WhatsApp : comment utiliser le mode multi-appareils

WhatsApp : comment utiliser le mode multi-appareils

Avec le mode multi-appareils, on peut utiliser plus facilement WhatsApp sur téléphone, ordinateur et tablette. Une fonction très attendue qui simplifie l'utilisation de la célèbre appli de messagerie instantanée au quotidien.

La fonction de connexion multi-appareils de WhatsApp, qui était testée depuis plusieurs mois,  est enfin disponible pour les plus de deux milliards d'utilisateurs actifs de l'application. Désormais, il est possible d'associer jusqu'à cinq appareils à un même compte WhatsApp. Pratique pour utiliser la messagerie instantanée non seulement sur un smartphone mais aussi sur un ordinateur ou une tablette (lire notre fiche pratique). Et l'opération se trouve vraiment simplifiée. Jusqu'à présent, pour profiter de WhatsApp sur un autre appareil que le smartphone, il fallait conserver à proximité le téléphone auquel le compte est rattaché et le maintenir connecté à Internet. Avec l'option multi-appareils, ce n'est plus le cas. Cette fonction permet d'associer jusqu'à quatre appareils supplémentaires à un même compte sans qu'il soit nécessaire de conserver un lien avec le mobile. Il est donc possible d'échanger des messages ou de lancer des appels même si le smartphone n'est pas connecté à Internet ou tout simplement éteint. Attention : ne sont concernés que les ordinateurs utilisant la version Desktop de WhatsApp ou le service en ligne WhatsApp Web. Sur les tablettes, il faut accéder à WhatsApp Web depuis un navigateur en veillant à activer l'affichage de la page Web en "version ordinateur".

Comment utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils ? 

Pour pouvoir utiliser un même compte WhatsApp sur plusieurs appareils, il faut d'abord les associer au compte créé sur sur smartphone. Une procédure simple et rapide.

► Pour profiter de cette nouvelle fonction, vous devez d'abord mettre à jour l'application WhatsApp sur votre smartphone pour être certain d'avoir la version la plus récente (le mode est disponible depuis la version (2.2210.10).

Télécharger la dernière version de WhatsApp 

► Une fois l'application mise à jour sur votre smartphone, lancez WhatsApp, lancez-la et rendez-vous dans les paramètres de l'appli (en appuyant sur les trois petits points en haut à droite sur Android ou sur l'engrenage en bas sur iPhone), puis allez dans le menu Appareils connectés.

► Appuyez sur le bouton OK pour activer la fonction.

► Appuyez ensuite sur Connecter un appareil.

► Rendez-vous à présent sur l'appareil que vous souhaitez connecter à votre compte WhatsApp. Il ne reste plus qu'à suivre la procédure décrite dans notre fiche pratique pour relier ce nouvel appareil à votre compte.

► Rappelez-vous, si vous souhaitez connecter une tablette, veillez à utiliser votre navigateur Web en optant pour l'affichage "version ordinateur" depuis les paramètres de ce dernier (ici Firefox sur une tablette Android). 

► Ne reste plus ensuite qu'à suivre la même procédure pour scanner le QR code affiché à l'écran.

WhatsApp