Update entre deux tableaux excel (dont l'un est fermé)

Fermé
AVDNIER Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 11 févr. 2019 à 12:05
AVDNIER Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 14 févr. 2019 à 16:05
Bonjour à tous,

J'ai souvent eu recour à ce forum pour m'aider dans mes petits tracas VBA , cette fois je me jette à l'eau avec mon propre post:

J'ai un tableau source correspodant à tous les projets de mes collaborateurs (le numéro de chaque projet est mentionné sur chaque ligne et en colonne différentes entrées comme le titre du projet, date, referant, budget, délai blablabla) chaque collaborateur est libre d'ajouter son nouveau projet et de completer les differentes entrées. Le fichier source est donc commun mais sauvé dans un emplacmeent unique sur le serveur.
J'ai un fichier excel qui reprend tous les projets mais seulement avec les entrées qui m'interesse (ex: juste la date, le budget et le referant). A chaque fois qu'une nouvelle entrée se fait sur le fichier source je dois l'ajouter à mon fichier perso manuellemen et c'est ultra chiant.

Existerai t-il la possibilité de mettre un bouton "UPDATE" sur mon fichier perso qui serait lié à un code VBA pour :

1) aller ouvrir (ou juste lire) le fichier source

2) comparer les lignes du tableau source au mien (pour voir si une nouvelle ligne a été ajouté au fichier source)

3) Le cas échant ajouter une ligne dans mon tableau avec en colonne uniquement les entrées qui m'interesses

Je suis preneur de tout conseil ou aide

Merci pour votre aide (ou simplement pour etre aller au bout de la lecture de mon probleme)
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
13 févr. 2019 à 15:46
Bonjour,

a voir:

https://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/

A condition de connaitre le VBA...……………………..
0
AVDNIER Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
14 févr. 2019 à 16:05
Merci pour le tuyau...je suis pas très calé en VBA (je connais la base). Je vais voir si je peux y arriver
0