Les discussions

Kde4 refuse de démarrer

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique ni à vider l'origine du bug(temp plein). merci pour votre réponse. Configuration:...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

[ftp] arreter le service en cours

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme tout bête, j'ai installé XAMPP sur mon serveur (mandrake 10.2), tout est ok mis à part le service proftp, apparemment...

19 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
jabar_47

Pb connexion ssh

 Résolu

Bonjour, sur mon ordi (mandriva 2010), j'essai de créer un tunnel ssh comme indiqué sur le site du zéro. Dans le chapitre "Transformer sa machine en...

32 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
zatox

Bureau 3d mandriva

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut me dire comment utiliser les bureau 3d sur mandriva? (raccourci clavier, activation,...) merci

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
alainimaux

Quelle alternative à flahplayer ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2010.2/kde4/64bits. Je n'ai pas accès à flash payer(pas d'accès à youtube , ni même à "monpermisfluvial"(exercices...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
pmarguerie

Pas de son sous gnash

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer gnash en alternative à flashpalyer sous mandriva 2010.2 64 bits. J'ai l'image mais pas le son. Dans centre de contr...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
pmarguerie

Démarrage mandriva écran noir root

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'allume mon ordi sous Mandriva (2009), voici ce qui est noté : https://www.casimages.com/i/1101310734525644.jpg.html J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
jeanbi

Virtualiser windows vista déjà installer

 Résolu

Bonjour, Sur mon disque, j'ai une partition avec Windows Vista et une partition avec Mandriva 2010. Comme j'utilise Mandriva, je voullez s'avoir co...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Hip

Maj mandriva 2009 vers 2010 bloquée

 Résolu

Bonjour, J'avais Mandriva 2009 ur mon PC j'ai accepté la mise à jour du système mais maintenant la MAJ n'est pas terminée et ca plante. je suis ob...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Redhat & pilote graphique

 Résolu

Bonjour tout le monde... Je viens d'installer la RedHat 9 sur un VirtualPC, donc avec une carte graphique S3trio64, l'installation se déroule normale...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Ankou22

Choix de la version de debian

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter un nouvel ordinateur sur lequel je vais bien sûr installer Linux. Seulement, je tourne actuellement sous Mandriva, et j'a...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Ben

Problème de lancement google earth sous mandr

 Résolu

Bonsoir, j'ai téléchargé et installé GoogleEarthLinux.bin sous mandriva, tout s'est apparemment bien passé, j'ai l'icône google earth sur le bureau ma...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
zatox

Supprimer fichiers temporaires

 Résolu

Bonjour, Sous Mandriva, j'ai demandé de vider le dossier /tmp à chaque démarrage, mais cette opération ne supprime pas les fichiers temporaires anté...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
laotseu63

Supp. définitivement fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordi sous Mandriva doté d'un petit disque dur très rempli d'où je voudrais supprimer un gros fichier vidéo. La taille de la corbeil...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
laotseu63

Grub décroche.

 Résolu

Bonsoir, J'essaie de réinstaller Ubuntu 9.10 ( Karmic Koala ) mais l'installation décroche à chaque fois au moment de l'installation de Grub. Là je v...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Allan Quatermain

Hp deskjet 2050

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis récemment une imprimante hp deskjet 2050 j510. Il m'est impossible de l'installer sur mandriva 2010.1 our 2010.2! Rien y fait...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
zipe31

Script en non superutilisateur

 Résolu

Bonjour, J'utilise mandriva et je souhaite faire un script qui me permet de redémarrer mon serveur web. Je voudrais que ça marche depuis le bureau...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Ro&ri

Installer ns2 sous mandriva es possible

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut installé ns2 sous mandriva j'ai beau essayé je ne réussi pas a le faire.. j'ai essayé les étapes d'installat...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
kary

Adaptateur

 Résolu

Bonjour, a tous je suis sur UBUNTUet en n'est fier je voudrai savoir la différence entre un adaptateur CPLetTPL merçi pour votre réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Colbi97

[ecran] hors limite

 Résolu

Bonjour, Je viens (enfin) de changer mon écran cathodique (15" datant de 6 ans) contre un écran plat 19". Sous Windows, pas de problème.J'en ai prof...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
zipe31

[firefox] protocole pnm

 Résolu

Salut à tous , lorsque je clique sur un lien qui pointe vers un fichier real j'ai un message qui dit qu'aucune application n'est associée au protocole...

14 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
33

Apprendre et réviser maths français géo 6em

 Résolu

Bonsoir Je voudrais savoir si il y a une programme libre pour linux Mandriva 2007.0 Free pour apprendre et réviser les maths, français et géométrie...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
1880

Squid mandriva et wifi

 Résolu

Bonjour, je vais devoir installer un proxy Squid sur un serveur Mandriva. Le problème c'est que les PC qui se connectent au serveur le font en wi...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
MyTux

[smb] pb config mandriva 2010

 Résolu

Bonjour, alors voilà, je cherche à configurer mon PC sous mandriva 2010 en serveur samba (afin de partager mes fichiers avec PC windows). J'ai lu l...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Char Snipeur

Mandriva, java et firefox - ça ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'essaie de voir une page Html qui contient des applets java. mais il me met que le plugin est manquant. donc je fais mise à jour....

