Les discussions

Recherche lignes et colonnes

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite macro qui me permet de rechercher une valeur dans un tableau et de copier les lignes correspondantes. La recherche s'effec...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
120Watts

Vba word - mettre en gras certains mots selon une liste

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une macro qui met dans un document WORD certains mots en gras selon une liste. J'ai réussi uniquement à le faire ...

22 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Skt44

Copier un graphique excel sur ppt en l'incorporant

Bonjour à tous, Afin d'automatiser des powerpoint, je cherche à copier des graphiques Excel dans un powerpoint. Jusqu'à présent, je copiais manuel...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Zed

Variable dans un textbox

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un petit jeu et j'utilise un userform avec des TextBox à remplir (38 TextBox pour être précis), j'essaye d'au...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Hennequin

Macro qui copie et colle des données selon des conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai programmé une Macro qui copie les données de fichiers qui dont l'intitulé débute par "VBAChargement_BUD..." (fichier source) pour les...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Dreampower75

Copier les données d'un userform dans une feuille excel

Bonjour, J'ai préparé un joli Userform et je voudrais que les données s'inscrivent sur une feuille Excel après avoir cliqué sur le bouton 'enregistr...

26 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
simkmil

Inserer une ligne audessous si des cellules sont identiques

Bonjour, Je souhaite insérer une ligne au dessous lorsque des cellules ont la même valeur dans une colonne (Macro). Merci d'avance Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
OOoForum

Tableau vba

Bonjour, j'ai déclaré sous vba deux tableaux dans un classeur. Tableau 1 : 2 colonnes. Tableau 2 : 1 colonne. j'aimerais comparer le deux p...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
ccm81

Un petit code vba pour effacer une msgbox

Bonsoir a tous et toutes, forum bonsoir Je cherche un petit code VBA qui effacerai l'affichage d'une boite msgbox. Ex: j'affiche un message dans...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
f894009

Vba qui intègre les lignes qui se rajoutent dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Dans " l'onglet Synthèse " les chiffres du tableau font référence aux lignes surlignés en jaune des 2 tableaux de l'onglet "PASA N" ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
yg_be

Erreur liée à une variable non définie dans 1 vba

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance la Macro ci-dessous du fichier fraisFonction => j'ai le message d'erreur qui s'affiche ci-dessous "variable non définie" ...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
yg_be

Vba qui supprime une partie des liaisons dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui est lié à 4 autres fichiers Excel par des liaisons: Suivi Variation IBE VBA TEST TEST 1.xlsm Suivi Variation IBE VBA T...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
yg_be

Erreur d'exécution "13"

Bonjour, j'ai un probleme ( Erreur d'exécution « 13 »: Incompatibilité de type) lors de l'exécution de ma commande. Je sais pas pourquoi !! ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
yg_be

Crée un tableau de référence en vba

Bonjour à tous, Actuellement sur un exercice pour m'entrainer en VBA, je suis bloqué sur une partie ou on me demande de crée une feuille 3 "référe...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
yoanb68

Ouvrir un classeur en arrière-plan

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe actuellement une appli en vba excel qui exploite plusieurs bases de données. J'ai cherché une solution à ce problèm...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
zapp56

Suite au fichier afficher la date et l'heure

 Résolu

Salut a tous, forum salut Je souhaiterai améliorer mon programme car après quelques essais ce n'ai pas aussi pratique que je l'avais prévu. Je joi...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
vieuxray

Planning permanence vba

Bonjour je dois créer un planning de permanence sous vba mais en respectant plusieurs contraintes : que dois-je faire ? pas de permanence le soir av...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2022 par
yg_be

Insertion de lignes

Bonjour, je dois insérer 3 ligne vierges dans une feuille après un changement de nom dans une colonne le code suivant fonctionne : Rows("7:9").Se...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Alibabalebarbu

À quoi sert le boolean ici ?

Bonjour, voici une super macro générique fait par Frenchie83, que je remercie au passage. Une question de compréhension pour qu'on puisse progresser...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Additionner cellules listview et supprimer doublons

 Résolu

Bonjour, Ce que je cherche désespérement à faire c'est d'additionner des lignes d'une listview si le(s) critère(s) sont vérifié(s) et de supprimer le...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
JSCH19

Erreur d'execution 91 sous excel/vba

Bonjour, voila j'ai un soucis lors de l'utilisation d'une commande sous vba. lors que je clique sur le bouton celle si ne fonctionne pas. Mais si...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Teas

Message erreur incompatibilité de type

Bonjour Je début en VBA excel je développe une appli de compta pour une association j'en suis à la saisie d'écriture j'ai créé un formulaire qui a...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Philbon60

Le fournisseur 'microsoft.jet.oledb.4.0' n'est pas inscrit

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application de contact sur Visual Studio 2019. En appuyant sur le bouton "Démarrer", j'ai eu la désagre...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
PouleFauna

Récupérer du texte sur un site web

Bonjour, Voici mon projet : - développer un outil permettant de rédiger les contrats de façon automatique. Pour cela, j'ai besoin de me connect...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Pierrecastor

Loop

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible de looper sur une colonne("D:D") et pour chaque valeur de celle-ci, d'additionner les valeurs corresp...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
JSCH19

Liste déroulante dépendante vba ms project

Bonjour, Dans le cadre d'un projet visant à faciliter l'utilisation de MS Project pour mes équipes, je souhaite créer un modèle dont ils pourront s...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
cs_Le Pivert

