Les discussions

Sous-total sur nombre de valeurs

 Résolu

Bonjour le forum ! J'ai des soucis avec la fonction SOUS.TOTAL d'Excel. J'aurais souhaité qu'il me calcule le nombre de cellules non-vides (équiva...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
touroul

Mise en forme conditionnelle avec une formule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais coloriser le texte d'une ligne complète d'une feuille de calcul suivant ceci : SI la cellule A2 contient la lettre M (Masc...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Le Pingou

Listes déroulantes en cascade

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel, avec une partie en VBA. Il y a deux colonnes (M & N) dans la colonne M j'ai une liste déroulante "envoyé" ou "en at...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
simkmil

Année date

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec une case date mais au format année numéro de semaine exemple : A1 202044 J'aimerai mettre une date à la place pour c...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
dada54

Égalité rang

 Résolu

Bonjour, je travaille sur des tableaux pour classer un personne en fonction de leur ancienneté comme suit: total points = nbre année de recrutemen...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
noe2008

Comment faire apparaître une mise en forme différente si valeurs identiques ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une suite de valeurs numériques à 4 décimales ( https://www.cjoint.com/c/JJEqQCNcBIQ ) j'aimerais savoir s'il possible d'avoir une m...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Aude

Formule spécifique

 Résolu

Bonjour. Existe-t-il une formule qui si sur la même ligne 2 cellules ont un texte spécifique, alors je veux que autre cellule soit copié sur une a...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Sheldown

Probleme vba #nom? alors que code bon

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans mon code, mon code permet de remplir une cellule avec une formule il le fait bien mais il met un "#NOM?" dans ma fe...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Mdst

Comment ne pas répéter les formules chaque jour

 Résolu

Bonsoir S'il vous plait, j'ai une question concernant les formule. je vous explique, j'ai plusieurs feuilles ou je gère le stock (feuille fruits e...

17 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Medamine438

Fonction si avec addition de cellule et texte

 Résolu

Bonjour, Je dois créé un tableau de présences sous certaines conditions. Ce tableau permettra d'alimenter un autre tableau au mois. Je m'explique :...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
marie_1975

Déclenchement périodique

 Résolu

Bonjour le forum ! Je sèche sur une formule, pas moyen de trouver malgré différents essais. Je cherche à déclencher un "oui" dans une cellule, sel...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
touroul

Récupération partie numérique

 Résolu

Bonjour à tous, Dans les cellules de la colonne « A » je peux avoir : - A(18) Ou - A-P(22) Les nombres pouvant aller de 3 à 30. Je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Mistral_13200

Formule excel : résultat attendu texte ou date la plus ancienne

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir une formule me permettant soit d’avoir comme résultat « À JOUR » soit la date la plus ancienne. Exemple 1 : A...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
michel_m

Remplir une colonne selon une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour remplir une colonne selon une autre. J'ai deux tableaux. Un contenant une liste de client : E-mai...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
PetiteFlamme31

Extraire le nom d'une feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, J'ai un fichier avec un onglet par mois intitulé comme cela " 01 " "02" "03" etc sur la feuille 03 je sou...

36 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Melpoly

Copier le résultat d'une cellule avec condition

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Voici mon problème (MS Excel 2019) Dans un tableau, j'ai une cellule D9 contenant une liste déroulante avec entre autres...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Sergio03100

Liste en cascade

 Résolu

Bonjour, J'ai moi aussi un problème avec la deuxième liste, aucun choix n'est proposé (c'est comme bloqué). J'ai pourtant enlevé tous les espace ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Lety

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un fichier excel avec des colonnes et des cellules, ces dernières reste en vert jusqu’à la date d’aujourd’hui avec la formule ...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Vaucluse

Nombre d'heure entres deux dates

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien les membres CCM. J'aurais besoin de calculer le nombre d'heures écoulées entre deux date en tenant ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
SAYRO

Insérer une image dans onglet protégé

 Résolu

Bonjour à tous j'ai une colle à vous poser : dans un fichier excel les onglets sont protégés par mot de passe. dans chaque onglet j'ai des cellu...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
UsulArrakis

Fonction =si et horaires

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un tableau pour calculer automatiquement les horaires des salariés. En horaire de nuit couchée il y a 3h en moins qui ne ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Yoyo01000

Probleme avec la fonction aujourdhui

 Résolu

Bonjour Dans une cellule de mon projet en cours ex: C8 je veux appliquer la date du jour avec la fonction AUJOURDHUI() et cela m'affiche 44130 ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Michest94

Fonction avec plusieurs conditions -chrche des caracters dns les cellules

 Résolu

Bonjour, Dans une liste précise qui se trouve dans la colonne AL (cellule AL2) de mon tableau Excel je veux trouver les éléments qui contiennent l...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Beto1973

Extraire plusieurs parties du texte d'une cellule à partir d'un même caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai de nombreuses cellules dont le texte est rempli de la façon suivante : Blabla_Nom_Prénom_Fonction_Salaire J'aimerai pouvoir extr...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Christouf1542

Problème de barres d'erreur sur excel 2010

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poser une question car j'ai un problème avec les barres d'erreurs sur Excel. Dans une cellule je calcule mes écarts types...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
bloodykiwis

Aide formule plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une formule pour calculer un Tarif par rapport à plusieurs critères (voir feuille Tarif) Merci de votre aide. https...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Sabrina_85

Si dans une plage alors copier le résultat dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Après un lavage de cerveau intense je ne trouve pas la solution. Je cherche à à faire ceci: Si dans une plage C22:C150 il y a en 3 e...

