Les discussions

Internet sous mandriva spring

 Résolu

Bonjour, je découvre depuis hier la planète Linux que j'installe sur un portable en virant Windows. l'installation s'est tres bien déroulée, et...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
super_mario

Compatibilite imprimante hp f 380

 Résolu

Bonjour, Je vooudrai savoir si l 'imprimante hp deskjet f 380 est compatible sous linux car j ai des amis encore sous windos qui hesite a passer...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
enormisime

Comment cloner un cd

 Résolu

Bonjour à tous Machine: Mandriva j'aurais besoin de votre aide pour cloner l'un de mes cdr. Pouvez-vous me dire s'il existe sous mandriva un logic...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
sarahnad

Help plus de son alsa sur mandriva 2008.0

 Résolu

Bonjour, bon voila, je vais m'arracher les cheveux!!! je viens de reinstaller ma mandriva car j'avais fait pas mal de tests sur l'autre, bref t...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Arno59

[mandriva] recherche fichier .emacs

 Résolu

Bonjour, je recherche le fichier .emacs sensé se trouvé dans le /home de l'utilisateur. quelqu'un pourrait-il me copier/coller son fichier (un fic...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
bob031

Changement de version 8.1 to 10.0

 Résolu

Bonjour, j'étais sous mandrake 8.2 avant et je voudrais installer la version 10.0 mais j'insère le cdrom 1 de mandrake le boot démarre bien et sa pla...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
sosodu13

Problème serveur messagerie mysql

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai un serveur (sous mandrake 10.2) sur lequel est installé une messagerie ( de merde je vous l'accorde ). ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
tachfine

Mandriva 2008 - pb d'install insoluble

 Résolu

Bonjour, Je pense être un peu maudit avec Linux... Moi qui comptais tant me sortir de Wndaube, je multiplie les galères. Voilà l'histoire : Bien...

22 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
medbo

Quelle version linux choisir ?

 Résolu

Bonjour, a votre avis quelle est la meilleur version de LINUX ? "je parle des versions gratuites" ,en ce moment je suis entrain de tester UBUNTU et M...

46 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Nassim5555

Probléme avec mandriva2008

 Résolu

Bonjour, j'ai installé et reinstallé mandriva plusieurs fois mais j'ai toujours le méme probléme,qui est le suivant: quand je selectionne les paquet...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
jeanbi

Boot mandriva xp

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mandriva sur un disque dur sata, et windows xp sur un disque dur hd, je n'arrive pas à booter sur mandriva, je boote automatiq...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Linux : j'aimerais mais je pédale ...

 Résolu

Bonjour, Il y a deux ans j'ai acheté MANDRIVA. Je n'ai jamais pu l'installer : pour moi c'est du charabia !! J'ai acheté "linux pour les nuls". C...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
PAPY19

Problèm d'installation des applications linux

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a installé flash player 9, amsn, et autre application de type *.deb sous linux mandriva 2008.0, quel est le problèm.

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jeanbi

[mandriva] ssh : ssh-askpass ???

 Résolu

Bonjour, Après avoir exploité l'utilisation du passphrase (ssh) sur mes différentes distributions en appliquant à chaque fois la même procédure, j'...

24 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
bob031

Quel linux pour ma machine!

 Résolu

Bonjour, j'ai une ancienne machine Pentium II , 133 Mhz, RAM 32, DDR 2Go, mon père veux l'utilisé dans son magasin, alors quel linux je dois lui insta...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Tuxie

Installer la canon i80 sous linux

 Résolu

Bonjour, Je ne possede plus windows sur mon pc (compact hp presario "s5295fr") et uniquemient linux; Je possede une imprimante "canon i 80" ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
enormisime

Graver linux 2008.1

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème: J'ai été télécharger la mandriva one 2008.1 KDE Edition sur ce site : http://www.mandrivalinux-online.eu/t-l-charger...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jeremyrambaud

Comment configurer lilo pour démarrer aurox

 Résolu

Bonsoir a tous J'ai installé aurox 10.2 avec comme chargeur de demarrage GRUB mais il plante , donc pour ne pas me prendre la tete j'ai creer une par...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
landros

