Les discussions

Afficher le contenue d'une cellule par rapport à une cellule préalablement trouv

 Résolu

Bonjour a toutes et à tous, J'essaye de trouver la solution à ma question depuis plusieurs jours en vain, pourriez-vous m'aider, SVP. J'explique m...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
chrisandben

Conception d’une app qui crée un identifiant et se connecte à celui-ci

Bonjour, Je suis nouveau dans la prorammation en VB et mon projet d'initiation est une application permettant de créer un compte avec identifiant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Whismeril

Importation de données d'un site web

Bonjour, J'ai besoin de mettre à jour une base de données d'une soixantaine d'entreprises dont les liens sont dans un fichier excel. J'ai un pet...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
yg_be

Problème de requête dans vba (access)

Bonjour, J'ai un soucis avec un formulaire pour modifier des données (adresse, stage, cursus, ...). Dans mon formulaire, je sélectionne un stagi...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
yg_be

Faire apparaître n fois le même userform avec un titre différent

Bonjour, je suis novice en VBA et vous demande d'être indulgent. J'ai crée un userform avec des labels, des textbox etc... Je souhaiterais pouvoir ...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Erreur 424 objet requis

Bonjour, Dim a() Private Sub UserForm_Initialize() a = [liste].Value Me.ComboBox1.List = a End Sub

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Patrice33740

Installation

Bonjour, comment faire pour installer "visual basic 6" pour windows 10 Merci de votre compréhension

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
cs_PaTaTe

Soucis de remplissage listbox1 vers listview1

Windows10 / Internet Explorer 11.0 Bonjour a tous, forum bonjour, Comme le titre l'indique, je rencontre un soucis de remplissage sur une Listview...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
f894009

Usercontrol et adobe reader ne marche pas en .exe

Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un projet sur blend en vb.net je travaille sur xaml. Mon but est d'essayer d’afficher les pdf ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
methu97

Enregistrer un fichier excel a la fermeture d'un userform vba excel

 Résolu

Bonjour, actuellement j'ai un programme en VBA excel qui me permet de modifier des feuille excel mais en suite j'aimerai lors de la fermeture de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
NeOXi-_Alpha

"filmer son écran" en vb.net

Bonjour à tous, Récemment, j'ai commencé un logiciel de capture d'écran photo et vidéo. Jusqu'ici, je ne m'étais limité qu'aux photos. Seulement v...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
jojorealisateur

Exporter une feuille précise choisie par une listeview

Bonjour, voilà je sais que c'est bête comme problème mais j'aurai besoin d'aide pour exporter une feuille excel en gros l'utilisateur choisi une feu...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
NeOXi-_Alpha

Problème vba solveur avec variable "variable"

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur l'analyse d'un article scientifique et pour vérifier les résultats je dois faire 72 fois un solveur ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Tschejiim

Boucle for next

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis de retour sur ce forum, aprés une longue période d'absence . Je suis toujours sur VB6. Mon problème est que je ne r...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
yg_be

Affichage de sommes par boucle for next

Bonjour tout le monde En continuation de ma première question ( le message antérieur), je vous expose mon souci. je veux faire afficher sur un Lab...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Lenouveauapprenti

Afficher un tableau excel dans un userform vba excel

 Résolu

Bonjour, depuis quelque jour je cherche comment afficher un tableau excel dans mon userform ainsi que si possible le modifier. voilà comment est...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
NeOXi-_Alpha

Application.dialogs(xldialogprintersetup) sauvegarder les réglages imprimantes

Bonjour, J'ai beaucoup de mal à sauvegarder les paramètres D'impression de mon Imprimante en VBA. Par exemple sauvegarder le numéro de bac pour im...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Retourner des valeurs dans un onglet selon conditions

 Résolu

Hello Le forum, je suis sur un casse tête que j'essaie d'expliquer ici et pour lequel j'aurais besoin de vos connaissances et votre aide:-) Voici...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
mamined

Executer deux tache excel

 Résolu

Bonjour mes amis, J'ai besoin de votre expertise comment puis je executer deux tache excel a savoir: couper les cellule qui demarre par 0 et les c...

29 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
nonossov

Copier des lignes sur une autre feuille sous conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai copier des données sur une autre feuille de mon classeur en incluant les conditions : S'il trouve dans la colonne A...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
f894009

Variable de contrôle for déjà utilisée

Bonjour, Je suis vraiment débutant en VBA et je rencontre un petit problème. Je souhaite appliquer une macro à l'ensemble des cellules (une par...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
NHenry

Verifier une valeur dans listview en vb.net

 Résolu

Bonjour, je crée une textbox une listview avec une seule colonne et je saisis des noms avec un button1 je veux avoir un message d'erreur qui s'af...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Kalissi

Planning hotel

Bonjour j'ai un souci avec le fichier de mon planning pour mon petit hôtel, quand je rempli ma fiche client, j'ai la fenêtre de la macro qui s'ouvre e...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
f894009

Afficher/masquer (avec une case à cocher) des cellules dans une plage variable

 Résolu

Bonjour à tous ! Je fais de la VBA depuis peu de temps. Souhaite mettre en place un document où mes étudiants peuvent monitorer leur progression en...

23 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Vunsant

Comment activer le bouton calcul

Bonjour, j'ai écris un code qui saisi les notes et qui redimensionne la taille par la suite et doit rendre actif le bouton calcule de moyenne acti...

