435
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Supprimer des photos et des vidéos dans un groupe de discussion WhatsApp

Les photos et vidéos de vos groupes de discussion WhatsApp s'accumulent en encombrant la mémoire de votre smartphone ? Vous pouvez facilement en effacer pour libérer de l’espace tout en gardant le contrôle de vos contenus.

Dans les groupes de discussion WhatsApp, les contenus s’accumulent rapidement et peuvent occuper une bonne partie de l’espace de stockage de votre téléphone. Pourtant, les photos et les vidéos que vous échangez ne sont souvent consultées qu’une seule fois. Pour vous permettre de récupérer de l’espace facilement, WhatsApp a mis à jour l’Utilisation du stockage dans son application mobile.

Dorénavant, vous allez pouvoir supprimer les photos et vidéos de WhatsApp groupe par groupe, sans devoir tout effacer, sans perdre vos messages et en gardant le contrôle sur les contenus que vous voulez conserver ou non. La procédure est similaire sur Android et sur iOS.

Accéder aux fonctions d’Utilisation de stockage dans WhatsApp

  • Ouvrez l’application WhatsApp sur votre smartphone.
  • Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres.

  • Dans la section Paramètres, cliquez sur Utilisation données et stockage.

  • Puis cliquez sur Utilisation du stockage. vous remarquerez que WhatsApp indique l’espace occupé par les contenus de vos groupes de discussion et potentiellement récupérable (275 Mo dans notre capture d'écran)

Dans cette section Utilisation du stockage, vous accédez à la liste de vos groupes de discussions WhatsApp, classés par ordre décroissant d’espace occupé sur votre téléphone.

Supprimer les photos et vidéos d'un groupe de discussion WhatsApp

  • Dans la liste de vos groupes de discussion, cliquez sur le nom du groupe dont vous voulez supprimer les contenus. La fiche du groupe de discussion WhatsApp liste tous les types de contenus de la conversation (messages écrits, contacts, localisations, photos, stickers, GIF, vidéos, messages audio, documents…) et pour chacun d’eux le nombre d’éléments et l’espace occupé en méga-octets (Mo).
  • En bas de page, cliquez sur Libérer de l’espace.

  • Dans l’écran suivant, cochez ou décochez les types de contenus que vous voulez supprimer du groupe de discussion.
  • Puis confirmez votre choix en cliquant sur Supprimer des éléments

Dans tous les cas, WhatsApp vous laisse libre de choisir les contenus à effacer ou à conserver. Par exemple, vous pouvez choisir de supprimer les photos, tout en conservant les messages écrits et les vidéos.
435
Merci

Ce document intitulé «  Supprimer des photos et des vidéos dans un groupe de discussion WhatsApp  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

5 votes - 5.0/5

6 Commentaires

explications toujours très claires, merci +++

super !!!
merci !

C'est une recherche que je faisais depuis un moment. Grand merci !

Merci mon dieu