9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Masquer les publications d’un compte sur Instagram sans se désabonner

Lassé de voir des publications de certains de vos contacts sur Instagram ? Utilisez le mode Sourdine pour les masquer discrètement.

S’abonner à un compte Instagram pour suivre ses publications et stories dans son propre fil d’actualités ? C’est sympa quand elles correspondent à ce qu’on a envie de voir en ouvrant l’application. Mais il peut aussi arriver que vous n’ayez plus envie de voir les publications d’un membre du réseau social. Sans pour autant vouloir vous désabonner. Pour masquer les posts discrètement, Instagram propose une fonctionnalité baptisée Sourdine bien pratique. Une bonne astuce pour éviter de se fâcher avec ses contacts !

Comprendre le mode Sourdine d'Instagram

Le mode Sourdine d'Instagram est équivalent à un mode mute (muet, en français). Il permet de masquer les publications ou les stories d’un compte Instagram, tout en restant abonné à ce compte.

Cette fonction offre plusieurs avantages. L’internaute dont les actualités sont masquées n’en est pas informé : inutile de prendre le risque de froisser un proche ! En outre, la sourdine peut être appliquée uniquement aux publications ou uniquement aux stories, selon le type de contenu que l’on souhaite masquer. Enfin, elle n’empêche pas d’aller voir les publications ou les stories directement. C’est utile notamment pour les comptes qui réduisent la visibilité de leurs publications à leurs abonnés uniquement.

Dernier détail important : activer le mode sourdine n’est pas définitif, la fonction pouvant être annulée à tout moment.

Masquer les publications d’un compte Instagram

  • Ouvrez l’application Instagram et assurez-vous que vous êtes connecté avec votre compte.
  • Rendez vous sur le profil Instagram du compte dont vous souhaitez masquer les publications.
  • Cliquez sur les trois petits points, en haut à droite.
  • Cliquez sur Sourdine .

  • Cliquez sur Masquer les publications .

  • Lorsque les publications du compte sont masquées, un message apparaît en petit sur le compte de l’utilisateur et précise Vous avez mis en sourdine les publications de… .
  • Pour réactiver l’affichage des publications sur votre fil d’actualité, cliquez sur Réactiver à la suite du message qui s’affiche sur le compte de l’utilisateur.
  • Vous pouvez également cliquer sur le menu déroulant depuis les trois petits points en haut à droite, puis sur Sourdine , et enfin sur Réactiver les publications .

Masquer les stories d’un compte Instagram

  • Ouvrez l’application Instagram et assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte.
  • Affichez le profil Instagram du compte dont vous souhaitez masquer les stories.
  • Cliquez sur les trois petits points, en haut à droite de la fenêtre.
  • Cliquez sur Sourdine .
  • Puis cliquez sur Masquer la story. La mention Désactivé apparaît pendant quelques secondes.
  • Lorsque les stories du compte sont masquées, un autre message apparaît sur le compte de l’utilisateur. Il y est précisé Vous avez mis en sourdine la story de… .

Pour réactiver l’affichage des stories dans votre fil d’actualité, cliquez sur Réactiver à la suite du message qui s’affiche sur le compte de l’utilisateur.
  • Ou cliquez sur le menu déroulant depuis les trois petits points en haut à droite, puis sur Sourdine , et enfin sur Réactiver la story .

A noter : il est aussi possible de masquer en une seule fois les publications et les stories d’un internaute. Cliquez sur Sourdine puis sur Masquer les publications et la story . Chaque contenu peut ensuite être réactivé indépendamment de l’autre.

9
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Masquer les publications d’un compte sur Instagram sans se désabonner  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire