Les discussions

Format de text box en barcode

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un userfom pour un magasin de pieces détachées, tout fonctionne comme je le souhaite un bouton ajouter un code de pièce automat...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
luckyjo

Si recherche v

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une liste déroulante, et à partir de cette liste, j'ai créé une formule recherche V. Cependant cette formule ne fonctionne pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Vaucluse

Besoin de calculer

 Résolu

Bonsoir à tous, J'aimerai connaitre la formule qui permet de calculer le nombre d'incident passé en "OK" entre deux dates. Les 3er feuillets sont ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
AzertyAzar2

Cartographie des risques

 Résolu

bonjour, J'ai besoin d'aide pour créer la cartographie des risques que j'ai listé. J'ai vu qu'il fallait travailler avec une macro, mais je suis un p...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
scuba14

Formulaire vba ; erreur 9 ; la fatale...

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant sur le code VBA et je me suis amusé à créer une mercuriale pour le restaurant où je travaille. Sous forme de t...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
michel_m

Comment trouver cellule non vide

 Résolu

bonsoir a tous j essaie qu excel m affiche la dernière valeur de la ligne 1 j ai essaye cette formule mais je ne sais pas l utiliser sur la lign...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
flexi2202

Formule si

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à avoir "A SURVEILLER" quand le taux de rentabilité est inférieur à 85 %. Voici ma formule : =SI(D18>85%;"RENTABLE";"A ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
gougoulily

Formule de calcul heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que m'aide pour la résolution d'une formule de calcul d'heures supplémentaires. A1 (nombre d'heures effectuées sur la ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
lareinedafrique2019

Fonction joursem (type de retour)

 Résolu

Bonjour, Mon fichier (https://www.cjoint.com/c/HLnkOLRcSHI) sert à créer un planning automatisé pour mon personnel. Mon planning suit un roulement ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
SpcCwb

Problème autour d'une fonction sur excel

 Résolu

Bonjour, =SI(0

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Mika

"auto écriture"

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lorsqu'on tape un "code" ce code va remplir automatiquement les autres cases. Petit exemple: Lorsqu'on écrit dans la case A...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
diablo13800

Afficher "compléter" si cellule vide // mise en forme conditionnelle (

 Résolu

Bonjour bonjour, J'ai le tableau suivant : Lorsque les cellules sont vides, je voudrais que "Date" et "Valeur" s'affichent en gris clair pour m...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
gougouks

Supprimer en masse une partie de texte dans un fichier .txt

 Résolu

Bonjour, Je dois transférer en masse des noms de fichier dans un fichier excel et je passe donc par un fichier bloc-note en .txt. Mon problème c'es...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
jojow82

Insertion d'une liste de noms dans plusieurs onglets

 Résolu

Je me permets de vous demander votre aide, car je deviens dingue. Voilà, j'ai un tableau à reproduire sur 52 onglets (nombre de semaines dans l'année)...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
FrAlex02

Formules excel pour permettre un tri par priorité

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule qui me permettrait de créer des priorités. A partir d'un fichier excel qui disposera de plusieurs colonnes (...

15 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
didibonf

Macro pour enregistrer sur bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro qui me permet d'enregistrer sur mon bureau un fichier excel sous PDF. Le code est le suivant : ChDir "C:\Users\LELIEV...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Lapin53

Calcul de % en fonction d'un montant

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en place une formule pour obtenir les "frais d'agence" de: 10 % jusqu'à 100.000 € 9% de 100.001 € à 150.000 € ...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
cfrancois

Avoir le choix pour ouverture pdf

 Résolu

Bonjour, Voiçi une macron qui fonctionne parfaitement, mais celle-ci après avoir sauvegarder la feuille en PDF , or nous avons besoin d'avoir le c...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
DAN41HOM

Valeur maximum avec la fonction recherche

 Résolu

Bonjour a tous je souhaiterais pouvoir retrouver dans une plage de donnee par exemple en a1 500 a2 100 a3 800 une valeur plus grande que 200 qu...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
flexi2202

Fiche de pointage horaire excel : feuille d'heures

 Résolu

Bonjour, Voilà, aujourd'hui je souhaiterais créer une feuille Excel où je pourrai y pointer mes heures de travail. Actuellement je le fais à la mai...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Line

Comment en vba faire la somme de données d'une colonne suivant une date

 Résolu

Bonjour, J'explique mon problème. J'ai un tableau avec 1 colonne F avec des dates au format jj/mm/année la 2eime avec des poids. J'aimerai pouvoir f...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
f894009

Liste déroulante excel + formules

 Résolu

Bonjour, J’aurais souhaité combiner liste déroulante et formule excel. Je m’explique, je souhaiterais arriver à cette fin :  Si Périmètre = AA...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Vaucluse

Macro pour enregistrer sur bureau en pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel en commun pour plusieurs salariés. Je souhaiterais trouver une macro qui permettent à chaque salariés, d'enregistrer ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Doubler les cellules

 Résolu

Bonjour, Je recherche un code qui me permette de copier/coller et doubler les cellules d'une colonne à une autre. Je ne suis pas sûr que cela soit ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
lober93

Valeur d'une cellule en fonction d'une couleur d'une autre cellule avec la vba

 Résolu

Bonjour est il possible de changer la valeur d'une cellule en fonction d'une couleur d'une autre cellule? de E13 à J13 je peux selectionner les ...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
JN68

