Les discussions

Condition valeur min pour affiner tableau

Bonjour, J'aimerais pouvoir affiner un tableau de manière automatique avec un input par exemple, dans le but de supprimer toutes les valeurs en de...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
yg_be

Application d'une formule jusque dernière ligne non-vide (count if)

Bonjour, Je cherche à faire un countIF jusque la dernière cellule non-vide d'une colonne. J'ai donc créé le compteur permettant de calculer la d...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
yg_be

Erreur ucasse

Bonjour, je viens juste de terminer mon application développer avec vba excel Et mon problème quand je lance un userform contenant "UCasse" pour text...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
NHenry

Aide vba

Bonjour, Pardon veuillez m'expliquer quoi faire!.. J'ai besoin de récupérer une valeur d'une cellule et la placer dans une variable VBA!.. C...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Patrice33740

Lire un fichier excel sans l'ouvrir avec vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite extraire les données d'un fichier Excel très volumineux (lire le fichier sans l'ouvrir). les données que je veux extrair...

57 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
f894009

Récupérer variable dans un onglet d'un autre classeur

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum et je suis débutant en VBA. Je vous explique mon dilemme, je cherche à récupérer plusieurs v...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
yg_be

Macro afficher/masquer automatiquement les autres feuilles selon selection

 Résolu

Bonjour, Je début en VBA j'ai des difficultés à trouver un solution alternative qui fonctionne pour mon fichier. J'essaye de créer un classeur c...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
f894009

Problème fonctionnement code

Bonjour, J'ai crée un autre post suite à un souci que je pensais dans un if, sauf que le problème ne semble pas venir de là mais plus dans l'organ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
f894009

Comment lancer un programme avec un .vbs

Bonjour, sur un programme en .vbs j'essaye d'executer un fichier en .bat j'ai beaucoup cherché mais à chaque fois j'ai une erreur blabla=msgbox...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
barnabe0057

Programmation vba

bonjour je dois réaliser un travail pour l'école et dans celui ci il nous est demandé de créer une base de donnée fonctionnelle pour une entreprise d'...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
jordane45

Afficher / masquer feuille(s) selon cellule

 Résolu

Bonjour, Je débute sur Vba, j'ai un petit problème sur mon code... Je voudrais selon la valeur d'une cellule D3 (OUI ou NON ou vide) : - Afficher...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Erreur d'execution 424 : objet requis / création qr code

 Résolu

Bonjour, Voila 4 jours que je tente de créer une macro pour générer un QRCode à partir d'une cellule dans mon fichier Excel. Seulement, quand je...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Paco_C

Syncronisation d'un formulaire d'ajout

 Fermé

Bonjour à tous et à toutes, j'ai un problème: j'ai crée en execel 2013 un userforme que j'ai nommé inscription_des élèves; j'ai écris un code vba qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Vérifier si feuille existe

 Résolu

Bonjour, Ma demande est simple, mais je bloque sur la syntaxe. J'ai une feuille qui est stockée dans une variable : "FICHER1", et j'aimerais véri...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Thibault

Plus court chemins

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème mais je n'arrive pas a programmer l'ensemble des demandes, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? Ecrire u...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
yg_be

Copier des données d'un fichier à un autre

Bonjour, Je vous sollicite pour une aide svp et je tiens à préciser que ce n'est pas un devoir de classe! Je ne sais pas faire et j'ai besoin d'aid...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
f894009

Formulaire d'ajout de données

Bonjour, j'ai le meme problème! je veux créer un formulaire d'ajout de données comportant des combobox, il s'execute correctement mai lorsque je fin...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Je ne comprend pas l'erreur dans ma formule "datediff"

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une formule pour la calculer la date de différence entre deux date et si celle ci est supérieur à 30 jours le résultat do...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jordane45

Mon code vba ne m'affiche aucune erreur et pourtant rien ne se passe

Bonjour, j'ai réalisé le code suivant Public Sub NombreClientsConnectes() Sheets("Comptes utilisateurs").Select Dim NBCC As Long NBCC = Range("A10485...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jordane45

Vba - format étrange

Bonsoir à tous, J'ai un soucis sur les USERFORM de VBA, ils ne s'adaptent pas à l'écran des autres ordinateurs. De même pour les TextBox qui n...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jordane45

Vba collage spécial

 Résolu

Bonjour Est-il possible en VBA de faire un copier coller "Valeurs"(transpose) Exemple: cellules B4,D6,B10 collées en B14? Merci d'avance Crdlmt ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
yg_be

Appliquer formule en fonction de la couleur d'une cellule

Bonjour, J'ai des tableaux dont certaines cellules sont colorées avec le code couleur : #FCE4D6 Et j'aimerais appliquer une formule. Mais le so...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
dabuek

Couleur textbox si valeur comprise entre deux valeurs sous vb.net

Bonsoir le Forum , Je suis en route de créer un petit code sous VB.net qui vérifie la valeur présente dans un TextBox et qui modifie la couleur du ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Whismeril

Ajouter une ligne à un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, dans ce cas je m'en excuse. Sinon voici mon problème: Je ne connais pas ce l...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
jordane45

Alimenter des donnés dans une listbox et filtre par combobox

Bonjour, je suis nouveau dans le VBA Excel et je cherche le code pour alimenter mes donnés dans "listbox1" et filtrer par combobox1 Merci D'avance. ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
f894009

Compatibilité code .... excel 2013/2007/2010

J'ai travaillé un fichier sur Excel 2013 puis quand je le déplace sous Excel 2010, j'ai trouvé un bogue? !! que dois-je faire dans cette situation?

