Les discussions

Formule pour facture

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer une facture pour ma société sur excel (mac). Dans la colonne "A" j'ai un menu déroulant avec plusieurs article...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Le Pingou

Comment utiliser un lecteur code barre sur excel

 Résolu

Bonjour, a tous je souhaiterais gerer mon stock sous excel avec un lecteur de code barre donc un lecteur qui puisse me generer des codes barre et ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
flexi2202

Couleur de cellules et vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avec du code VBA mettre en couleur les cellules non contiguës qui répondent à une condition. J'ai une feuille de résultats d...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
amiralS

Gestion de stock et produits vendus

 Résolu

Bonjour, tout le monde!Je suis sur un projet de gestion de stock magasin et produits vendu alors j 'ai besoin de votre aide s'il vous plait!Je vous ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Ayubu007

Valeur max en fonction de plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver une formule qui me permette de trouver la valeur maximale d'une cellule en fonction de minimum 3 critères. Je veux ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Mike-31

Substitut à goto

 Résolu

Bonjour, Je comprends bien les préventions contre GoTo, mais je dois être un peu obtus, car je vois mal comment je peux me passer de GoTo pour écrir...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
jacsimo

Simplifier un calcul quotidien

 Résolu

Bonjour les amis, je reviens vers vous pour m'aider à automatiser un calcul d'arrêt machine en fait, on a une dizaine de machine qui marche tous le...

22 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
safach

Comment recopier une partie des cellules

 Résolu

Bonjour, a tous j ai un fichier de donnee avec 100 lignes dans la feuille 1 ou chaque ligne corresponds a un utilisateur pour chaque utilisateur il...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
flexi2202

Comment calculer les heures travaillées svp ?

 Résolu

Bonjour, Je vous joins mon planning. Par contre je n'arrive pas à écrire les heures au format 12h30. De plus, je n'arrive pas a calculer le no...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Toto91290

Formule en fonction du contenu de la cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je rencontre un problème sur excel. J'aimerais faire une formule du type: =(Si(E2 contient (OU("Essai";"Réus...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
jojodu42210

Comment extraire une annee d une date en vba

 Résolu

bonjour a tous j ai essaye plusieurs choses afin que seul l annee soit affiche dans une cellule avec le vba cela fonctionne mais si je note 20...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
flexi2202

Recherche entre deux bornes dans une cellule

 Résolu

bonjour a tous supposons que j ai un texte du style eleve++classe2 +++prof4 ++++ dans une seule cellule je souhaiterais récupérer ce qui est entre ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
madmyke

Valeur cellule avec condition

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes Je souhaite faire une permutation entre deux phrases dans la cellule C10 selon le contenu de la cellule A1. C’est-à-dire s...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Excel 2007 copier coller feuille excel sans les calculs mais uniquement valeurs

 Résolu

j'ai une feuille excel avec calcul qui se réfèrent à la compta .... comment recopier cette feuille sans faire appel à la methode de calcul uniquement ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
noila59216

Problème formule excel

 Résolu

Bonjour, En mettant un date dans une cellule je voudrais qu'elle corresponde à 1 afin d'obtenir un résultat % de réalisation. Equipe / semaine ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Vaucluse

Clé de répartition/barême

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un barême (clé de répartition) sur Excel. J'ai des résultats de concours par groupes, chaque groupe a un nombre différe...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
ccm81

A quoir sert cette formule

 Résolu

Bonjour mes amis, est ce que je peux savoir a quoi sert cette formule? SOMME(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(O$5)+1;COLONNE();4;VRAI)&":"&ADRESSE(LIGNE()-1...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
nonossov

Compter le nombre d'éléments identiques dans une colonne

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis sûr que ma question a déjà été posée, mais ça fait une demie-heure que je regarde, et je ne trouve rien, ou alors de...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
MaxiBoule

Restreindre la recherche à un intervalle de dates dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Ma première question a été résolue très rapidement, je continue donc en espérant tomber sur des personnes aussi efficaces et serviables q...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
MaxiBoule

Formule réparation h/f

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je trouver une formule pour réaliser une répartition H/F des cadres dans le fichier ci-joint : https://www.cjoint.com/c/HJ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Je ne veux que du texte , ou presque

 Résolu

bonjour Je travaille sur une feuille excel, dont j'utilise les 4 premières colonnes et 20000 lignes environ.C'est une espèce de dictionnaire, et je n...

28 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Si une valeur monétaire en a1 alors mettre 1 en b2 sinon rien

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableur je veux une formule Si une valeur monétaire en A1 alors mettre "1" en B2 sinon rien

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Rovez

Excel 2007

 Résolu

Bonjour les amis, j'ai besoin d'aide!j'ai créer un tableau excel et j'ai verrouillé quelques cellules contiennent les formules mais en faisant ça je n...

