Les discussions

Opensuse=bien ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 7 et je souhaiterais passer à linux. Je suis aller à zegeniestudio, le test pour choisir ou distri...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probléme de lancemant de la virtual box

 Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva, et lorsque je lance virtual box j'obtiens: Could not load the settings file '/home/luciol/.VirtualBox/VirtualBox.x...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
assasin

[linux all version] mise à jour bios via tux

 Résolu

Bonjour, J'utilises Linux Ubuntu, Mandriva, Gentoo, Debian, et je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre à jour le BIOS depuis Linux car...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Arno59

Repasser de linux à windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai acheter un nouveau pc de bureau mais seulement voila, il est sous linux. Je n'y comprend vraiment rien et j'ai ...

37 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Cartoone

Installation et configuration squid

 Résolu

bonjour a tous ! Je suis vraiment Novice concernant LINUX Je suis en stage et je dois installer SQUID sous mandrake 10.1. J'ai téléchargé sur le si...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
download2582

Mandriva linux, 32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonjour, suite au passage de la commande uname -a, voici le résultat: Linux localhost 2.6.31.14-desktop586-1mnb #1 SMP Wed Nov 24 10:41:30 EST 2010 i...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
zatox

Problème connexion appareil photo sous mandri

 Résolu

Bonjour, j'ai un appareil photo panasonic dmc tz3, quand je le connecte en usb sur mon ordi et sous windows, je n'ai aucun problème pour décharger les...

25 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
mamiemando

Absence programme dans la liste des programme

 Résolu

Bonjour, j'ai installé la distribution mandriva 2010 spring sur ma machine et j'ai des difficulté pour trouver 2 programmes que j'ai installé( ble...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
mamiemando

Absence reconnaissance utilisateur demarrage

 Résolu

Bonjour, lorsque je demarre ma machine, je n'ai pas d'ecran pour me logger en tant qu'utilisateur, j'arrive directement sur mon bureau...pourquoi ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
mamiemando

Probleme session live mandriva lxde

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, en fait j'essaie de lancer un session live de mandriva lxde mais celui ci me demande un nom utilisat...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
zipe31

Récupérer fichier calc sous mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai enregistré un fichier calc de façon intempestive, je voudrais savoir s'il existe un moyen de récupérer la version précédente de ce fichi...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
zatox

Logiciels par defaut sous mandriva lxde

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà malgré des recherches pour trouver la liste des logiciels et la spécifité de mandriva lxde je ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
zipe31

Configurer les média ( mandriva )

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait,; voilà j'ai télécharger et installer mandriva depuis le site officiel sous Gnome mais voilà aprés,in...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
jeanbi

Mandriva sur msi u 230

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si ce genre de Netbook peux accueillir Mandriva : - Processeur AMD Athlon Neo MV-40- Ecran large ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Chargement live cd mandriva long sur mac

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si il est tout a fait normale que le live cd de mandriva une fois le choix essaie ou intsalation de m...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
zipe31

Probleme de routage sous mandrake

 Résolu

Bonjour, salut tous le monde j'ai installer mandrake security pour configurer un firewall que je l"accede par un navigateur web (peut etre comme I...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
mamiemando

Problème driver nvidia sur debian 6.

 Résolu

Bonjour, Après avoir eu des problèmes avec mon Ubuntu (freezes archi fréquents, pas de son si je n'utilise pas de casque/enceintes (je suis sur...

27 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
liquidus88

Document texte brut

 Résolu

Bonjour, Un document texte brut tapé sous Linux sera-t-il lisible sans problème sous Windows (en l'ouvrant de manière classique: "ouvrir" ou double-...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
laotseu63

Commande g++ introuvable sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Mandriva sur mon ordinateur (en dual boot avec seven) uniquement pour pouvoir programmer mais j'ai un problème po...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
zipe31

Comment ecouter le mouv' en streaming

 Résolu

Bonjour salut je vien de me lancer sous linux, et j'aimerai pouvoir ecouter le mouv' radio (depandant de radio france) comme je le faisais sous windo...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Régis

/tmp is out of disk space

 Résolu

Bonjour, en voulant démarrer, je me suis retrouvée avec le message suivant : 'Temp directory(/tmp) is out of disk space' et la suite 'could not st...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
zipe31

Mode graphique sous mandrake

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sous Mandrake security,J'arrive pas à accéder en mode graphique. Quand je tape xstart ; il me donne: command not found ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Jasonstuck

Windows xp ou mandriva?

 Résolu

Bonjour à tous, voici le topo: Je possède plusieurs ordinateurs dont un très vieux qui tournait à la base avec Windows Millenium. Après l'ajout d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
initials 76

Probléme dde invisible

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs jours de galère pour essayer Ubuntu puis Mandriva sur un disque dur externe,ce disque n'est plus reconnu par Windows. Com...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
initials 76

Syntaxe de sha1

 Résolu

Bonjour, Pour vérifier l'intégrité d'une image iso (de Linux Mandriva 2010.2), le site officiel me suggère d'utiliser cette commande: [utilisateu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
laotseu63

La barre de titre a disparu!

