro j'ai le message erreur 91 qui apparait . je n'ai pas compris vous code parce que moi ce pas une maccro que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Patrice33740

En vba gain de la saisie

 Résolu

Bonjour, Voilà mon code: Private Sub TextBox8_AfterUpdate() [S4] = Val(TextBox8) [S4:T4].NumberFormat = "#,##0.00 $" Range("T4").For...

39 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Cluses74

Boucle copié-colle avec condition de valeur de cellule

Bonjour, Bonjour, je débute en VBA et j'ai du mal à faire fonctionner une macro. Je dois réaliser une macro qui permettrai de faire la synthèse de d...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Patrice33740

Code pour le bouton recherche sur une zone de liste vba

Bonjour, Bonjour, je demande juste dans le forum si un programmeur expérimenté en vba pourra m'aider à réaliser ce dont je besoin en VBA. j...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Theo

Réinitialisation de "numéro auto"

 Résolu

Bonjour, j'ai toujours eu un peu de difficulté avec les codes VBA appliqués sur autre chose que les objets boutons, textes, étiquettes, etc... J'...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
BiankaBo

Macro de date echeance

Bonjour, merci de m'aider a trouver la bonne macro de cette situation: J'ai deux feuilles: Feuil1, Feuil 2 Feuil1 dans colonne A , j'ai des ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
nonossov

Userform liste dépendante d'une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec une liste déroulante dans un formulaire : Dans le fichier en colonne A il y a des noms d'entreprises, en colonne B...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
f894009

Insérer dans cellule un calcul via macro

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Mon problème : J'ai un calcul =SI(ESTVIDE($HXX);"";AUJOURDHUI()-$HXX) (pour le calcul de l'âge) où XX est dépendant de l...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Patrice33740

Combobox en cascade et textbox en mode nombre

Bonjour. Je souhaiterai créer deux ComboBox en cascade, mais ne sais comment faire. Pour le TextBox j'ai rentré le code suivant: Private Sub HT...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
f894009

Ouverture d'un classeur ne se faisant pas

Bonjour à tous, sous VBA d'Excel97 j'ai: - écrit une macro (peu importe qu'elle soit dans Workbook_Open, ou pas (cela ne change rien) que j'ai n...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
f894009

"impossible d'ouvrir le fichier ".... .xlsx"

Bonjour, du moins re nouveau problème avec mes macros Dans mon fichier j'ai un bouton macro pour enregistrer le fichier. Il enregistre mais quand je...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
f894009

Renvoie d'une somme avec chiffres décimaux

 Résolu

Bonjour J'ai une colonne dans ma tables ( BD ) nommé Nbre. Elle contient trois lignes avec les chiffres : 1 1,75 1 Quant j'appele la somme ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Lenouveauapprenti
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 22 927