RedHat & pilote graphique

Résolu/Fermé
yaumm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004 - 26 avril 2004 à 16:53
 Ankou22 - 24 janv. 2011 à 23:27
Bonjour tout le monde...

Je viens d'installer la RedHat 9 sur un VirtualPC, donc avec une carte graphique S3trio64, l'installation se déroule normalement. Je choisis le pilote correspondant à ma carte mais on ne me laisse pas choisir la version d'xfree que je veux utiliser (je pense qu'il doit prendre la plus ressente)... et forcément l'affichage de marche pas lorsque le pc redémarre...

j'ai installé récemment la mandrake 9.2 et en choisissant un version antiérieure d'xfree je n'ai eu aucun problème.

Que dois-je faire ? Est ce que je dois changer des paramètres dans le fichier x86config ? j'ai été voir mais j'ai pas su quoi faire....

Merci d'avance pour votre aide !
--
A voir également:

6 réponses

donc je me répond à moi même puisque j'ai trouvé la solution... c'est tout con mais fallait oser...
d'abord j'ai monté le disque sur une mandrake pour pouvoir avoir accès au ficher /etc/x11/x86config. Dans les fichier j'ai sélectionné les lignes faisant référence aux pilotes de la carte graphique (à peu près 6 lignes) et je les ai supprimés.
J'ai ensuite sauvegardé et redémarré ma RedHat normalement, la RedHat ne parvient pas à se charger correctement puisqu'elle ne trouve pas le driver de la carte graphique, elle demande alors si on veut éxécuter le programme de configuration de la carte graphique. Et là y'a plus qu'à reconfigurer ...

voilà voilà...

C U moi même
1
Bonjour à tous, j'ai reussi à demarrer la dernière version de Redhat linux redhat sur une machine virtuelle (virtual pc 2007). Il suffit de :
1. installer linux en mode texte
2. passer en mode ligne de commande au dossier /etc/x11/
3. ouvrir le fichier xorg.conf
4. A la section affichage:
Section "Screen"
vous trouverez
DefaultDepth 24 => changer à 16
SubSection "Display"
Depth 24 => changer à 16
enregistrer et fermer
et redemarrer le mode graphique "startx".
Et ça démarre normalement.
Amicalement,
Riadh.
1
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
26 avril 2004 à 20:49
salut!

ta carte graphique c'est quoi exactement? car S3 trio64 linux c'est le circuit.
0
Je ne peux pas le savoir car la carte n'éxiste pas réellement (c'est une carte simulée par le pc virtuel) cependant tous les systèmes d'exploitation que j'ai installé jusqu'à présent (tous les os windows, suse linux, madrake linux) m'ont toujours trouvé une "S3 Trio 64". A mon avis il doit y avoir le minimum de fonctionnalités, juste histoire d'avoir un affichage 800*600 de bonne facture.

Cependant "S3 Trio 64" est disponible dans la liste des pilotes de la RedHat 9 en plusieurs version dont la (Générique) que j'ai choisit pendant l'install (et qui marche d'habitude).
0
lex2001 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
18 oct. 2004 à 10:25
bonjour

please

puisque vous avez installer ce fameux red hat linux sous VIRTUEL PC
MOIS J'ai installer le red hat 8.0 sous pc virtuel et la souris malheuresement ne fonctionne pas quoi fair s'il vous plais repondez mois rapidement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le problème avec ma souris, quelqu'un à t-il la solus.
0
Salut, et Merci pour la solution Graphique. Ayant le même problème de souris avec Virtual PC et Centos ... j'ai fini par trouver ce lien:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3423392-kubuntu-souris-sous-virtual-pc

Il faut mettre i8042.noloop à la fin de la ligne "kernel" du fichier /boot/grub/menu.lst

Concernant la configuration du fichier /etc/X11/xorg.conf, je vous propose le lien suivant:
http://www.coagul.org/spip.php?article275

Ma souris est une souris USB optique standard.

Mon fichier xorg.conf contient cette section:

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "Device" "/dev/input/mice"
ENdSection

Par contre l'OS est instable en mode graphique??? PC virtuel figé...
0