 Résolu

Bonjour, bon alors j'ai résolu mon problème de bureau 3D (enfin) et je fonctionne bien avec Compiz sous KDE. C'est assez sympa. Le problème est que ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
mamiemando

Problème mandriva avec macbook

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'essaie d'installer mandriva sur mon macbook dernière génération mais quand je clique sur essayer m...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Au secours! /tmp saturé: pb de démarrage

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur, ou plus précisément le bureau KDE, ne peut plus démarrer correctement, sauf en xguest en raison d'un trop grand nombre de...

48 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
laotseu63

[skype] recherche rpm ancienne version

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait où trouver la version 1.1.0.13 de skype en rpm pour mandriva (mandrake) ? En effet, j'ai toujours l'erreur (connu...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
vlrossi1

Installation pilote wifi

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous linux, je viens d'installer Mandriva (v2010.2 finition gnome) sur mon pc. Celui-ci ne reconnait pas ma carte wifi ( rea...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
dos610

Enlever mandriva

 Résolu

Bonjour, j'aimerai enlever mandriva de mon PC, Je m'explique : J'ai acheté un PC packard bell sur lequel j'avais windows vista home prenium avec la cl...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
angus5656

Codebblocks sous mandriva 2010

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider a installer codeblocks sous mandriva 2010, svp ? J'ai fait appel à urpmi codeblocks, ca s'est bien passé mais quan...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
mamiemando

Changer ip sous linux mandriva

 Résolu

Bonjour, a priori ma fille et moi avont la meme adresse IP ce qui nous met en conflit quand elle se connecte sur son pc hercule ecafé 900 sous linu...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
toto

Que choisir entre mandriva 2009 et ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Comme dans le titre du port, je ne sais pas quoi prendre entre mandriva 2009 et Ubuntu ? Le quel et le mieu ... Merci

99 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
bassman

Problème avec vmware tool

 Résolu

Bonjour, j'ai installé sur vmware mandriva 2010.2 je n'arrive pas à installer vmwaretool sous mandriva , j'ai un vmwaretool.tar.gz, que j'ai déco...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
geophy

Problème avec mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai un laptop dell , sur lequel j'ai installé mandriva 2010.2 je suis un débutant sur linux et j'ai un gros soucis : impossible de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
geophy

Microsft office 2003 sur linux

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Microsoft Office sur mandriva,le cd ne se lance pas automatiquement donc je fait explorer et je lance le setup m...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
damien

Quel linux ?

 Résolu

Bonsoir, je sais que ma question est complexe et qu'il n'est pas facile d'y répondre mais j'aimerais qu'on m'aiguille vers une distribution en fonc...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
flugin

Config mini opensuse, ubuntu et mandriva ...

 Résolu

Bonjours a tous ! J'ai récupéré au court de l'année dernière un PC Portable ACER que j'ai donné a mon frère n'en ayant pas besoin de 2 ... Lorsque ...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
tartarin18

Problème de multi boot

 Résolu

Bonjour, au max de ccm j'ai acheté un laptop dell vostro , avec un windows seven pré installé . j'ai installé Mandriva 2010 sur les partitions li...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
geophy

Comment installé opéra avec firefox ?

 Résolu

Bonjour, Voici le problème : pour des raisons personnel, j'ai récupéré un ancien ordinateur a moi qui est en ce moment sous Mandriva Linux 2010 (j...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi linux

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé Mandriva 2010 impossible de l'installer. Ubuntu 10 marche bien. Le gros probleme c'est que j'ai un programme que j'emploie depu...

23 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Yvance77

Probleme bureau mandriva2008

 Résolu

Bonjour, voila j ai acheter cher leclerc un lot de 3 distribution linux (ubuntu 7.10 , mandriva linux 2008 et open suse 10.3) suite a un probleme...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
initials 76

Probleme de mot de passe

 Résolu

Bonjour, Apres avoir longtemps chercher (en vain) une solution à mon probleme (sur divers forums), je vais poser une question à laquelle vous etes s...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
mamiemando

Photorec sous mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai supprimé par erreur un dossier et j'essaye d'utiliser photorec. Seulement il veut absolument mettre les fichiers récupérés dans /roo...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
mamiemando

Ordi qui chauffe sous mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé sous Mandriva, mon ordi chauffe énormément ! Des fois il bloque et s'éteint d'un coup d'un seul. J'ai lu quel...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Tael

Connaitre adresse ip ?

 Résolu

Bonjour, Commen connaitre son adresse IP ? Est-il possible d'obtenir des adresses dynamique via un Modem Sagem : LiveBox de Wanadoo ? ifconfig ine...

17 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
mamiemando

Changer d'adresse ip et mac

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger. Est-il possible de changer son adresse Mac ? J'ut...

22 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
ameli

Démarrage mandriva 2009.1 - message erreur

 Résolu

Bonjour, Lorsque je démarre mon ordi voici ce qui apparaît : https://www.casimages.com/i/100920070610609417.jpg.html https://www.casimages.com/...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
eric

Probleme de telechargement de linux

 Résolu

Bonjour, Après avoir lancer le téléchargement de linux mandriva 2010.2 free depuis les serveurs officiel mandriva. je me suis aperçus ce matin que...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
totofrancois
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 165