Les discussions

[resolu] vba word : remplacer trame de fond par surlignage

 Résolu

Bonjour, je requière votre aide pour régler un problème de trame de font. Dans des fichiers word assez volumineux (50 pages mini) un collègue a eu la...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
AlexCarret

Cellule = onglet

 Résolu

Bonjour, Dans l'exemple ci-dessous j'ai en colonne A des noms je souhaiterais avoir un code qui lorsque j'ajoute un nom ,m'active une nouvelle feu...

23 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
JCB40

Première lettre en rouge

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour Sous windows 10 et Excel 2007 Fr J'ai 8 colonnes dont chacune comporte un titre. J'ai fait le code ci desso...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
duduleray

Programmation de jour ecole

Bonjour, je cherche une facon de programmer des jours ecole. exemple un cycle de 10 jours lundi jours 1 mardi jour 2 mercredi j3 jeudi j4 vendredi j5 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Whismeril

Erreur d exec 13

Bonjour, j ai un souci il y a quelque jour j avais creer ce code vba dans un module et ca fonctionnait et depuis il ne veux plus rien savoir je v...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Patrice33740

Déplacer des ligne en fonction de la page avant impression.

Bonjour, Je souhaite inclure dans mon code, un déplacement des lignes vers la page suivante si un tableau est à cheval sur deux pages pour que cel...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
guillaume gdco

Liste conditionnel vba

Bonjour à tous, Ce que je souhaite faire c'est un liste déroulante selon une condition. Par exemple sur ma photo : Si A1 = "A" alors tu ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Patrice33740

Erreur 1004 imprimante

 Résolu

Bonjour, Récemment une macro que j'utilisais toutes les semaines, ne fonctionne plus et j'ai une erreur 1004. J'ai au même moment changer de bu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
guillaume gdco

Problème macro

 Résolu

Bonjour, le fichier"compteur d'arrêt machine" calcule le nombre d'heures d'arrêt de machines chaque mois, à partir d'un fichier de production journal...

28 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
yg_be

Erreur 424 et erreur 9

Bonjour, je rencontre un problème dans mon code vba qui m'affiche une erreur 424. Le but est de rentrer des informations sur une colonne spécifique. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
ThauTheme

Supprimer doublons en gardant la ligne qui a la valeur maximale dans une colonne

Bonjour chers tous, J'ai un fichier avec des doublons dans la colonne A. Je souhaiterais supprimer les doublons mais en gardant la ligne qui a la pl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
f894009

Vba : calcul de jours ouvrés sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau avec plusieurs colonnes dont deux colonnes avec des dates (B et C, à partir de la ligne 2) Je souhaiterai calcul...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
juliencapable

Récupérer le array de paypal

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une boutique en ligne avec un mode de paiement paypal une fois que le paiement est fais j'ai un fichier qui est stocké dans mon...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Whismeril

Double click vba

Bonjour a tous, forum bonjour, Excel 2007 Je souhaiterai svp effectuer un Double-Click afin de valider une cellule de la colonne (A) par program...

45 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
duduleray

Quiz powerpoint

bonjour à tous. je suis en cours de création de quiz (PowerPoint 2016) pour des formation CACES. j'ai fais toutes les animations, j'ai intégré un s...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
scrawlli

Excel ne répond pas lors d'execution d'une macro

 Résolu

Bonjour, Aidez moi s'il vous plait J'ai crée une macro sur un fichier Excel qui contient plus que 22000 ligne, la macro s’exécute en mode pas à...

31 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Mossaab95

Comparaison lignes de deux tableaux excel et générer un 3ème tableau

Bonjour, Je vous écris afin de solliciter l'aide des experts en macros qui pourraient m'aider. Je travaille sur deux tableaux que j'ai appelé ta...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
f894009

Traçage de triangles dans la picturebox

 Résolu

Bonjour : Franchement je me suis trouvé dans l'impasse. J'ai besoin de votre aide. Je m'explique : J'ai : 6 pièces de 75 cm x 60 cm 5 pièce...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Lenouveauapprenti

Mail automatique en vba

Bonjour, Je veux programmer avec vb ou vba l'envoie d'un mail automatique a des destinataire qui ont defenies ainsi ajouter des fichier comme exce...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
f894009

Afficher une chaîne à dans un rectangle placé dans une picturebox

 Résolu

Re Comment pourrai je faire apparaître une chaîne à l'intérieur du rectangle tracé dans la PictureBox exemple (Longueur x Largeur) en VB6 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Lenouveauapprenti

Boucle pour consolidation de fichiers vba

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une macro pour consolider 4 onglets excel dans un classeur excel unique SYNTHESE. Le problème est que ma boucle semble se réal...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
lati75

Copier formule

 Résolu

Bonjour La communauté, petit soucis mon code ci-dessous me permet d'insérer une ligne de copier les formats mais je souhaiterais qu'elle copie les ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
titi17-08

Vba pour réduire la hauteur des lignes en fonction de la date du jour d'une cell

Bonsoir, Je ne sais pas si mon titre est même clair. J'essaie (désespérément) de trouver une solution pour faire en sorte que les lignes dont les ce...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
valentinejade12

Connecter mon programme vb.net à une base de données en ligne

Bonjour, le programmeur. j'ai écris un programme en vb.net qui est apriori connecté avec une base de donnée local de phpMyAdmin fourni par WampServer ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
payauto

Priblème de height de picturebox en vb6

 Résolu

Bonjour J'ai un problème avec la Hauteur de PictureBox, je n'arrive pas à avoir la hauteur souhaité. J'ai essayé avec les propriétés ScaleHeight s...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Lenouveauapprenti

