Créer liste déroulante avec choix multiples et adapter résultat

Fermé
2Ni_colas Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - Modifié le 14 févr. 2019 à 23:08
f894009 Messages postés 17187 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 15 févr. 2019 à 08:19
Bonjour,

Je suis assez novice en VBA mais normalement débrouillard, par contre là je sèche... (le problème a été changé pour des raisons assez évidentes mais la logique y est toujours):

J'ai sur un Onglet1 une liste de fournisseurs de fruits et légumes dans ma colonne A, les produits que je leur achète en colonne B, le prix unitaire en C et total en D, ce qui fait que j'ai plusieurs fois la même valeur dans ma colonne A: j'achète chez mon fournisseur "MagicFruits" des pommes, mais aussi des poires, des pêches... et j'achète chez mon fournisseur "BestFruits" des pommes (encore), des kiwis, des prunes... et ainsi de suite.

Dans mon Onglet2, j'ai un tableau qui va me résumer mes achats totaux triés par fruits: le nombre total de pommes achetées, le nombre total de poires... (et là vous voyez le problème qui se profile...)

Je souhaiterais, dans mon Onglet2, avoir une liste déroulante listant tous mes fournisseurs, qui va donc se mettre à jour en fonction des fournisseurs ajoutés et enlevés de la colonne A de mon Onglet1, dans laquelle il sera possible de selectionner un ou plusieurs (ou tous) mes fournisseurs et voir ce que j'achète.

Pour illustrer ce point avec un exemple concret: dans mon Onglet1, je vois:

Colonne A | Colonne B
--------------------|---------------------
MagicFruits | Pommes
MagicFruits | Poires
MagicFruits | Pêches
--------------------|---------------------
BestFruits | Pommes
BestFruits | Kiwis
BestFruits | Prunes
BestFruits | Clémentines
-------------------|---------------------
FreshFruits | Pommes
FreshFruits | Kiwis