10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Partager sa position avec un ami sur Google Maps

Comme Facebook Messenger ou sur WhatsApp, Google Maps permet de partager sa position en direct avec un contact. Et cette fonction basée sur la géolocalisation en direct peut être très pratique pour se retrouver plus facilement ! Voici comment l’activer et l’utiliser.

Le partage de position Google permet de transmettre à un contact ses données de localisation. Ce partage peut être activé pour un temps donné. Il s’agit d’une démarche volontaire de la part de l’utilisateur, qui sélectionne le contact avec qui cette position est partagée.

Pour activer le partage de localisation et pour visualiser ces informations, il faut à la fois disposer d'un compte Google et de l'application Google Maps. Proposée uniquement sur Android au départ, cette fonction est également accessible sur iOS depuis octobre 2018. Mais elle n'est pas proposée dans la version Web de Google Maps.

Activer le partage de position sur Google Maps

  • Ouvrez l’application Google Maps et déroulez le menu dans la colonne de gauche.
  • Cliquez sur Partage de position.

  • Un cadre intitulé Partager votre position avec vos amis apparaît en bas de la carte. Cliquez sur Commencer.

  • Dans le cadre suivant, vous devez régler plusieurs paramètres : :

- la durée du partage de la localisation,

- le contact auprès de qui la localisation va être partagée,

- la façon dont le lien va lui être transmis.

Définir la durée du partage des données

  • Le premier réglage par défaut correspond à une durée de partage des données pendant une heure. Cliquez sur les icônes + ou pour ajuster la durée.
  • Pour choisir un partage sans limite de durée, sélectionnez Jusqu’à la désactivation.

Choisir un contact avec qui partager ses données

L’application propose une série de contacts avec qui partager les données.
  • Pour sélectionner d’autres contacts, cliquez sur Autres, puis saisissez un nom ou une adresse mail…

  • Choisissez le destinataire puis cliquez sur Envoyer.

Sélectionner un support pour transmettre le lien de partage

L’application propose plusieurs plateformes, messageries et supports pour transmettre le lien de partage au contact sélectionné.
  • Le Presse-papiers (copier-coller),
  • Facebook Messenger, Hangout, Instagram Direct,
  • Gmail, OneDrive,Messages, Samsung Cloud drive, Facebook,
  • Wi-Fi Direct, Bluetooth…

Désactiver le partage des données de localisation

  • Toujours dans l’application Google Maps, cliquez sur la croix à droite du cadre de partage. Cette action met fin immédiatement au partage des données de localisation.

10
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Partager sa position avec un ami sur Google Maps  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire