DataGrid ( VB6)

Résolu/Fermé
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 11 févr. 2019 à 01:43
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 14 févr. 2019 à 09:00
Bonjour,

Je m'adresse à vous, pour vous prier de me renseigner sur le comment faire afficher les données sur ma DataGrid à chaque fois où je sélectionne un bouton.

Je m'explique.

sur la (Form) il y'a :

1 : Deux boutons ( Option )
OptQ1
OptQt2
2 : Combox ( Affiche les mois de l'année)

3 : DataGrid

4 : Addoc


mes codes sont comme suite:

une fois le mois sélectionné, je clique sur un bouton (OptQ1) ou (OptQ2)

dans chacun de ces deux boutons, j'ai écris :


 Private Sub OptQ1_Click()


dim Q as string


Q = "Quinzaine n°1"



SQLs = "select * from TableQuinzaines where ((Dossier='" & CStr(VarDossier) & "')and (Mois='" & CStr(cmbMois) & "') and (Quinzaine='" & CStr(Q) & "'))"

If RS.State = adStateOpen Then RS.Close
RS.Open SQLs, DB, adOpenKeyset, adLockPessimistic

ADQuinzaine.RecordSource = SQLs

Set DGQuinzaine.DataSource = ADQuinzaine

DGQuinzaine.AllowArrows = False
DGQuinzaine.AllowUpdate = False

ADQuinzaine.Refresh


end sub


sur OptQ2 ( le même code )

Private Sub OptQ2_Click()


dim Q as string

Q = "Quinzaine n°2"



SQLs = "select * from TableQuinzaines where ((Dossier='" & CStr(VarDossier) & "')and (Mois='" & CStr(cmbMois) & "') and (Quinzaine='" & CStr(Q) & "'))"

If RS.State = adStateOpen Then RS.Close
RS.Open SQLs, DB, adOpenKeyset, adLockPessimistic

ADQuinzaine.RecordSource = SQLs

Set DGQuinzaine.DataSource = ADQuinzaine

DGQuinzaine.AllowArrows = False
DGQuinzaine.AllowUpdate = False

ADQuinzaine.Refresh


end sub




Ce que je cherche, est faire afficher les données de la Quinzaine n° 1 ( optQ1) s'elles existent, sinon, la datagrid doit être vide
la même chose, lors d'un click sur le bouton OpQ2,

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
13 févr. 2019 à 08:25
Bonjour,

pour votre RAZ datagrid, regarder ici:
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1165867-comment-vider-une-datagrid-lorse-du-demarage

code plus logique
Private Sub OptQ1_Click()
    Call Recherche(1)
End Sub
Private Sub OptQ2_Click()
    Call Recherche(2)
End Sub

Sub Recherche(Num)
    SQLs = "select * from TableQuinzaines where ((Dossier='" & CStr(VarDossier) & "')and (Mois='" & CStr(cmbMois) & "') and (Quinzaine='" & CStr(Num) & "'))"

    If RS.State = adStateOpen Then RS.Close
    RS.Open SQLs, DB, adOpenKeyset, adLockPessimistic

    ADQuinzaine.RecordSource = SQLs

    Set DGQuinzaine.DataSource = ADQuinzaine

    DGQuinzaine.AllowArrows = False
    DGQuinzaine.AllowUpdate = False

    ADQuinzaine.Refresh
End Sub
0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
13 févr. 2019 à 23:48
Bonjour

Je vous remercie pour votre aide.

Je n'ai pas encore essayer votre code, je le ferai incessement. Seulement je suis bloquè à ce moment sur la façon d'imprimer une sèrie de bulletins de paie avec un seul click.

Imprimer bulletin par bulletin en selectionnant le nom, je l'ai réussi, mais imprimer plusieurs en un seul clik me donne du fil à retorde
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
14 févr. 2019 à 07:53
Bonjour,

Dans le code que j'ai modifie, il n'y a pas la modification demandée ..........
0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
14 févr. 2019 à 09:00
Bonjour

J'ai essayer votre code, et a bien marché.
Merci une autre fois
0