Code vba

Bonjour, S'il vous plait je veut bien transformer la fonction logique suivante en code vba: =SI(D4="Stock";SI(JOURSEM(SOMMEPROD((U$4:U$96>=B4)-...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Whismeril

Case a coche dansune macro

 Résolu

bonjour la planète j ai fais une macro VBA qui efface des données une fois la macro lancé avant quelle efface je voudrais avoir une case a cocher...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
cs_Le Pivert

Abscisses d'histogramme à plusieurs range variables

Bonjour, Contexte : Je rencontre un problème sur l'axe des abscisses d'un histogramme. Pour simplifier : J'ai un tableau de 12 lignes et plu...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
ccm81

Copier et coller des données avec incrementation

 Résolu

bonsoir la planète je viens vers vous je voudrais copie des donnes dans plusieurs feuille avec des incrémentation et des additions tous et expl...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
domicol

Calcul des surfaces et affichage des formes géometriques

 Résolu

Bonjour, Est il possible après le calcul des surfaces de les afficher ( des rectangles ) sur un form en VB6 ? Si c'est oui, merci d'avance de m'...

16 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Lenouveauapprenti

Copier coller par condition avec un macro

Bonjour, J'aimerais créer un bouton macro dans la feuille nommé vente qui permettra de : si une seule ligne contient les données quelle soit copier ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
yg_be

Boucle pour ajouter des checkbox a une frame

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à créer toutes les checkbox avec le nom des onglets. une seul checkbox est créée c'est la dernière. me...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
ngio1301

Combinaison possible différents mots

Bonjour, J'ai essayer de commencer quelque chose en VBA pour mon projet, Je dois faire des combinaisons de mots avec une liste Le soucis c'est ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Ilyesta57

Datareader

 Résolu

Bonjour, j'ai ce problème quelqu'un peut m'aider Un DataReader associé à cette Command est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé. Détails de l'e...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Whismeril

Macro excel rechercher et remplacer une ligne

 Résolu

Bonjour, Besoin d'un petit coup de main malgré mes recherche sur les forum. Je ne comprends pas pourquoi mon code ne fonctionne pas.... alors je ...

19 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
yg_be

Tableaux a plage dynanique + coller plusieurs tableaux a la suite

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, J'ai un petit problème avec des tableaux. je dois dans le cadre de mes recherches mettre bout a bout plusieurs séries de ta...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
daniel_1912

Combinaison de mot vba

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit soucis et j'aurais besoin de votre aide pour mon projet de BTS. Ci-joint je vous ai mit le lien d'un fichier Excel...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
yg_be

Stopper calcul si

 Résolu

Bonjour a tous; mon problème est tout simple j'ai un tableaux excel avec sur la ligne H6:MD6 les date allant du 01/02/20 au 31/12/20 et sur la colon...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Monsieur_Malik

If then end if

 Résolu

Bonjour, En fonction du contenu de Cells(i, 1) (1 de 2 à4), je veux écrire dans Cells(i, 2 à 4) "3402" si le contenu est "MATISSE" d'où mon ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
fifidaix

Windowsform+afficher console

Bonjour, j'ai un projet vb.NET, j'aimerai afficher des commandes de console et leurs résultat ( cmd ) sur une fenêtre windowsform avec le défilement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Whismeril

Désintaller une ancienne version

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment on peut désinstaller une ancienne version d'un programme en VB6 avant d'installer une nouvelle version du même ...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
mimicoppa

Consolidation de fichiers excel calcul du nombre total de lignes

Bonjour, j'ai fais une consolidation de 4 classeurs excel vers un classeur excel SYNTHESE via une macro. Celle-ci fonctionne mais j'aimerai ajou...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
lati92

Selectionner un item dans une combobox

 Résolu

bonjour , jai un combobox avec des item place sur une userform , j’aimerai bien ajouter un buttons command qui sélectionne un item bien précis dans ...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
hich24

Modif

 Résolu

bonjour a tous cet algo qui n'est pas automatique Sub plus1() Dim Col, Deb, Fin As Integer Dim Incr As Double Col = Application.InputBox("Colonne...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Patrice33740

Creation de graphique en vba

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un graphique en prenant directement les valeurs ou texte venant d'un tableau. Cependant je ne sais pas comment or...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
yg_be

Creation pdf

bonjour j'ai créé une macro afin de d'enregistrer une feuille excel en PDF Sub claim_LO_RECOIT() Dim ma_feuille_LO_recoit As Worksheet Set ma_fe...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
jordane45

Copie de bloc

 Résolu

Bonjour, Sur une feuille excel, j'ai un groupe de colonnes avec comme nom "Divers", je veux faire une copie de ce groupe (macro). Je ne trouve pas l...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Toinou

Automatiser l'execution d'un programme

Bonjour, J'aimerais automatiser l'ouverture d'un programme. Explication : J'aimerais que a l'ouverture de ma session mon programme s'ouvre et qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
fabul

Utilisation de l'objet mailenveloppe

bonjour j'essaye de passer des tableau excel dans le corps d'un mail j'ai trouvé des exemples avec l'utilisation de l'objet MailEnvelope.Item ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
jordane45

Bug au niveau de la modif de ma listview

Bonjour le Forum, Après beaucoup de recherche sur le forum, j'ai réussi par trouver des codes pour modifier le contenu de ma Listview. Mais pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
marcelio
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 22 928