16 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Julien83j

Un rendez automatisé sous excel fonction de la charge virale

 Résolu

bonjour a tous. je suis un nouvel utilistateur de ce forum. j'aimerais par votre biais avoir une solution a un programme excel j'ai sur une feuille ...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
skibeya

Editer sans vba

 Résolu

Bonjour, je suis en formation excel avancé, vba viendra plus tard j'ai fait un formulaire de saisie sans userform, tout à la main, il insère ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
pjacob1

Fermeture du fichier sur feuille 1(accueil)

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur comprenant plusieurs feuilles ( avec : protection, macro,...) A l'ouverture du classeur il demande l'activation des mac...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Michest94

Le séparateur dans la fonction joindre.texte

 Résolu

Bonjour, Je fais un exercice qui consiste à lier les cellules pour écrire une adresse mail. J'ai utilisé : JOINDRE.TEXTE mais je bute sur un ass...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Whites

Clic sur un bouton de commande

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Quand je clique sur le bouton de commande Modifier cigarettes de la feuille Accueil, rien ne se passe alors que la ma...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
BUDGETS

Copier un tableau juste sous un autre tableau vba

 Résolu

Bonjour les amis, je cherche une macro pour : copier le tableau (1) B5:Zn avec n derniere ligne non vide du tableau (1) de la feuille "BD2" vers ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
noe2008

Création compteur par feuilles

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir mettre un compteur sur plusieurs feuilles d'un classeur.(cf fichier joint). Merci à vous pour votre retour. Cdt, h...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Michest94

Nb.si problème

 Résolu

Bonjour, Je cherche à pouvoir compter combien de fois les mots "lun", "mar", "mer", "jeu", "ven", "sam" et "dim" sont inscrit dans ma colonne D:D....

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Vaucluse

Fusionner cellule identiques automatiquement

 Résolu

Bonjour, En tant que débutante, je souhaiterai obtenir votre aide pour la présentation d'un document contenant des données essentiellement textuel...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
m@rina

Rajouter 2 lettres a des chiffres sur excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rajouter deux lettres JE devant des chiffres qui ne se suivent pas dans une colonne; exemple : JE184055 PUIS JE185066, j'ai u...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
num2amel

Macro sur plusieurs feuilles ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je me suis déjà servi de boucle For Each pour l’exécution d'une macro sur plusieurs feuilles mais la je ne comprend pas pourquoi quand je...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
crapoulou

Couleur cellule

 Résolu

Bonjour, Comment changer la couleur d'une cellule quand elle devient active et quelle reprenne sa couleur initiale quand elle est inactive. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Michest94

Regles couleurs

 Résolu

Bonjour a tous, Tous d'abords un grand merci a la commu pour vos réponses rapide. Suite a la réponse de Yoyo01000 je reviens vers vous pour mon ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Minigroot14

Executer une macro sans bouton

 Résolu

Bonjour, J'essaie de lancer une macro avec exécution automatique dès qu'une cellule est modifiée. Voici ce que j ai écrit : Private Sub ...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Vaucluse

Graphique reste à gauche - redimensionner taille des bâtons

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un graphique sur Excel. Valeur verticale : 0 à 10 Valeur horizontale : rien, chaque bâton est une compétence (je pense que c'e...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Lakalyss

Formule avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonsoir, Je sèche complétement sur une formule après en avoir testé plusieurs. Je vous explique mon souci et vous mets le fichier concerné : e...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Yoyo01000

Cellule contient 3 lettres mais pas certains mots

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible d'avoir une formule qui me permette de comptabiliser dans une colonne le nombre de fois ou se tr...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Mike-31

Calendrier perpétuel

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Bénévole dans un club informatique, il m'a été demandé la création d'un calendrier perpétuel. Après recherches j'ai réus...

21 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
JC37_SAVO

Excel fonction si à 3 conditions

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la fonction si avec 3 conditions, par exemple nombre d'entreés dans un parc d'attraction: L'année est bonne si l...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Kkk

Fonction si

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour que dans mon fichier si je note un mot ( avocat, fraise... dans la colonne A8 de la feuil...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Yoyo01000

Tableau et graphique dynamique

 Résolu

Bonjour ^^ J'ai besoin de vos lumières ! Je suis en train de construire un Excel pour faire un suivi de mes rentrées et dépenses d'argent. Je...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
L_C_

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu la mise en forme conditionnelle que je trouve dingue en possibilité. Je l'utilise pour plusieurs raisons. J'ai de...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Hercules

Fonction recherchev

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je dispose d'un fichier EXCEL afin de calculer ma consommation. Là où j'aurais besoin de vous c'est dans ma feuille "TABLE...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Rom1Mrs27
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 31 654