Microsoft Money 2005 : gratuit et fonctionnel sous Windows 10 et 11

(25,3 Mo)
Votre évaluation
  • 132 votes 4,9 / 5
  • Éditeur Microsoft
  • Version Standard 2005
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Référence des logiciels de gestion de comptes bancaires pour particuliers, Microsoft Money reste tout à fait utilisable avec Windows 10 ou 11, malgré son interface vieillotte. D'autant qu'il est désormais complètement gratuit !

Certains logiciels ont la peau dure. Ils réussissent à traverser les années – et même les décennies – en continuant de satisfaire leurs utilisateurs même s'ils ont été abandonnés depuis belle lurette par leur éditeur. C'est le cas de Money, le célèbre utilitaire de gestion de compte bancaire et de budget familial développé par Microsoft. Apparu en 1991, MS Money, dans sa version Standard, a officiellement été mis au placard en 2008 par l'éditeur de Redmond, remplacé par Money Essentials qui s'est éteint en 2010. Et pourtant, il continue de fonctionner même s'il a fallu parfois faire preuve de ruse pour le faire tourner avec les diverses versions de Windows qui se sont succédé. Et, en 2023, MS Money n'a toujours pas abandonné la partie. Mieux, autrefois payant, Microsoft a décidé de le proposer gratuitement. Une nouvelle qui fera sans doute plaisir aux inconditionnels de ce logiciel qui peuvent même réutiliser leurs anciens fichiers de sauvegarde. Money fonctionne aussi bien sur Windows 10 que Windows 11. Microsoft n'a pas poussé le bouchon jusqu'à proposer Money sur le Microsoft Store mais il est tout de même possible de le télécharger et de l'installer comme n'importe quel autre logiciel. Attention : l'interface de Money n'a pas non plus été revue. Elle adopte le style des années 2000 qui paraît très vieillot aujourd'hui mais l'outil n'en demeure pas moins tout à fait fonctionnel.

Comment installer Ms Money dans Windows 10 ou 11 ?

La version de Money proposée par Microsoft est la 14.0.120.2107. Elle est totalement gratuite et livrée avec un numéro de série déjà configuré et enregistré.

► Téléchargez Money puis recherchez son exécutable dans la section Récents du menu Démarrer. Cliquez sur son icône pour l'ouvrir. Vous êtes alors invité à le configurer.

► Indiquez le type de compte que vous souhaitez gérer puis, si vous le souhaitez, un mot de passe. Précisez également l'emplacement de sauvegarde de votre base de données. Au bout de quelques secondes, Money est prêt à fonctionner. Vous pouvez ouvrir un ancien fichier de sauvegarde depuis le menu Fichier > Ouvrir.

Autour du même sujet