Menu
Donnez votre avis

Les applications incontournables et légales pour regarder films et séries

Posez votre question
Pour regarder les derniers épisodes de sa série préférée ou se faire une soirée télé sur sa tablette, il y a des solutions pratiques… et tout à fait légales. Voici une sélection non exhaustive.

Des dizaines de films, des saisons complètes de séries télévisées ou les derniers épisodes à ne pas manquer… comme le streaming musical, la vidéo à la demande (ou SVOD) s’est fait une bonne place dans les habitudes des internautes. Il existe plusieurs applications et plateformes, tout à fait officielles, qui proposent un accès illimité à leurs contenus sur abonnement. Le catalogue, le coût de l’abonnement ou les fonctionnalités supplémentaires peuvent varier d’une plateforme à une autre.

Netflix

Un incontournable et une offre multi-écran à partager

La plateforme américaine est devenue incontournable pour les amateurs de vidéo à la demande. En plus de ses programmes originaux (films ou documentaires) proposés exclusivement sur son service, Netflix propose un large catalogue de films, séries et documentaires. Le tout est classé par genre, avec une recommandation pour des contenus similaires. Les films et séries peuvent être regardés en streaming, téléchargés pour être consultés hors-ligne ou encore envoyés sur une télé connectée ou via Google Chromecast.
Les forfaits sont proposés à partir de 7,99 € par mois, avec une offre multi-écran pour les internautes qui souhaitent partager un forfait en famille. A télécharger sur Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS. L’abonnement doit être souscrit directement sur le site de Netflix.

Amazon Prime Video

Des séries et des contenus originaux… en plus d’un service de livraison

Le service de vidéos à la demande fait partie des avantages proposés aux internautes qui souscrivent un abonnement Amazon Prime. Comme Netflix, Amazon Prime Video propose ses propres contenus originaux, majoritairement des séries. La vidéothèque laisse aussi un accès illimité à de nombreux films : près de 4000 titres sont référencés. La plupart peuvent être visionnés hors ligne.
L’application est accessible sur Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS. L’abonnement englobe tous les services « Amazon Prime » (livraison de colis, musique, stockage supplémentaire en ligne…) : compter 49 € par an.

OCS

Un accord avec la chaîne américaine HBO… et Game of Thrones arrive

OCS, ou Orange Cinéma Séries, est d’abord un bouquet de chaînes de télévision avec une offre spécifique films et séries. L’offre est également accessible sur une application dédiée, avec un accès hors ligne pour ceux qui le souhaitent. Le catalogue est moins fourni que sur d’autres services de VOD, mais OCS a un argument de poids… et surtout pour les fans de Game of Thrones : un accord avec la chaîne américaine HBO. Idéal pour suivre les derniers épisodes quelques heures après leur diffusion aux Etats-Unis par exemple.
L’application est accessible sur Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS. Compter un abonnement à partir de 9,99 € par mois, pour un accès jusqu’à deux écrans en simultané (mobile, tablette et ordinateur).

MyCanal - CanalPlay

Les créations originales Canal+ et des exclusivités

MyCanal est la plateforme de vidéo à la demande du groupe Canal+. On y retrouve un très large catalogue de films récents, mais aussi des films en exclusivité… et des séries. Des créations originales par exemple, comme Le Bureau des légendes ou Hippocrate, ou des séries pour lesquelles MyCanal a obtenu un accord de diffusion en exclusivité : Dexter par exemple.
Plusieurs formules d’abonnement sont proposées à partir de 6,99 € par mois. Selon le type d’abonnement choisi, il est aussi possible de profiter des contenus sur plusieurs écrans en simultané ou d’accéder aux films et séries hors ligne. A retrouver sur Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS

Hulu

Pour les amateurs de séries japonaises, mais pas seulement

La plateforme américaine Hulu n’est pas la plus connue quand il s’agit de vidéo à la demande, mais elle propose néanmoins un catalogue intéressant. Et notamment quelques créations originales, comme la série The Handmaid’s Tale. Il faut dire que derrière l’application, on trouve des grands noms d’Hollywood : la plateforme est issue d’un partenariat entre the Walt Disney Company, NBCUniversal et WarnerMedia, entre autres. Néanmoins, il n’est pas possible d’accéder à Hulu ailleurs qu’aux Etats-Unis, à moins d’utiliser un VPN.
Les abonnements commencent à 6 $ par mois. Les contenus originaux ou exclusifs proposés par Hulu sont généralement accessibles plus tard sur d’autres services de vidéo à la demande, mais Hulu est réputé être assez pointu sur les séries japonaises, en plus d’un accès à plusieurs chaînes TV américaines. C’est toujours bon à savoir !

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme