Twitter intègre une fonction pour quitter une conversation

Twitter intègre une fonction pour quitter une conversation

Avec la fonction Quitter cette conversation, Twitter permet désormais aux utilisateurs qui le souhaitent de sortir d'une discussion en supprimant les notifications et les mentions à leur sujet, sans pour autant tout effacer.

Les utilisateurs de Twitter sont parfois submergés de mentions inutiles, qui peuvent s'avérer pénibles voire stressantes. C'est le cas, par exemple, quand un de vos amis vous mentionne dans un tweet qu'il veut vous montrer – il répond au message en vous mentionnant avec un petit commentaire. L'attention est sympathique, mais du coup, vous vous retrouvez notifié à chaque fois qu'un autre utilisateur – inconnu – participe à la conversation, ce qui peut engendrer des centaines de notifications. Idem quand vous vous retrouvez mentionné dans une discussion houleuse ou polémique, voire un règlement de comptes : une situation qui peut rapidement virer au cyberharcèlement sans que vous puissiez vous y soustraire.

Twitter a enfin trouvé la solution à ces notifications et des mentions indésirables, avec la toute nouvelle fonction Quitter cette conversation.  Désormais, si votre nom d'utilisateur Twitter – avec @ – est mentionné dans un message, vous pouvez quitter la conversation, sans pour autant la supprimer, et ainsi ne recevoir plus la moindre mention ni notification en provenance de cette discussion. Un excellengt moyen de retrouver un peu de sérénité.

En activant cette nouvelle fonction, votre nom d'utilisateur ne sera plus en surbrillance bleu et le lien n'offrira plus un accès direct à votre profil en cliquant dessus. Les autres utilisateurs continueront leur discussion sans pouvoir vous mentionner une nouvelle fois. Bien entendu, même sans recevoir les notifications, vous pouvez toujours aller voir les réponses postées sous la discussion. Twitter a déployé cette fonction à la mi-juillet afin de réduire les abus sur la plateforme.

L'objectif est d'aider les utilisateurs à se soustraire à toute attention non désirée. Cette fonction est plus que bienvenue puisqu'avant, pour quitter une discussion, la seule solution était de la masquer. Le problème, c'est que cette option faisait disparaître la conversation du fil Twitter, sans possibilité de la retrouver ou de la suivre. Twitter offre ici une solution plus souple et moins radicale, et qui permet de se soustraire plus facilement en cas de harcèlement en ligne. Notez que cette nouvelle fonction est déployée progressivement sur tous les appareils, ce qui peut prendre un peu de temps. Pensez donc à surveiller les mises à jour de l'application pour en profiter.

votre nom d'utilisateur reste présent dans le tweet, mais il ne sera plus en surbrillance bleue et n'offrira plus un accès direct à votre profil quand quelqu'un appuiera dessus

La suite sur https://iphonesoft.fr/2022/07/11/twitter-deploie-fonctionnalite-enlever-mention

Comment quitter une conversation sur Twitter ?

Pour quitter une conversation, rien de plus simple ! D'ailleurs, lorsque vous sélectionnez pour la première fois cette option, Twitter la détaille par un écran d'explication, qui ne s'affichera plus par la suite. Attention toutefois, le choix est définitif et irréversible !

► Dans le tweet qui vous mentionne, appuyez sur l'icône de menu (les trois petits points) sur la droite.

► Un menu se déroule. Appuyez sur l'option Quitter la conversation.

► Un message d'alerte vous informe des conséquences. Appuyez sur le bouton Quitter cette conversation pour valider votre décision. Et voilà !