Menu
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Windows - Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnu

Avant toute chose il faut noter qu'une clé USB ou un lecteur USB ne pourront fonctionner qu'à partir de Windows 98 SE (Seconde Édition). Assurez-vous que les ports USB sont bien des ports USB 2.0 (USB Haut Débit). Dans le cas contraire, la clé pourra fonctionner mais à bas débit, donc avec des transferts de fichiers plus lents.
  • 1. Dans le Panneau de configuration / Système / Périphériques, sélectionner Afficher les périphériques par connexion
  • 2. Sélectionner ensuite le petit logo indiquant Hi-Speed USB Mass storage device (ou toute autre appellation avec le mot USB)
  • 3. S'affiche alors dessous le dessin d'un petit disque dur, invisible dans l'autre présentation (par type) .
  • 4. Cliquer sur le disque dur.
  • 5. Windows informe qu'il recherche et met à jour le pilote préalablement installé avec le CD fourni avec la clé ! En cas de perte du CD, il est possible de télécharger le driver sur http://www.touslesdrivers.com. En ultime recours, vous pouvez essayez un pilote générique
  • 6. Si cela ne fonctionne pas, faire de même avec les autres lignes USB (en général 2 supports USB).
  • 7. Windows devrait alors enfin reconnaitre la clé USB ou le lecteur mp3.

Il est possible aussi de réinstaller le SDK Windows Media Format 11 à condition, d'avoir Windows XP SP2 minimum. Ceci peut corriger le problème d'un pilote de clé USB ou de lecteur MP3 non reconnu.

Notez aussi qu'il est impératif d'installer le driver avant de brancher le périphérique pour la première fois. Si jamais cela venait à arriver, allez dans les propriétés des périphériques et désinstallez le périphérique, désinstallez le driver, puis réinstallez le tout comme il faut. Ceci est la source d'au moins 70% des problèmes.

Vidéo

Voir aussi :
Drivers : Clés USB sous Windows 98
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 octobre 2018 à 17:50 par hfanet.

Ce document intitulé «  Windows - Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnu  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire