Boucle copié-colle avec condition de valeur de cellule

Fermé
Reask29 - 23 janv. 2019 à 13:46
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 28 janv. 2019 à 17:39
Bonjour,
Bonjour, je débute en VBA et j'ai du mal à faire fonctionner une macro. Je dois réaliser une macro qui permettrai de faire la synthèse de d'un ensemble d'articles d'un fichier Excel "Base_de_données" sur une feuille d'un autre fichier Excel "Synthèse_produit". Ce fichier ("Base_de_données") conséquent, comporte beaucoup de colonnes (date de création, code article, désignation article, code client...) et beaucoup de lignes ( chaque vente d’articles correspond a une ligne)...

J'ai à côté une feuille ou se trouve toutes les références(code article) de l’ensemble des articles qui nous intéressent et leurs désignations : "Référence_ensemble1"

Je voudrai réaliser une boucle qui parcours toute la colonne "AF"(colonne du code article) du fichier "Base_de_données" pour copier sa valeur et la coller dans une feuille d'un classeur différent "Synthèse_produit" seulement si le code article correspond à un code article présent dans les plages de cellules présentent dans "Référence_ensemble1".

Plage de données de codes produits dans "Référence_ensemble1" : B10 à B62

Description étape par étape :

--> On se place dans la feuille "Base_de_données"
Range "AF2".Select

--> On sélectionne les 8 premiers caractères de la 1ère cellule des codes articles(AF2)

-->Tant que la cellule sélectionnée de la colonne AF n'est pas vide répéter la boucle ( pour balayer tout le tableau)
While Is Empty...

-->Si la cellule sélectionnée a une valeur identique à un code produit de la feuille "Référence_ensemble1"( les 8er caractères seulement)

--> On copie la ligne entière de la cellule qui remplit le critère de valeur
ActiveCell.Row.Copy
--> On active la feuille de synthèse ou on recopie les lignes sectionnées "Synthèse_produit"