Les discussions

Htmlbody = replace(...)

 Résolu

Bonjour, Mon problème est tout simple et je m'excuse pour cela mais je ne connais pas la manière la plus élégante pour m'en sortir. Dim CONTACT...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
GDX

Optimisation du code vba (automatiquement)

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui me pose problème ce que j'aimerais c'est qu'il me fasse la somme de la colonne G mais le nombre de ligne change à chaq...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Leaig

Cmb qui ne fonctionnent plus

 Résolu

Bonjour, Après un crash de mon pc j'ai des problèmes avec un userform surtout avec les cmb,je n'arrive plus à aller chercher les noms qui se trouv...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
JCB40

Enregistrer sous avec nom du document vba

 Résolu

Bonjour, actuellement j'ai fait un fichier excel qui se remplis automatiquement en fonction de valeur que l'on aura rentré et en suis j'ai un bouton ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
NeOXi-_Alpha

Une macro

Bonjour S'il vous plait. je prépare actuellement mon PFE et je travaille sur un projet qui me nécessite l'élaboration d'un Dashbord. Cependant, je...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Planning_production

Débutant en vba a besoin d'aide pour un projet

Bonsoir, Pour réaliser un projet, j'aurais besoin d'une macro qui puisse appliquer une mise en forme conditionnelle en cas de valeurs doubles sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
T3chN0g3n

Zone d'impression selon cellule variables + impression + envoi mail

 Résolu

Bonjour, Je mets ici une copie de mon travail, pour mieux comprendre ce que je cherche à faire. https://www.cjoint.com/c/ICokeFovccD J'ai do...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
stitchbouck

Choisir une ligne vide pour coller

Bonjour, Je veux savoir comment mon programme au lieu de choisir une ligne précis '24', il doit choisir la dernier ligne vide pour coller le conte...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Tableau de bord vba

Bonjour, je voudrais creer une application avec vba qui est sous forme de tableau de bord . Mais vu que que je suis débutante j'ai voulu suivre les t...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Zoul67

Intégréer une fonction vlookup dans le "to" d'un mail

Bonjour, J'ai réalisé ma macro de mailing qui envoie un mail à la personne de chaque onglet. Jusque là tout fonctionne. Seulement je veux que dans...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
JOkI75

Modifier macro ajouter une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai cette macro qui se base à ouvrer un fichier et faire un copier coller : Sub OpenFiles()Application.ScreenUpdating = False Dim ...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
nonossov

Erreur de compilation - nom ambigu détecté: userform_initialize

 Résolu

Bonjour Je suis novice, j'ai créé un formulaire avec plusieurs listes déroulantes (comme montré ci-dessous) et quand je veux visualiser mon formulaire...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Valbleau

Code d'une instruction

Bonjour à tous, J'ai quelques difficultés avec une instruction en code VBA, voici l'instruction : Range("B2" & FinligneB).Value = Application.Work...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
2ert1960

Faire un bouton de recherche dans un formulaire

 Résolu

Bonjours a tous, Je suis nul en VBA (Je débute), je voudrai faire une fonction de recherche dans mon formulaire via un bouton. Une simple recherch...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
jordane45

Problème pour récupérer des données dans 1 fichier excel fermé

Bonjour, Je suis sous Excel 2016 et j'ai un problème pour récupérer les données à partir d'un fichier excel fermé. En effet, j'ai un fichier so...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Patrice33740

Comparer la partie majuscule d'une cellule a la partie majuscule d'une autre cel

bonjour dans mon cas j'ai 2 cellule lesquelle je souhaite faire une comparaison entre eux est il possible de comparer que une partie de conenu...

15 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
blalaa

Recuperer les num de la ligne en fonction des nom prenom

Bonjour, je souhaite creer un programme qui me permettra d'effectuer les taches suivantes : -dans les cellules du cercle 5 je v...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
blalaa

Combinaison de sommes égales à valeur cible

Bonjour Je suis nouveau et j'ai besoin du programme suivant: Voici donc la dernière version qui traite nombres positifs et négatifs : https://m...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Patrice33740

Forcer la cellule de commencer par la majuscule

 Fermé

bonjour est ce que il y a un code qui va forcer ma cellule de commnecer toujours par le terme majuscule exemple la cellule a1 = Ludovic QU...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Recuperer le num de la ligne

 Fermé

Bonjour, voila un code que jai mis pour recuperer le numero de la ligne ce code ne fonctionne que si le contenu de la cellule A(NOM prenom) es...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Programmation vba

Bonjour, Svp comment je peux écrire un programme en vba qui demande de saisir le capital, le taux, la durée et qui affiche après traitement la valeu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Listbox avec checkbox

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur VB6. , et j'ai une ListBox avec CheckBox. Je veux quand je coche une case ( valeur True) les autres case soient décoc...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Lenouveauapprenti

Vba - copier cellule avec variable dynamique

Bonjour à tous, Actuellement novice en VBA, je souhaiterais coller des données dans des cellules vides. Je m'explique. Je possède un tableau (A14 -...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
eriiic

Vba

Bonjour, je veux afficher un message en mettant le souris au dessus d'un bouton de commande sur excel comment le faire ?

