Les discussions

Extraction de donnée d'une feuille via vba

Bonjour, J'ai une base donnée dans lesquels des personnes sont appelés. J'aimerai dans un autre feuille du classeur extraire certaines colon...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
f894009

S'il vous plaît,aidez-moi ,j'ai un programme de vba mais il m’indique "l’er

Bonjour, Option Explicit Dim Ws As Worksheet 'Pour le formulaire Private Sub UserForm_Initialize() Dim J As Long Dim I As Integer Co...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
f894009

Chercher un mot spécifique sur une feuille qui contient des tableau et copier le

 Résolu

Bonjour, Prière s'il vous plait de m'aider , j'arrive pas a sectionner la cellule qui fait partir du tableau que je veux copier ci dessous mon code ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
ABHiCHAM

Api google maps

 Résolu

bonsoir a tous voici donc mon souci, il y quelques temps j'ai trouver ce fichier sur net pour calculer des itinéraires en temps et kilomètres, qui f...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
serco19

Vba excel: erreur 424, objet requis

Bonjour, Je cherche à changer la valeur d'un de mes filtres TCD sur EXCEL avec des données sur une autre feuille. L'erreur me dit: Erreur 424,...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Chris 94

Tester si formule dans une colonne

Bonjour a vous tous, forum bonjour, Windows 10/ Internet Explorer 11.0 Je souhaiterai tester en réel la présence de formule dans la colonne E a ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
pijaku

Multipage

 Résolu

bonjours, pour la première fois je vais devoir utiliser un multipge dans mon userform, pour alimenter mes bases de données dans classeur excel donc,...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
abdellah_tadjine

Vb/excel/sql

 Résolu

Bonjour voilà je cherche a créer à créer un logiciel en VB qui va me permettre a partir d'un fichier excel créer une base de donnée afin de sélecti...

26 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
NeOXi-_Alpha

Date vba-e en format yyyymmdd

 Résolu

bonjour je viens sollicité votre aide car j'aurai besoin d'aide sur du VBA, dFirst = CDate("1/" & Format(DateAdd("m", 1, Date), "mm/yyyy")) dLast...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
NeOXi-_Alpha

Besoin d'aide en vb.net sur les tableaux

Bonjour, j'ai ecrire ce code en vb.net mais cela n marche pas. je voulais reidmensionner le tableau. le code est ci dessous Private Sub BtnOK_Cli...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
madeog

Code vba filtre entre deux dates

Bonjour, j'ai des tableaux croisés dynamiques dans un onglet je veux filtrer tous les TCD d'un onglet précis (car il y a des TCD dans les autres o...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Frenchie83

Vba excel 2016 créer un fichier xlsx avec un tableau prédéfini

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un problème j'aimerai créer une macro qui va créer un tableau (prédéfini) exemple: Dans A1 il sera écrit nom, dans B2 il sera éc...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
NeOXi-_Alpha

Problème de connexion à une bases données sur vb.net

Salut ! J'ai un problème de connexion avec bases de données Access 2016 sur VB.NET Alors Il m'a donné Un erreur que le format de bases de donn...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Kalissi

Combobox

Bonjour, je souhaite ouvrir deux formulaires avec une combobox " liste de clients" remplis des données de ma base de référence. cordialement ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Patrice33740

À l'ouverture du ficher aller à la date du jour

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un expert en VBA pour m'aider à faire une petite option sur mon fichier, J'ai un planning dans un fichier Excel et je ve...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
SAYRO

Recopie de nom

Bonjour, Débutant sur VBA, j'aimerais pouvoir effectuer un code qui me permet d'effectuer une recopier du libellé (colonne F) en fonction du nume...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
yg_be

Copie

Bonjour le site. Je suis débutant, ma question, je désirerai réaliser une macro qui copie les données des cellules C1,C2,C3 dans la colonne A dernière...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
jordane45

Aide sur macro déclanchée sous condition

Bonjour, Je ne suis pas expert en Macro, c'est la raison pour laquelle je demande votre aide concernant une problématique : En fait, j'ai une c...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Patrice33740

Vba .ppt en .ppsx et .ppt sans les laisons

En VBA Excel j'ai ouvert un .ppt que je voudrais sauvegarder en .ppsx Merci de me guider. De plus comment sauvegarder en VBA Exel un .ptt en suppri...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
DaCapoRichard

Vba : importation d'un tableau web ayant son propre code html

Bonjour, Sur un site, le code HTML d'un tableau est disponible. J'aimerais savoir si je peux mettre ce tableau (grâce au code HTML) sur excel, et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
cs_Le Pivert

Challenge : action lors d'un redimensionnement ou déplacement d'un cadre

 Résolu

Bonjour, je suis complètement bloqué dans mon projet en vba. Je cherche a gérer un planning. Chaque tâche est représenté par une forme rectangul...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
GDX

[vb.net] "´╗┐" lors de l'écriture d'un .bat

 Résolu

Bonjour. Je vous explique mon problème en espérant que vous pourrez m'aider... Je fais actuellement un petit programme qui doit m'écrire un fich...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
M3NSONG3

La multiplication de cellule variable d'une colonne par la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour cher forum, Je rame sur le problème suivant : Mon code est le suivant : Sub calcul() Dim sh As Worksheet Set sh = Worksheets("Info"...