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
bob031

Probleme linux executer

 Résolu

Bonjour, voila je me suis mis a Linux j'ai étudier tout les sujets et je ne trouve pas comment exécuter un programme sur Linux sans changer le ski...

34 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Flachy Joe

Installer os comme "wubi"

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si tout les systeme d'exploitation s'installer comme "wubi" c'est-a-dire comme si l'on installait un logiciel car j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Moha-69400

[hostname] le definir sous mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai mandriva free 2010, et à chaque fois que je démarre le PC, j'ai comme nom d'hôte "none". hostname est bien, mais ce n'est que pour l...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Char Snipeur

Linux!

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé et installé Linux Ubuntu sur mon ordinateur, mais le problème, c'est que le wifi ne marche pas! ("micrologiciel manquant"...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
mickiya

Problème pour activer compiz

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Mandriva et j'aimerais configurer le bureau en 3D seulement quand je suis ce tuto http://wiki.mandriva.com/...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Manzila

Aucun son sur mandriva 2008.0

 Résolu

Bonjour, Je possède un Linux Mandriva version 2008.0 comme seul système d'exploitation sur mon ordinateur. Mon problème est qu'après ne pas l'avoi...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
bob031

Linux

 Résolu

Salut, Bah voilas, en faites je voudrais savoir si on peut installé Linux ( moi j'ai télécharger Mandriva) sans disque dure sans rien que l'ordi...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
Srams

Virtualbox, accès aux autres partitions

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai essayé VirtualBox sous Mandriva 2006. J'ai installé WindowsXp avec mais je n'arrive pas dans ce WindowsXp à accéder à mes autr...

41 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Extreme tux racer

 Résolu

Bonjour, je possède mandriva free 2009 spring. je souhaite installer extrem tux racer. par le gestionnaire de paquetage c'est impossible ! par le sit...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
jojo972

Comment installer windows xp en ayant déja ma

 Résolu

Bonjour, Je posséde un ASPIRE 7736ZG, j'ai Mandriva 2010.1 et je possède CD original Windows XP Pro. j'aimerais pouvoir installer Windows en conserv...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
garthounet

Mandriva server wake on lan (eth0 turn off)

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement mes 5 ( mandrive entreprise server), j'ai activer le WOL wake on lan (wake-on g) j'ai configuere le bios, jai tout bien...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
jeromewien3

Probleme mandriva

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai un ordinateur et j'ai Linux Mandriva. Je sais pas sur quoi j'ai cliquer mais quand je réduis une fenêtre elle est plus en ba...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
ChocoMiel

Aucun fond ecran

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer mandriva et can le pc a fini de chrarger le démarage auquin fond d'écran se charge il est tout noir et il y a aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
mt33

[wine] erreur avec opengl

 Résolu

Bonjour, J'ai installer wine sur ma mandriva 2010, et je tente de lancer starcraft2 installer sous windwis. J'ai l'erreur suivante : [julien@SORT11...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Xorg.conf manquant mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, je viens de mettre à jour Mandriva 2009 récemment. après la mise à jour, X ne démarrait plus (fichier xorg.conf invalide - device not found...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Qu'elle os linux ou bsd choisir

 Résolu

Bonjour tous le monde, Voila ma question est: Qu'elle système linux ou bsd pourrais-je choisir (j'avais pensé à mandriva 2009 ou ubbuntu)? Sachan...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
speedygoncalesse

Barre minimiser/fermer/agrandir disparue...

 Résolu

Bonjour a tous, voila, je reviens vers mandriva après être certain que W.. est bel est bien pourri.. mais je fait face à un problème depuis tout...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
takefive

Linux pour une ati capricieuse

 Résolu

Bonjour à tous Voilà maintenant quelques semaines que je lutte pour installer une quelconque distributions linux parmi les plus accessibles pour d...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
cycliik

Installation de jdk pour java

 Résolu

Salut les gens !! ;) Voilà, je viens d'installer Mandrake 10.1 pour me mettre à Java, mais la commande "javac" ne marchant point j'ai donc décidé d'i...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
EL hadrami

Problèmes et bug intempestif avec mandriva

 Résolu

Bonjour, Help s'il vous plait, j'ai installé Mandriva il y a deux jours avec l'image iso sur DVD, mais je ne suis novice en informatique et j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
bastelei

Installer linux mandriva sur pc sous win 2000

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer linux mandriva sur un pc sous windows 2000. Je n'arrive pas à mettre l'autorun du cd de linux mandriva en route, un...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
Scratchoudu62

Mandriva + compiz

 Résolu

Bonjour, J'ai mandirva 2010 free, ma carte graphique une NVIDIA GTX 460. J'ai installé le pilote NVIDIA (version 260) et activé COMPIZ pour avoir...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Char Snipeur

Charger thème sur emerald

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir comment fait-oin pour charger un thème graphique sur emerald. Je l'ai installé, lancé, mais lorsque je séléctionne un thèm...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Chris

Installation flash mandriva

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer "mandriva 2010 Spring Free". Je n'ai pas le lecteur flash dans Firefox. J'essaie désespérément de l'installer, mais i...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
durock

Où télécharger linux mandriva 2006?????

 Résolu

Bonjour, je ne peux pas trouver où le télécharger et pourtant on me dit que c'est pas payant merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
el wess
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 165