Macro excel : comment copier une colonne d'un autre classeur

 Résolu

Bonjour Forum, Je suis nouveau et débute dans les Macros Excel (VBA). Ce que j'aimerai faire c'est copier toute la colonne "D" du classeur "...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Console.WritLine

Tri de données dans différentes feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de créé un classeur Excel en plusieurs feuilles. Première feuille: 5000 Client XX.XX 5001 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Karwack01

Modification dans userform

 Résolu

Bonjour a tous Suivant la pièce jointe, pourriez vous modifier de façon a, plutôt que de cliquer sur les CommanButtons dans UserForm les remplacer pa...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
mic6259

Cellule vide lorsqu'elle ne renvoit pas à un résultat

 Résolu

Bonjour, Ma formule: =SI(ESTVIDE(A1);″ ″;SI(OU(A1="Bleu";A1="Vert";A1="Jaune";A1="Rouge");"1 et 2";"1")) Je n'arrive pas à trouver la formule ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Vaucluse

Aide sur formule excel (help svp)

 Résolu

Bonjour à tous. Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider :) Je doit créer un tableau pour mes salariés et j'ai besoin d'une formule SI. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Adamantiumf

Faire disparaître "valeur"

 Résolu

Bonjour, Une question pour une formule. =SI(F6>$C$39;F6-$C$39;"")*1,25 Si je veut que la valeur soit 0 si la formule n'est pas active ? car...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Vaucluse

Somme si ens - 2 entrées

 Résolu

Bonjour, Je dispose des données suivantes: Date production Résultat 9-août-18 ok 7-sept.-18 ko 1-déc.-18 ok 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Mike-31

Formule excel pour découper un mot ou une date au format texte

 Résolu

Bonjour, Existe t il selon vous une façon de découper le mot suivant « 00/00/2021 »? Je voudrai voir afficher 00 dans une première colonne puis 00 d...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Mike-31

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre mon tableau en forme en fonction de certaines conditions. J'aurais besoin que les lignes de mon tableau se met...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle en comparant des dates

 Résolu

Bonjour Je voudrais faire une mise en forme conditionnelle en comparant une date AUJOURDHUI() avec une date renseigné dans une cellule et ma formule...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
nathan01983

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 colonnes sur un tableur, je souhaite en selectionnant un produit sur ma colonne, que l'unite de stockage et le prix s'affiche automati...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
poussin25800

Recherche une valeur dans plusieurs cellules et renvoi le contenu de la cellule

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, je voudrais qu'en cellule B2 s'affiche la zone correspondant au département renseigné manuellement en cellule B...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Collaps

Numérotation selon une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite requête, en effet je dois effectuer une numérotation automatique d'une ligne selon l'id d'une colonne, je m'explique: ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Romain6927

Calcul d'heures de nuit

 Résolu

Bonjour, Je suis chargée de faire un tableau excel pour la gestion des heures de nuit du personnel... Je dois extraire 2 plages d'horaires de n...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Van-S

Déverrouiller une cellule en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai une feuille verrouillée contenant une cellule avec une fonction "Date". Je souhaite faire une macro qui fige cette date en la replaçan...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Anthelm

Formule excel pour conversion de date

 Résolu

Bonjour, Est il possible de créer une formule excel pour obtenir une conversion de date. Mon fichier restitue : soit "//2015" soit "12/ju...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
zara70

Formule

 Résolu

bonsoir besoin d'aide pour si cellule m1 est Paris alors 30km parait simple mais je bloque merci de votre aide

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
domdom66270

Copie d'une formule avec décalage

 Résolu

Bonjour Merci de m’accueillir sur le forum. J'ai lu plusieurs posts sur ce forum, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème, donc je me permet...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Vaucluse

Ameliorer le code de la macro sauve pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro de sauvegarde en PDF pour un classeur excel 2016. Je cherche à l'améliorer afin qu'elle puisse me laisser la possibili...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
DAN41HOM

Joindre deux fichiers sur outlook

 Résolu

Bonjour, je souhaite joindre deux fichiers et les envoyés par outlook, le premier fichier est le fichier excel active et le deuxieme est la feuille...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
kojko

Créer des filtres par userform

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer des filtres par un userform. Il y aura 6 filtres qui iront masquer des colonnes si la valeur d'une ligne (pour chaque c...

21 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
via55

Un petit coup de main saveas

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une fonction d'enregistrer-sous d'une feuille de mon classeur maître. Je souhaite par macro extraire une feuille de mon cl...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Looping38

Help : un défi excel que je n'arrive pas à relever

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous demande de l'aide sur excel pour le projet suivant : Dans un optique de gestion de la traçabilité de mes stocks, je souhai...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
via55

Faire la somme des cellules visibles d'une dont certaines colonnes sont masquées

 Résolu

Bonjour, Je galère depuis plusieurs jours pour trouver la formules miracle. J'ai un tableau dont les colonnes se masquent par une macro. Sur la li...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Looping38

Comment remplacer ...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer la ligne .SetRange Range("G1:Co121") qui a une donnée fixes par la ligne .setRange (Cells(1, 7), Cells(145, d...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Looping38
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 31 673