20 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Whismeril

Automatisation importation d'un contenu web

Bonjour, Je suis face à un problème concernant une importation d'un tableau web venant d'un site sur excel dans le cadre d'un projet universitaire...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
cs_Le Pivert

Colorer textbox sélectionné

 Résolu

Bonjour, j'ai 43 textBox, je souhaiterai remplacer les formule ci-dessous ex: Private Sub TextBox2_Enter() TextBox2.BackColor = vbYellow End Su...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
f894009

Rechercher une référence à partir de textbox

 Résolu

Bonjour, je veux saisir la référence directement sur TextBox1 sans passer par inputbox ou listbox Private Sub BtNouveau_Click() TextBox1.Enabled...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
DEVPLUS

Probleme plein ecran uf sur surface pro

Bonjour la communauté, voici le problème du jour, je viens de transférer mon UF sur ma surface pro mais elle ne s'affiche pas dans son intégralité ma...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
yanndebretagn

Ajuster la taille du userform selon l'écran

Bonjour chers internautes, Quelqu'un aurait une idée sur comment ajuster automatiquement la taille de mon UserForm selon la taille de l'écran ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
cs_Le Pivert

Text box

 Résolu

Bonjour en vb.net j'utilise un text box dans lequel je dois saisir un nombre (double) si je mets dans le code du text box if isNuméric(Textbox.Te...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
cs_Le Pivert

Pop up

Bonjour, Je voudrais qu'un pop up rappelant à l'utilisateur de donner des explications apparaisse quand la couleur de la police d'un texte devient ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
jordane45

Erreur d’exécution '91'

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de données, et je rencontre plusieurs petits problèmes. J'ai actuellement 2063 ligne dans mon tableau "recap" Dans...

80 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
steph575

Fonction vlookupvba

Bonjour la communauté, J'aurais besoin de votre aide sur la fonction Vlookup que j'aimerais insérer dans un code VBA : Mon besoin c'est de créer...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Flo100789

Fichiers liés

Chers tous, J'ai récupéré un document Excel fâcheux... Les cellules sont des valeurs chiffrées mais les formules font apparaître des chemins d'a...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Patrice33740

Excel vba : mes codes ne marchent plus help :)

 Résolu

bonjour, j'ai deux fichiers, l'un qui doit aller sur OneDrive (donc aucune macro possible), où un technicien pourra remplir un onglet pour chaque...

31 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
guerando

Outlook aller à la fin de la première ligne

bonjour, est t'il possible sur Outlook de déplacer le curseur à la fin du texte à la première ligne sans utiliser sendkeys? par exemple sur le t...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Sormick

Démarrer un exe des ressources

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème en espérant que vous puissiez m'aider : J'étais tranquillement entrain de créer un petit tools pour me f...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
M3NSONG3

If et else vba

Bonjour, J'ai un tableau dont la première colonne "Etat " soit des "oui" ou "non", deuxième colonne "Date et heure" ensuite des colonnes "RAF" , "...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
yg_be

Remplissage aléatoire et tri sur tableau en vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai suivi vos conseils j'ai fait le pas à pas de débogage chose curieuse je ne comprend pas où est l'erreur le code ci dessou...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
cs_Le Pivert

Se passer d'excel !

Bonjour, Question bête probablement, mais j'ai plusieurs programmes avec Visual Basic d'excel et macros qui fonctionnent très bien mais qui dépenden...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Whismeril

Adapter code export avec un chemin de date qui change

Bonjour à tous, J'aimerais adapter mon code ci-dessous avec un nom de chemin qui s'actualise selon les dates qui changeront dans le temps : Sub...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Flo100789

Ouverture d’un fichier dont le chemin comporte des dates

Bonjour, Débutant en vBa j’aurais besoin de votre aide. J’aimerais ouvrir un fichier à partir d’une macro afin de copier des donnees d’un classeur...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Flo100789

Procedure de gestion d'outillage

Bonjour les amis , Dans le cadre de la SMI , Je suis amené d'elaborer une procédure de gestion d'outillage et matériel , merci de me proposer des ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
carol103

Modifier un classeur ouvert sur un autre pc via vba

Bonjour, J'aimerai réussir à entrer des données dans un classeur via l'userform d'un autre classeur. Jusque la pas trop de soucis. Lorsque les ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Patrice33740

Action lors de l'appui sur la touche suppr

 Résolu

Bonjour, Je souhaite exécuter la procédure Sub supprTache() lors de l'appui sur la touche "Suppr". J'ai inséré le code suivant dans la feuille c...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
GDX

Saturation macro (peut être mémoire saturée)

Bonjour, Je ne comprends pas, ci-dessous j'ai créé une macro permettant de renommer des fichiers JPG situés dans un répertoire. Lors du renommage...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Patrice33740

Tester la validité des liens hypertextes

Bonjour, Je souhaiterais mettre en place une maccro qui me permettrait de tester la validité de mes liens hypertextes. J'ai déjà pu construire ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
jordane45

Utilisation valeur inputbox dans if

Bonjour, N'étant pas du tout une expert en VBA (et ayant fouillée déjà pas mal de forum en tout genre sinon je ne vous dérangerais pas ^^'), j'aur...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
sam

Pb tcd vba

 Résolu

Bonjour, je cherche a créer un tcd avec une plage variable. J'ai une erreur 1004. la feuille tcd existe déjà Ci-joint le code: Sheets("Synt...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Bambou9325

Procedure

 Résolu

Bonjour, en vb 6 je définis dans un module la procédure sub suivante Option ExplicitPublic NmSub AjouterNom(Team, ChaineRetour)Dim Prompt, ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Whismeril

Arrey d'images

 Résolu

Bonjour, petit exercice qui n'affiche pas ce que je veux avec le code ci après qu'on me conseille j'ai créé un "arrey " de 4 images appelé Image1 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
jordane45
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 22 928