71
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Enregistrer une conversation sur iPhone

Pour des raisons professionnelles ou privées, il est parfois utile d’enregistrer une conversation grâce à son iPhone. Voici comment procéder.

Ce que dit la loi

Avant d’enregistrer une conversation, vous êtes légalement tenu d’en informer votre interlocuteur. C’est pour répondre à cette contrainte législative (et parer les éventuels débordements d’une utilisation malveillante de ces enregistrements) qu’Apple montre sa frilosité à proposer à ses utilisateurs une application qui enregistre directement les conversations téléphoniques passées à partir d’un iPhone.

Notre vidéo

Cas des conversations en face-à-face

L’application Dictaphone, disponible sur iPhone, permet d’enregistrer des conversations en face-à-face sur son iPhone. Celles-ci sont stockées dans la mémoire de votre smartphone au format MP3, et sont ensuite utilisables comme n’importe quel fichier audio. L’application Dictaphone fonctionne ainsi comme un magnétophone ou un enregistreur de voix. Il existe quelques alternatives à cette application sur iOS, plus ou moins performantes.

Cas des appels téléphoniques

Apple n’autorise pas directement l’enregistrement des conversations téléphoniques.

Si vous souhaitez enregistrer vos conversations téléphoniques privées et/ou professionnelles avec votre iPhone, il existe une méthode permettant d'enregistrer la conversation consistant à :
  • appeler votre interlocuteur via son numéro de téléphone ;
  • appuyer sur le bouton "+" afin d'appeler votre propre numéro. Celui-ci étant déjà en conversation, l'appel va être routé vers votre messagerie ;
  • une fois passé le message d'annonce de la messagerie et le bip, appuyer sur "conférence".
  • Ainsi, toute la conversation sera enregistrée sur la messagerie, qu'il sera possible ultérieurement d'archiver.

La seule autre solution consiste à passer par une application tierce. Plusieurs d’entre elles sont particulièrement réputées pour permettre l’enregistrement des conversations téléphoniques sur iPhone. C’est le cas notamment de Google Voice et de WeTalk. Attention, certaines de ces applications ne permettent d’enregistrer que les appels entrants ou que les appels sortants. Soyez donc attentif aux caractéristiques de chaque application d’enregistrement des conversations avant de choisir la vôtre. Pour enregistrer une conversation sur iPhone encore plus simplement, il reste enfin la bonne vieille méthode : activer le haut-parleur de votre iPhone et utiliser un dictaphone à proximité de votre smartphone.
71
Merci

Ce document intitulé «  Enregistrer une conversation sur iPhone  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

3 Commentaires