Transférer de l'argent sur un compte bancaire depuis un porte-monnaie Vinted

Vous venez de vendre un objet sur Vinted et vous ne pensez pas réutiliser tout de suite l’argent reçu ? Transférez-le en quelques clics sur votre compte courant !

La réception des paiements sur Vinted s’effectue grâce à un système de porte-monnaie virtuel. L’argent reçu après une vente reste disponible sur la plateforme et peut être réutilisé directement pour effectuer des achats auprès d’autres vendeurs. Mais il est également possible de récupérer cet argent pour le verser sur un compte bancaire, à condition d’être titulaire d’un compte courant et que le montant disponible dépasse 0,1 €.

Transférer de l’argent depuis le site Web Vinted

  • Allez sur le site Vinted et connectez-vous avec vos identifiants habituels s’ils ne sont pas mémorisés.
  • Cliquez sur votre photo de profil en haut de la fenêtre.
  • Une boîte de dialogue Mon compte s’ouvre sous la photo.
  • Cliquez sur Mon porte-monnaie.
  • La rubrique Mon porte-monnaie s’ouvre et affiche le solde disponible.
  • Cliquez sur le bouton Transférer pour envoyer l’argent sur un compte bancaire. Si les informations du compte bancaire n’ont pas été renseignées au préalable, il faut également faire cette démarche. L’argent est ensuite transféré sous un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

À savoir : si aucun montant n’est disponible dans le porte-monnaie, le bouton Transférer n’apparaît pas dans la rubrique Mon porte-monnaie de la version Web de Vinted.

Transférer de l’argent depuis l’application Vinted

  • Ouvrez l’application mobile Vinted. Si vous n’accédez pas directement à votre compte, connectez-vous avec vos identifiants habituels.
  • Cliquez sur l’icône Profil en bas à droite de l’interface.
  • La rubrique Profil s’ouvre.

  • Cliquez sur Mon porte-monnaie.
  • La section Mon porte-monnaie s’ouvre et affiche le solde disponible.

  • Cliquez sur le bouton Transférer pour envoyer l’argent sur un compte bancaire. Comme sur la version Web, il faut que les informations du compte aient été renseignées au préalable ou bien les remplir sur l’application au moment de transférer l’argent. L’argent est ensuite transféré sous un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

À savoir : le bouton Transférer apparaît sur l’application mobile Vinted même si aucun solde n’est disponible dans le porte-monnaie. Il n’est en revanche pas actif et il n’est pas possible de cliquer dessus.
Ce document intitulé « Transférer de l'argent sur un compte bancaire depuis un porte-monnaie Vinted » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.