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
T3chN0g3n

Comment récupérer et afficher uniquement le résultat d'une fonction/formule

Bonjour à tous, j'ai un soucis de débutant pour certains. J'ai une feuille excel, avec des colonnes Numéro dossier, Numéro client, objet, commentai...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Ardi92

Création d'un nouveau dossier

Bonjour Avant tout, je tiens à demander aux administrateurs du forum ou de ce site de m'excuser si je me suis trompé de forum. Car je n'arrive pas ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Lenouveauapprenti

[vb.excel] supprimer & compter les lignes en double

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un tableau excel, mon bute est de supprimer toutes les lignes en double et de les compter sur la colonne "G". (voir capture c...

15 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
ProMed1

Copier coller tres lent

Bonjour, Merci à tous de m'aider :) j'ai une page excel comportant 9000 colonnes j'ai rempli la ligne16 pour chaque cellule par une formule diff...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
claudededordogne

Recherche et ajout de données

 Résolu

Bonjour Amis VBAtien, je débute dans la programmation VBA, (en faite, je débute dans le début même...) et j'aurais voulu savoir si il était possibl...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Oliviercroon

Ouvrir une feuille d'un fichier excel ferme dans un fichier excel deja ouvert

j'ai cette petite question comment je peux ouvrir une feuille d'un fichier ferme dans un fichier deja ouvert (exportation de feuille) merci bien la...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Patrice33740

Calcul de cellule en vba

Bonjour à tous, j'ai un tableau ,dans D10:D22 des nombres et en D26 je voudrais faire le calcul automatique de D12+D13+D14+D16+D17+D18+D21 en VBA s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
guismo33

Masquer ou afficher des lignes sous condition

Bonjour, je cherche à réaliser un tableau qui afficherait seulement les lignes concernant le jour inscrit en "E5". J'aimerais, si c'est possible, qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Trouver la lettre d'un disque local en vb.net ?

 Résolu

Bonjour, Je suis face, depuis un petit bout de temps, à un problème de taille : je n'arrive pas à trouver la variable qui définit la lettre du disq...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Whismeril

Colonne à 2 lettres

Bonjour, Une ligne de ma feuille excel est très longue et se rends à la colonne 53 Je n'arrive pas à aller chercher les colonne qui dépasse z car ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
yg_be

Incompréhension de code

Bonjour tout le monde quelqu’un peut m'expliquer ce code (ce qu'il fait exactement ?) Sub recup_conges() 'debut en s50 2017 'col...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
blalaa

Conflit entre 2 macros, besoin d'aide

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je débute en programmation vba. Soit je me sers de l'enregistreur de macro, soit je teste et récupère des bouts de co...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Anais0998

Moyenne des résultats d'1 variable en fonction des résultats d'autres variables

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon plus grand désespoir de novice en programmation VBA, je vous joins ma requête sur VBA. Je souhaite: 1. selectionner la...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
GL_DS

Rechercher le code postal et la commune du (combobox5)

bonjour s'il vous plait je veux chercher le code postal et la commune du (combobox5) dans les (listebox) 16 et 17 je ne pouvais pas trouver la solu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
f894009

Erreur d'exécution '438'

Bonjour, je suis en train de réaliser un questionnaire sur plusieurs feuilles et il y a une erreur type 438 quand je fais tourner la macro suivan...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Patrice33740

Erreur 1004

 Résolu

bonsoir je suis novice dans vba mais je suis des tuto afin de me familiariser avec les macro. If Range("A" & Numeroligne).Value = "France" Then...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
evasion59132

Comment personaliser une image dans vb.net 2017

bonjour très chers membres du groupe comment ça marche, je désire connaitre comment dimensionné une image (propriétés) avec visual basic studio 2017...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Exporter la feuil excel

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider a trouver une macro VBA pour exporter une feuil excel vers un nouveau fichier excel. Merci infiniment.

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
nonossov

Calculer un prix remisé?

 Résolu

bonjour à tous, mon problème est le suivant, dans un formulaire que j'ai créer j'ai un calcul Vba à faire avec : prix remise ...

19 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Rjp62

Macro excel

Bonjour, Je cherche une personne qui pourrait m’aider à réaliser une fusion des fichiers Excel de forme identique dans un fichier centralisé.

15 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
yg_be

Vba excel listview afficher grace a une combobox plusieur partie d'une feuille

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucie voilà, j'ai beaucoup de page et page dans mon classeur excel enfin de les réduire j'aimerai que pour une listview elle ...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
NeOXi-_Alpha

Numéroté des shapes (formes graphiques)

Bonjour, Objectif: numéroté des shapes (oval) automatiquement sur EXCEL Je voudrai, en vba, afficher une forme ovale à l'intérieur duquel j'affi...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
ccm81

Ajouter une ligne en fonction d'une saisie

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour une petite question. Je bute sur quelque chose d'assez simple, je l'ai fait il y a quelques années, mai...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Brasiligun

Demande de code vba excel

Bonjour, Je me retrouve devant un problème assez complexe... Je dispose d'un tableau qui me sort chaque mois les entrées et sorties de mes stocks...

18 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
alexmouton

Problème formule macro

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un fichier Excel et je rencontre un problème avec une formule... Je vais essayer d'être le plus clair p...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
jordane45

Télécharger un fichier depuis un serveur ftp

Bonsoir, Je souhaite ajouter une fonction à mon logiciel qui lui permet de se mettre à jour en téléchargeant un zip de mon serveur FTP. Pour se fa...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
jojorealisateur
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 22 928