Qu'elle os linux ou bsd choisir

Résolu/Fermé
speedygoncalesse Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 28 oct. 2010 à 10:13
speedygoncalesse Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 29 oct. 2010 à 23:30
Bonjour tous le monde,

Voila ma question est: Qu'elle système linux ou bsd pourrais-je choisir (j'avais pensé à mandriva 2009 ou ubbuntu)?
Sachant que ma config est la suivante:
mémoire vive: 2 go
dd : 120 GO
processeur : intel celeron 1,73gh
mémoire cache: ?
carte graphique: Famille de jeu de puces Express Mobile Intel(R) 965
réseau sans fil : Atheros AR5007EG
carte réseau: Broadcom NetLink (TM) Fast Ethernet

Sinon je voulais savoir comment cela se passe pour les pilotes faut-il les télécharger avant d'installer, c'est automatique ?

Enfin j'ai une clé 3g sfr va-t-elle fonctionner sous un système linux ou bsd ?

C'est à peu près tous ce que j'avais à écrire je vous remercie donc d'avance pour toutes réponses qui m'aiderai .

cordialement speedygoncalesse.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 21:25
lu,

le plus simple est de prendre un live ubuntu, un live mandriva (la version one) et de préférence gnome qui est plus simple.

et tu test voir lequel te plait et lequel détecte au mieux ensuite tu auras qu'a installer ;)
1
thosting Messages postés 167 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 27
Modifié par pititenouette le 6/12/2011 à 18:06
Linux debian est pas mal.
Pour ta 3G aucune idée, faut voir si le pilote pour linux existe et s'il existe pas et bien faut l'emuler avec Wine ou alors ndiswrapper.
0
speedygoncalesse Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 3
28 oct. 2010 à 10:40
merci je vais voir .
0
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
28 oct. 2010 à 15:18
Je te recommende Ubuntu (Linux/Debian), parfait pour les utilisateurs novices et intermediaire, avec une communauté très forte.

Si tu nous fournis plus d'information sur l'utilisation que tu va faire de l'ordinateur et ce que tu recherche dans un OS on poura mieux te conseiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
speedygoncalesse Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 3
29 oct. 2010 à 23:30
grâce au multiple réponses de tout le monde j'ai pu choisir ubuntu 10.04 je galère un peu mais pour toutes personnes ayant un acer aspire 5315 c'est très bien pas besoin de télécharger de pilote ou quoi que se soit il faut juste flasher le bios pour que le ventilo marche mieux (le faire avant d'installer ubuntu )
mais il faut quand meme avoir une connections internet car une mise a jour pour les applications vidéos et music est nescessaire sinon vous ne pourrez pas mater ou écouter quoi que se soit pour ce qui est de la clé 3g je galère toujours vu que c'est une de mes seules sources internet mais il y a l'aire d'avoir des solutions voili voilou c'est tout merci a tous et bon courage au autre
0