18 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
pijaku

Fonction excel

 Résolu

Bonjour les experts, Comment peut-on calculer (ou estimer) la date de son anniversaire a partir d'une date, sachant l'age est connu Merci beauco...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
christkopoanomo

Répartition âge moyen par csp

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite afin de trouver une formule qui me permettrait de faire une répartition de l'âge moyen par CSP : Vendeur Stockist As...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
kim7734

Comment exécuter une macro des l ouverture de mon classeur

 Résolu

Bonjour, grace a ce forum j ai realiser ma premiere macro comment faire pour qu elle se lance des l ouverture de mon classeur merci de l aide ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Fonction pour extraire une valeur unique à l'intérieur d'une cellule avec plusie

 Résolu

Bonjour, Un collègue vient de me faire parvenir un document avec plusieurs valeurs dans les mêmes cellules Excel. Mon objectif est de pouvoir m...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
via55

J essaye d imbriquer deux variable

 Résolu/Fermé

bonjour a tous merci pour l aide qui m a aider a remplir une cellule via une variable date j essaye de mettre a la suite ceci mais cela ne fonctionn...

Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Comment affecter une variable a une feuille x et une cellule y

 Résolu/Fermé

bonjour a tous comment affecter une une variable a une feuille x et une cellule y une variable a une feuille x et une cellule y comme dans cet ex...

Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Fonction nbval qui ne fonctionne pas dans ma cas

 Résolu

bonsoir a tous j essaye d utiliser la fonction NBVAL pour calculer les cellule remplies j ai donc un calendrier avec les jours fériés en a1 jusqu a...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Comment incrementer des dates + 1 mois

 Résolu

bonsoir a tous je cherche un moyen pour incrementer les mois de telle facon a obtenir 1-1-2018 01-02-18 01-03-18 01-04-18 01-05-18 ect et e...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flexi2202

Modifier le n°d'une ligne en fonction d'une cellule de références

 Résolu

Bonjour, Je dispose de deux onglets, un gérant les données, l'autre générant une facture. Les données présentes dans ma facture sont présentées ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
ccm81

[excel] somme.si et critère

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible quand on utilise la fonction SOMME.SI , d'utiliser un critère du type

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Di3d3r

Faire tableaux

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment faire un tableaux excel ou dedans je puisse intégrés les kilomètre que je fait tout les jour et aussi les calorie ...

19 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
jordane45

Compter nombre de cellules non vides d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Je m'arrache les cheveux sur une formule depuis ce matin. Si quelqu'un peut m'aider... J'ai dans la colonne C des dates ou des cellules ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
hernie55

Arrondis ds excel perdus qd import word/publisher

 Résolu

Bonjour, Dans ma feuille de calcul Excel, j'ai une série de sommes obtenues par calcul et qui comportent un certain nombre de chiffres après la vi...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
eriiic

Compte le nombre de jours avant que....

 Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir si il y a moyen de cherche deux similitude et de compté le nombre de jours avant qu'un nombre soit dépassé?. je pense qu...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
oliris

Comment extraire les week ends d un agenda

 Résolu

bonjour a tous je souhaiterais savoir si un jour ferie tombe un week end de facon perpetuel comme en 2019 il n y a que le 21 juillet qui tombe un di...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
flexi2202

Formule taux d'encadrement

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de calculer un taux d'encadrement à partir de quelques données que vous trouverez dans le lien ci-dessous : https://www.cjo...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
kim7734

Supprimer un article

 Résolu

Bonjour a tous, Suite de mon projet, après Ouverture Caisse, serait-il possible d'aller dans la feuille "Histo" sans fermer la caisse, pour pouvoir m...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
mic6259

Comment realiser un calendrier

 Résolu

bonsoir a tous je suis en train de réaliser un calendrier donc j ai cree la date dans une cellule ensuite le premier janvier dans la cellule b...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
flexi2202

Liste déroulante à deux fonctions indirect

 Résolu

Bonjour! Nouveau petit problème pour moi, j'aimerais reussir à faire la chose suivante: Faire une liste de choix (validation de données) vers un t...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Anthelm

Format cellules

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Voilà, j'aimerais faire en sorte qu'une cellule soit, soit en nombre entier soit en pourcentage en fonction de ce que m'indique l...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Paona

Decaler formule sum

 Résolu

Hello, JE voudrai une formule ( version anglaise )qui me permettrai de decaler une formule SUM pour faire simple je voudrai le resultat des ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Vaucluse

Extaire liste des sous dossiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récupérer dans la colonne B (à partir de la ligne 3 par exemple) la liste des sous-dossiers d'un dossier. Par exemple ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Licpegpon

Supprimer quelques lignes relativement

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'utilise Excel 2003, et je souhaite créer une macro qui permette de supprimer des lignes sur toutes les feuilles...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Pascal85

Protéger uniquement le format d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Peut-on verrouiller uniquement le format d'une cellule sans empêcher les utilisateurs de modifier un contenu. J'ai besoin que des utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
LaPimpa

Fonction si plusieurs valeurs

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai fait une fonction SI afin que quand ma colonne A contient le terme "B2" par exemple ou "G1" . Ma colonne B affiche SUD si autr...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
zephine31

Formules

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le fichier ci-joint, il y a des formules de calculs dans les colonnes ci-dessous : - Etat de la révision - Fait à temps ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
CRCA79

Double clic pour cocher sur cellule fusionnée

 Résolu

Bonjour je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème j'ai un code pour cocher une cellule en double cliquant dessus mais je n'arrive pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
pijaku
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 31 673