46 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
madeog

Imbrication de fonctions (personnalisée et excel)

Bonjour, Mon but : calculer la matrice de covariance d'un portefeuille dont je n'ai que les prix J'ai donc créé une fonction ReturnMatrix qui calc...

50 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
yg_be

Copypicture, paste erreur 1004

Bonjour, J'utilise la fonction Copypicture pour créer une image à partir d'un range. Puis je colle cette image sur une autre feuille mais une f...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
yg_be

Vba sélectionner page 2 et copie en fi de doc

Bonjour à tous et à toutes, Je débute le VBA sous Word. Je souhaiterai créer une macro qui sélectionne la page deux intégralement, la copie et la ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Max83830

Rechercher sql vb6.0

Bonjour, VB 6.0 et Access j'ai réalise un code qui permet de faire une rechercher d'article, avec Référence ou désignation d'article, Ce c...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
jee pee

Comment adapter checkbox et label

Bonjour a tous, forum bonjour, Windows 10/ Internet Explorer 11.0 Je cherche svp le code VBA pour adapter automatiquement un Label(1) a la longu...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
dudulleray

En vba faire le produit de 2 textbox dont une est en euros

Bonjour, Mon problème, est ce que je peux multiplier 2 TextBox dont l'une est un prix et doit on créer une autre textbox ou autre chose pour recevoi...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
f894009

Exporter des données excel en pdf

Bonjour, J'ai crée le code VBA suivant qui me semble être correcte mais sauf après lancement du code le fichier PDF n'est pas crée. Peut être qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
f894009

Vba filtre élaboré

 Résolu

Bonjour, J'ai lu quelques sujets sur les filtres élaborés mais là j'ai du mal à mettre le doigt sur mon erreur. Quelques explications sur mon fi...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
CC_Novive

Probleme avec code vba

Bonjour, bonjour jaimerai faire une msgbox pour modifier un labelle dans un serform et qui change aussi dans ma cellule puis quand je ferme ou...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
anthonys006

Code vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir, si c'est possible de faire valider des données (alimenter ma BD dans feuil excel depuis mon userform avec le bouton (VAL...

18 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
abdellah_tadjine

Calculer la somme de plusieurs section

Bonjour, Je souhaiterais calculer les sommes de plusieurs tables (voir fichier joint) et mettre la valeur Total dans la cellule en face. Je préci...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Frenchie83

Envoi mail automatique, erreur '13'

 Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru le forum je reste sans réponse face à mon problème, c'est pourquoi je me permet de créer une nouvelle discussion. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Aurlien57

Aide code vba : " on supprime une image s'il y en avait une"

Bonjour je suis débutant dans les codes vba et j'aurai besoin d'aide. Voici le code vba que j'ai créé: Sub P2_ZM() Dim MonDossier As String ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Appliquer une macro à tous les onglets du classeur

Bonjour, Je suis novice en VBA, je n'ai pas reçu de cours sur cette pratique. Je me documente sur le net et je comprends un petit peu la logique d...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Patrice33740

Vba multi-recherche

Bonjour à toutes et tous, Je débute dans le vba excel et du coup j'aurais besoin de votre aide sur une macro. Dans une feuille excel j'ai deux ong...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Balon3146

Clavier numérique dans l'interface

Bonjour, Dans la page, j'ai trois zone de texte avec un clavier numérique, avec des buttons 0 jusqu'à 9. je vous S.V.P, quand le curseur existe d...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
accent19811

Problème le programme ne s'ouvre pas

 Résolu

bonjour; actuellement je me confronte a un problème : je dois faire un programme qui demande a ouvrir un fichier ou un autre mais problème 1 : c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Britizz

Problème excel vba mac.

Bonjour, J'ai créé un tableau avec des fonctions en VBA sous windows 10, et lorsque je passe le fichier à mon collègue sur Mac les boutons et au...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Ivy242

Programmation vba

Bonjour Voilà , Sa fais un long moment que je cherche à faire plusieurs choses : 1) lorsque je remplis un formulaire sur un fichier Excel, je veu...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
f894009

Je n'arrive pas à avoir le bon code

 Résolu

Bonjour, je vous présente mon problème : je dispose d'un tableau de milliers de lignes variable chaque jour, et un nombre de colonne fixe (11 co...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Momo2292

Imprimer les informations d'une grille de donnée en vb. net

Salut J'ai créer pour mon formulaire en visual studio un datagridview qui contient les informations saisies dans les textbox du formulaire et je rech...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Whismeril

Problème code vba

Bonjour, Je sollicite votre aide car je dois coder en VBA mais je suis une novice. Alors j'ai deux classeurs (fichier ordo et fichier expe) : l...

20 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
yg_be

Userform

Bonjour, je suis novice en vba et je voudrais avoir un peu des explications au sujet de la ligne de commande qui transfère le contenu d'un userform ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
jordane45

N'afficher que les lignes de leur demande (ticketing)

Bonjour, Bonjour, J'utilise actuellement un fichier Excel où j'enregistre toutes les demandes des utilisateurs, via déjà des macros sur d'autres ...

13 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
bidounet84

Macro envoie de mail via excel

Bonjour, J'ai trouvé sur code dans le forum. Sub Envoidu_Mail_Outlook() Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Dim strbody As...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
f894009
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 22 928