Les discussions

Mise en forme conditionnelle + couleur de fond

 Résolu

Bonjour, Je veux faire une formule qui affiche une couleur de fond pour les notes de bulletin. Ex.: =$C$46180 Fond vert J'ai utilisé la ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Estellefortin

Protection d'une feuille

 Résolu

Bonjour, Voila le souci: sur une feuille j'ai un tableau de A1:C27 ce que je voudrais c'est d'avoir en libre d'accés la partie B2:C26 j'ai permis...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
jc80

Remplissage automatique d'un tableau à l'aide d'un autre tableau sur une autre f

 Résolu

Bonjour, Mon intitulé est long mais je ne savais pas comment raccourcir mon problème. Je m'explique : J'ai un tableau avec plusieurs colonnes ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
via55

Fichiers lecture only

 Résolu

Bonjour, Sans dision consciente, mes fichiers excel ne veulent pas s ouvri au prétexte qu'ils sont en lecture seule.....que je n'ai pas "commandée" ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Patrice33740

Données texte dans une fonction sommeprod

 Résolu

Chers tous bonsoir, Voici ce que j'ai sur mon fichier en capture écran: il s'agit de remplir un pointage sur les jours du mois pour plusieu...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Bateau1881

Création d'abréviation

 Résolu

Bonjour, je cherche un peu d'aide pour résoudre un petit problème. sur l'exemple ci-dessus, je voudrais récupérer la première lettre de chaque mot...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gigipong

Transformer calendrier annuel de 12 colonnes (365 valeurs) en une seule colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau d'une année ou il y a de données journalières classées par mois (12 mois = 12 colonnes). J'ai la formule pour transformer u...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
meedoo2

Mettre un message d'erreur avant la fermeture d'un fichier excel (condition)

 Résolu

Bonjour tout le monde :) , je vais essayer de vous expliquer ce que je voudrais faire sur ce fichier Excel en effet, ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
ghnacer

Aide sur formule

 Résolu

J'aimerai faire une formule sous Excel avec le tableau suivant : Client A / Client B / Client C Licence A ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Butterffly67

Validation d'une condition

 Résolu

Salut à tous Je m'exerce sur excel et je viens de créer une petite base de recueil des notes des élèves; là je suis face à un problème de validation ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Diacone59

N° de ligne de la première cellule positive dans une plage

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir le N° de la ligne de la première cellule positive (ou répondant une condition), dans une plage sélectionnée sur une colon...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
axery

Rechercher une valeur sur une plage en fonction de certaines contraintes

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter, car je n'arrive pas à faire une formule excel qui me permet de récupérer des données en fonction d'un cer...

36 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
palban53

Création deux listes déroulante depuis une feuille secondaire (même classeur)

 Résolu

Bonjour, Sous excel 2013, j'ai un deux feuilles dans le même classeur, Dans la feuille secondaire j'ai 2 colonnes et 387 lignes, je veux créer d...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
createur01

Tri personnalisé

 Résolu

Bonjour, Je suis embêté pour faire un tri sur un fichier de résultats sportifs: je sais faire avec le tri personnalisé, mais dans ce cas, ce n'est p...

53 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
via55

Macro excel sur tablette android

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire Excel qui fonctionne avec des macros. Je dois le mettre sur des tablettes afin qu'il soit utilisable de manière mobil...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Patrice33740

Tri excel different de celui de windows

 Résolu

Bonjour, J'avais besoin d'extraire une liste de nom de fichier. A cette occasion je me suis aperçu qu'Excel ne triait pas de la même manière que W...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
choubidou

Message d'erreurs suite à une formule

 Résolu

Bonjour, bonjour, je viens vous demander de l'aide, voilà ma formule comporte une erreur et je n'arrive pas à la trouver. Est-ce que quelqu'un peut...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
NanouBou06

Mfc couleur de cellules selon formule intégrée

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide svp. Je voudrais colorer une cellule B2 en fonction de la formule que j'intègre dans cette cellule B2. Par exempl...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Patrice33740

Graphique abscisse

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un graphique normal. Mais j'ai un problème au niveau de l'abscisse qui me met les chiffres en double et qui fausse tota...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Rba45

Formule recherche et somme

 Résolu

Bonjour, je demande votre aide pour améliorer des formules j'ai dans "classeur1" des feuilles numérotés de 01 à 64 qui comportent le contenu de cart...

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
hopeafterall

Formule recherche dans une base de données avec résultats multiples

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Excel 2007 et je recherche désespérément une fonction/formule pour faire des recherches multiples à partir d'une base d...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
stardust35

Ouverture userform après classeur

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance de vous pencher sur mon problème J'ai un classeur excel 2011. J'ai un Userform qui s'ouvre à l'ouverture du classe...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
fabien25000

Remise de prix en % dans un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je doit faire une remise de 32% sur un prix unitaire. Dans mon tableau excel 4 colonne 1 = référence 2 = quantité 3 = prix unitaire ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
fabien25000

Planning

 Résolu

Bonjour Comme vous le voyez sur ce planning nous sommes trois agents permanent plus un vacataire Sur ce planning les heures ne sont pas équitable p...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Chris 94

Heure de jour et nuit

 Résolu

bonjour, après plusieurs essais, je sollicite votre aide pour calculer mes heures de jour et de nuit C5 heure début D5 heure fin E5 pause 20m...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
olivier1111