Rechercher plusieurs correspondances

Bonjour, Voici mon fichier Excel et j'aimerais récupérer dans une chaine de caractères en VBA par exemple toutes les correspondances de "Douche" d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2022 par
ThauTheme

Trouvez le prochaine numéro

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de pouce pour mon problème. J'ai un tableau dans lequel j'ajoute des lignes chaque jours. Lors de la création de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
yg_be

Doublons

Bonjour, dans cette liste, j'aimerais enlever les doublons 53 seulement mais je n'arrive pas a trouver la solution en VBA, 1 1 2 3 53 53 53...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2022 par
cs_Le Pivert

Créer un faq sur excel (complément)

Bonjour, Je ne suis pas informaticien, et c'est la première fois que je me connecte sur un forum... J'ai lu le fil de discussions avec beaucoup d'in...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
ndafsb

Changement de couleur de cellule avec un if

Bonjour tout le monde, Je voudrais que mes cases se colorient avec un if je voudrais que si la valeur des objectifs réalisés est supérieur à l'...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
yg_be

Attribution de valeur à des cellules excel depuis vba

Bonjour, Je cherche à attribuer des valeurs à ma feuille Excel "Réserves" depuis une boucle vba. For i = 1 To NmbMoisRetraite CumulAvoir = Cumu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2022 par
yg_be

Récupérer ligne d'une fonction range.find

 Résolu

Bonjour, J'essaye actuellement de créer un bouton permettant d'ajouter une colonne lorsque l'on veut ajouter "une génération". J'aimerai par la mê...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
yg_be

Bouton macro qui devient invisible quand je change feuille

Bonjour, Lorsque j'utilise un bouton associé à une macro Le bouton marche, le macri aussi mais lorsque je change de feuille et que je reviens s...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
yg_be

Error 13 type mismatch on excel

Bonjour, Sub Bouton1_Cliquer() If Worksheets("Suivi de transport").Range("L:L").Value = "5T" Or "14T" Or "19T" Or "25T" And Worksheets("Suivi de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
jordane45

Usf

Bonjour, Pourriez-vous m'aidez? J'aimerais avoir une USF où se trouve 5 cases (Français,Italien,Allemand,Espagnol,Anglais) On saisi un mot dans l'u...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
ThauTheme

Object spécifié introuvable

Bonjour, J'aimerais rajouter les captions des checkbox dans mon fichier excel mais j'ai cette erreur : Object spécifié introuvable (voir la ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2022 par
yg_be

Concevoir macro - compilation données

Bonjour, Je suis très débutante en vba et j'ai vraiment besoin de votre aide. Je cherche à automatiser des actions dans un tb de suivi. Je com...

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Alexpl

Vba qui crée des tableaux en fonction d'une liste de données

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'obtenir une programmation VBA qui crée des tableaux en fonctions d'une liste de données (22001ATU1...)? Les tableaux...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Dreampower75

Le bouton ne fonctionne pas correctement. que faire ?

Bonjour, J'ai crée un bouton qui devrait en principe ouvrir un UserForm. Mais non seulement il ne l'ouvre pas, il ferme le classeur !! Cependant il ou...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
ThauTheme

Message d’erreur avec l’utilisation de la fonction range

Bonjour je rencontre toujours ce message d’erreur avec l’utilisation de Range Erreur de compilation Référence incorrecte ou non qualifiée

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2022 par
yg_be

Comment zoomer sur une image

Excel 2007 Bonjour a tous et toutes, forum bonjour Je cherche un petit code vba qui pourrai en plaçant le curseur a un endroit d'une image ou phot...

21 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
vieuxray

Vba : colorier cellules fusionnées en fonction activecell

 Résolu

Bonjour, 1) J'ai un tableau sur lequel j'ai, en colonne B, le nom de mes personnels et vu que j'ai beaucoup de personnels, j'ai mis en place un cod...

38 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Remi2236

Svp tu peut m'expliquer "ds.tables("table1").rows(po)"??

 Résolu

bonjour svp tu peut m'expliquer "ds.tables("table1").rows(po)"??

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
sirine

La macro ne fonctionne pas

 Fermé

Bonjour, Bonjour à tous, Merci pour la réponse. Effectivement j'ai un code Private Sub UserForm_Initialize mais après la vérification pas à pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Whismeril

La macro ne fonctionne pas correctement

 Fermé

Bonjour, Bonjour Thau Theme, bonjour à tous, Merci pour la réponse. Effectivement j'ai un code Private Sub UserForm_Initialize mais après la...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2022 par
cs_Le Pivert

Associer des textbox à une frame

Bonjour, Je voudrais dans une frame regrouper des textBox ou des labels suite à un filtre dans un tableau: dans le tableau les données sont regroupé...

15 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
f894009

Ecrire deux couleurs dans une cellule

 Résolu

Bonsoir a tout et toutes, Forum bonsoir, Je souhaiterai svp et si possible afficher deux couleurs dans une cellule ici (J1) [COORD] = sCol & " ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
vieuxray

Porblème boucle if

Bonjour, j'ai un soucis sur ma macro excel, dans mon tableau croisé dynamique, j'aimerais faire une boucle if, si le groupe de selection de la date...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2022 par
SpideyCodeWarrior

Optimisation de calendrier

Bonjour, Je veux faire un calendrier dans Excel: dans chaque cellule de la ligne 5 j'ai le numéro du jour, en ligne 4 j'ai le "nom" du jour, en li...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Medestrac
Résultats 501 - 550 sur un total de 22 927