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Répétition macro régulière

Bonjour à tous ! Voila c'est mes début en VBA et j'ai qq souci ... J'aimerai créer une macro qui se répète toute les semaines le dimanche soir à 2...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Comoiiine42

Ajout d'une ligne sur toutes les feuilles sauf une

 Résolu

Bonjour ! J'aurais besoin de votre aide concernant une VBA. Le but étant d'ajouter une lignes à toutes les feuilles de mon fichier Excel (2007) sau...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
VIKI1102

Insérer lignes parallèles avec formules

 Résolu

Bonjour, j'espère trouver de l'aide concernant une macro que je tente de créer. Je m'explique: Mon fichier comporte 5 feuilles: Archives, 1, 2,3...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
VIKI1102

Vider cellule sous condition

 Résolu

Je souhaite en cliquant sur un bouton de mon userform, parcourir la colonne "I" verifier si la valeur égale la valeur du textbox4 et puis si la valeur...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
yg_be

Alimenter une feuille à partir d'une bdd sous condistions, vba excel

Bonjour le forum, Je reviens vers vous parce que j’ai un truc à coder en VBA excel et je suis débutante la dessus. En fait je souhaite en cliquant su...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
wakafa

Visual basic avec visual studio code

Bonjour, Je dois développer une application en Visual Basic dans Visual Studio Code et je n'arrive pas à comprendre comment on paramètre pour pouv...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Whismeril

Récupération valeur d'une "function" d'une page web

Bonjour le Forum , Je suis en route de faire une petite application qui récupère les information d'une page web via VB.net 2010 . Récupérer les ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Vengert60

Code vba - sos !!!

Bonjour à tous, J'essaie de créer un code similaire à celui-là avec mes données adapter à mon fichier mais je n'y arrive pas... SOS quelqu'un p...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
yg_be

Remplacer & par 1 lors de la saisie dans textbox

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas pour vous mais il m'arrive souvent, comme je n'ai pas de clavier numérique, de saisir des chiffres de cette manière &é" au ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
yg_be

Importer un fichier stocké sur dropbox dans un classeur excel

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : un fichier Excel m'est transmis dans ma boite DropBox. Je voudrais extraire certaines infos de ce fichier afin de le...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
yg_be

Instruction fichier commande batch

Bonjour, Je cherche à créer un fichier d'instruction qui ouvre une application sous windows xp. Pour l'exemple, je l'appelerai ABC. Ensuite, c...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
jim750

En cliquant sur une cellule, affecter sa valeur à une variable

 Résolu

Bonjour, Je sois ouvrir de multiples fichiers excel sources hétéroclites, récupérer une valeur référence et une valeur prix, puis recopier ces vale...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
yg_be

Utilisateur et mot de passe : message d'erreur

Bonjour, en suivant les instructions, j'ai réussi à créer des utilisateurs et mots de passe. Mon souci est que lorsque je met le nom d'utilisateu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Patrice33740

Vba / copier valeur cellule et intégration dans un formule

 Résolu

Bonjour à vous tous et merci par avance. Voici le problème que j'ai : Mon fichier possède 2 onglets : un nommé "Vierge D.F" et l'autre "Gestionn...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
ThauTheme

Filtrer les valeurs d'une colonne en fonction des valeurs d'une autre colonne

Bonjour, Je suis complètement novice sur VBA et je dois réalisé une petite macro en urgence sur un gros tableau... voici mon code avec un tableau ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Cacophonie

Problème dans mon code

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une formule vba mais le problème c'est que ma formule ne m'affiche que "total" ou partiel " et non "accepté" ou "rejete" voici mo...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
jordane45

Rechercher et couper/coller dans une autre feuille de calcul

 Résolu

Bonjour ! J'ai créé un système de prêt de livre dans Excel. Ma première feuille de calcul contient mes enregistrements pour les prêts actifs. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Krie001

Scinder un classeur "éléves" en plusieurs feuilles

Bonjour, Voici mon problème, j'ai un classeur avec une feuille qui contient tout les élèves et j'aimerai pouvoir diviser cette feuille en plusieurs...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
poulala

Autoriser une seul virgule

bonsoir! comment peut-je utiliser une seul virgule décimale dans une zone de texte Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Whismeril

Échange de texte entre balloon tips. (vb.net - framework 4)

 Résolu

Bonjour/bonsoir, je code actuellement une application pour mon entreprise. J'ai créé un petit logiciel qui gère mon entreprise. Mais dedans, je doi...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Whismeril

Envoi plage cellules corps mail

Bonjour, Je cherche à envoyer dans le corps d'un mail une plage de cellule définie par une macro qui génère l'adresse de cette plage de cellules. J...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Incrementer un numero composé de lettres et chiffres

 Résolu

Bonjour, je reviens à nouveau vers vous car bien qu'ayant été très très bien aidé lors de ma mise en route d'un petit programme de bon de commande, m...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
simkmil

Sauvegarder et quitter

Bonjour, Par un click , J'aimerais sauvegarder ma feuille excel et puis quitter après avoir sauvegarder. Pouvez vous me donner un coup de main? Le...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
yg_be

Erreur sur macro

Hello, Je cherche à pouvoir actualiser les données de plusieurs fichiers excel par une seule macro. Etant très novice en VBA j'ai recherché et tro...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Patrice33740
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 22 929