Extraire un mot

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai du texte dans une colonne et dans chaque cellule, Le texte est sous format "Texte de la cellule/ville", je voudrais extraire la...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
samchen

Modifier mot de passe protection classeur excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier le mot de passe de l'un de mes classeurs excel, à savoir que lorsque j'ouvre ce classeur, je n'ai pas dans la barre d'...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
AlainS

Un calcul dans une liste deroulante

 Résolu

bonjour a a tous j ai une colonne de A1 a A10 en A1 j ai 1000 je souhaiterais avec un menu déroulant qui est affecte a chaque cellule jusque A9 d...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
flexi2202

Excel si cellule vide masquer une succession de lignes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais masquer/afficher des pages avant impression sur un fichier excel ce qui revient à masquer des plages de lignes précises en fon...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
mlenoir18

Mfc avec vba : colorer 2 cellules contigües en fonction de la valeur d'une trois

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en couleur la police de trois cellules contigües en fonction de la valeur prise par une des trois (la plus à droite) Sur...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
amiralS

Mettre en couleur nombres issu de concatener

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint je voudrais mettre en couleur les nombres dans les cellules issues de concatener. J'ai cherché mais j'ai pas tr...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
jc80

Formule reporter valeur cellule sur une autre feuille si commence par

 Résolu

Bonjour Etant toujours aussi peu douée dès qu’il me faut trouver une formule , je viens faire appel à vos connaissances . Je vous expose mon problèm...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
lcoco

Transformer des heures en forfait/jour

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué sur une formule pour un fichier de facturation. Voilà mon soucis en: Q6 j'ai un nombre d'heure dans ce format 98:36:00 en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Vaucluse

Décalage dans colonne

 Résolu

Bonjour, Après avoir concatener je suis en décalage dans ma colonne ci-joint exemple du fichier https://www.cjoint.com/c/HKlrQN1OiX7 Merci pour ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
jc80

Transformer un chiffre en lettres dans excel sans macro

 Résolu

Bonjour, je cherche à transformer un chiffre en lettre dans excel mais sans macro. Quelqu'un a déjà apporter une réponse génial à base d'une succes...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
tontong

Vb ou formule pour changer un nombre en format heure ou fractionner un nombre en

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une base de donnée dans laquelle il y a la colonne "M" se trouve mon champ heure. Malheureusement pour moi ce champs est dans...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Mike-31

Obtenir une moyenne d’heures

 Résolu

Bonsoir pouvez vous m'aider sur ce fichier joint. je veux une moyenne sur les heures de fin mais la moyenne est faussée à causes des heures sur 24...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
louisamiel

Chercher le mot "art" sans tomber sur les mots contenant la syllabe &q

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente de trouver toutes les cellules contenant le mot "art" dans un tableau Excel contenant des milliers de phrases. Le problèm...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Helvetius_

Renvoyer un nombre

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un tableau excel pour un concours de pétanque à la mélée. Chaque joueurs marquent sont propre score. EX: 13/10 ...

42 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
sam1607

Calculer dans une meme plage de cellule

 Résolu

Bonjour, Je désire appliquer la même opération à une plage de cellule. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution. La fonction substitue...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Excel 2016 mfc d'une cellule avec plusieurs critéres.

 Résolu

Bonjour à tous. Sous Windows 7 et Excel 2016 Je désire appliquer à la colonne, "A" une mfc pour la mise en couleur si une cellule comporte le texte...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Alain 06

Excel - formule identique sur feuilles différentes pour créer feuille sommaire

 Résolu

Bonjour, J'ai environ 50 fiches "employés" et je souhaite retrouver les info sur une feuilles sommaire. La feuille sommaire doit avoir la même formul...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
PapyLuc51

Excel : transformer une partie des lignes en colonnes

 Résolu

Bonjour et merci pour attention, J'ai une base de données avec plusieurs plantes par parcelles (GIS) et j'ai besoin de faire une transformation. ...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Xagae

Un grand merci à via, à vaucluse, et aux autres.

 Résolu

Voila. j'ai terminé mon outil, que je n'aurais jamais pu faire sans vous. Un grand merci. Bon week end à tous!

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
piquesous

Graphique excel avec 2500 données

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs années, je tiens une liste excel avec des numéros de projet dans la colonne A et la date du projet dans la colonne C. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Quatre-vingt

Transformer un nombre négatif en heures négatives

 Résolu

Bonjour, Je viens d'additionner des minutes et j'obtiens un nombre négatif ce qui est correct car je suis en négatif dans le nombre d'heures soit ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Crealex1979

Export vers dossier spécifique

 Résolu

Bonjour, J’utilise la macro dans le fichier ex ci-dessous qui marche très bien pour enregistrer ma feuille Excel active en deux formats en créant au...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Probleme de tableau

 Résolu

Bonjour, dans exceller j'ai plusieurs feuille avec des tableau qui va chercher certaine information sur d'autre tableau cependant quand je souhaite tr...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
DjiDji59430

Formule pour dispatcher une somme

 Résolu

Bonjour à vous et merci de me lire. Logiciel Excel 2016. Je cherche une formule pour dispatcher une somme d'argent en fonction des billets et monnai...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
SuperFun

Mise en forme conditionnelle sur des cellules ayant une formule intégrée

 Résolu

Bonjour, J'essai de faire la mise en forme conditionnelle suivante : ''Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent, ''valeu...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
jola007
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 31 652