Faire une somme dans une condition if vba excel

Résolu/Fermé
AstraLife Messages postés 98 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - Modifié le 6 déc. 2018 à 13:13
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 6 déc. 2018 à 13:19
Bonjour,

A l’aide d’une condition If je souhaite récuperer une somme de valeurs qui se trouvent dans les cellule juste à côté.

Mon problème est que ma condition me retourne 2 lignes ce qui est normal car je peux avoir 2 fois le même libellé de trouvé et donc par defaut il ne me fait pas la somme des 2 valeurs sur la gauche, il prend la valeur de la deuxième ligne.

Peut on faire une somme aprés cette condition ?

Private Sub ReleveINFOS3()
Dim A As Integer, b As Integer, i As Integer, j As Integer, k As Integer, l As Integer, M As Integer, y As Integer, o As Integer, TCDCXgrpQL() As Variant, TCDCXgrpPLIS() As Variant
Dim z As Integer, NbLignes As Integer, p As Integer, iQL As Integer, FF As Boolean
Dim Machine(11) As Variant, SESSION(80, 70) As Variant, SESSparam(80, 70) As Variant, col As Integer, c As Integer, col2 As Integer
Dim Début As Integer, FIN As Integer, Nom As String, SecondQL As String, ListeQL(30) As String
Dim NbQL(50) As Integer, NouveauLOT As String, AncVAL As Double, Lig As Integer



col = 1
y = 1
For i = 5 To 20000

If Left(Cells(i, 1).Value, 1) = "N" Then

SESSION(col, 1) = Cells(i + 1, 1).Value 'N° de bloc
col = col + 1
col2 = col2 + 1

ElseIf Left(Cells(i, 4).Value, 32) = "TPD-_99 PIC TTF 14-COL 14" And (Cells(i, 3).Value) > 0 Then
SESSION(col2, 2) = Cells(i, 3).Value 'Nb de plis en TPD-


End If
Next


ActiveWorkbook.Close


c = 1
Lig = Sheets("SATURNE").Range("U1").Value
For c = 1 To col - 1
If Sheets("SATURNE").Cells(Lig, 1) = "" Then

Sheets("SATURNE").Cells(Lig, 1).Value = SESSION(c, 1) 'N° de bloc
Sheets("SATURNE").Cells(Lig, 2).Value = SESSION(c, 2) 'Nb de plis en TPD-



Pl = Pl + 1
Lig = Lig + 1
End If
Next


Si quelqu’un à une idée

Merci
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié le 6 déc. 2018 à 13:19
Bonjour,

tu n'es plus un petit nouveau.
Tu sais que joindre un fichier de travail augmente le taux et la qualité des réponses ;-)
eric

0