[mandriva] kernel panic

 Résolu

Bonjour à tous C'est à n'y rien comprendre, je viens d'installer Mandriva sur une de mes partitions, cela m'a pris une bonne 1/2 heure. Toute l'i...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Probleme linux mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, enfaite jai installer windows xp puis linux et jai partionner mon dd tous marche corectement mai je nariva pas a installer ma clé usb wifi q...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
marc[i1]

Comment installé une imprimante sous mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai une imprimante HP deskjet 1360, elle marche tres bien sous windows, mais je veut l'utilisé sous mandriva 2008.0, comment faire? J'ai es...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
bob031

[kmail] importer carnet d'adresse outlook

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'importer mon carnet d'adresse d'outlook sur Kmail, le format .WAB n'a pas l'air d'être pris en charge :-/ Merci ;-)

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
bes66

Probleme de mise à jour

 Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva et le problème est que mes mises à jour se bloque pouvez vous m'aidez svp?

57 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
drogba7213

Scanner dx5050

 Résolu

Bonsoir, Voilà, j'ai réussi a trouver un pilotte correspondant pour mon imprimante mais je ne trouve rien concernant mon scanner :-/ C'est un ense...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
bes66

Perdu l'outil systeme configuration de l'ordi

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre... par mégarde "sûrement" j'ai du effacer l'outils systeme "configuration de l'ordinateur" ! J'ai essayé de le ret...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
bob031

Configurer unréseau sous linux

 Résolu

Bonjour, je suis sur mandriva 2008. je suis un utilisateur très nouveau, et je voudrai vous demander comment configurer un réseau sous linux?

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
billomania

Limewire quel interet ???

 Résolu

Bonjour, j'entend souvent par sur ce forum de limewire et je me demandais l'interet ou plutot les fonctionnalités différentes comparé a amule. j...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
moska

Pb pas de son realtek hda

 Résolu

bonjour à tous, Voila je n'ai pas de son avec une carte son intel chipset realtek HD alc268.Je suis actuellement sous mandriva powerpack 2008 et ma c...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
mamiemando

Comment télécharger mandriva??

 Résolu

Bonjour, ou faut-il aller pour télécharger Mandriva?? Merci d' avance!!

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Snake47

Question sur mandriva

 Résolu

Bonjour, Voilàje vais installer madriva 2007.1 j'ai fait un chkdsk et défragmentation toute les données importantes ont été sauvegarder Mais je voud...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Coxwen1980

Problème de base rpm

 Résolu

Salut, je suis débutant sous linux et j'ai comme version Mandriva 2008. J'ai utiliser le "programme" qui permet d'installer et supprimer les logic...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Micka38

Linux droits disque dur externe

 Résolu

Bonjour, Je possède Mandriva 2008 ainsi qu'un disque dur externe. Le problème est que je n'ai pas les droits pour écrire sur le disque dur externe...

37 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
pierrehome

Konqueror en root

 Résolu

Bonjour, je possède Mandriva 2008. Comment puis-je ouvrir une fenetre konqueror en mode root. Car quand je veut modifier mes droits d'accès c...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
lami20j

Aide pr installer java runtime environment

 Résolu

Bonjour, J' ai la mandriva one 2007 spring et je n' arrive pas à installer java runtime environment. Une fois le fichier telecharger je vais dans l...

24 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
white widow

Problème pour instaler gcc mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai un petit problème pour instaler gcc3.3 le message d'erreur est le suivant: gcc3.3-3.3.6-3mdk.i586 (car binutils[>= 2.14...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
J.ul

Imprimante epson

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis peu sous mandriva, j'ai un souci pour mon imprimante, printerdrake ne me trouve pas le bon pilote !? C'est une Epson Stylu...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
bes66

Paquets non utilisés sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis pas mal de temps Mandriva 2008. J'ai donc installé des paquetages. Mais j'en est également désinstallé, mais je sais que le...

16 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
pierrehome

Prob boot sur cd linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux PII 300 sur lequel je veux installer une version Mandriva, or cet ordi ne veux pas booter sur le cd d'installation mandriva,...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
djeker

[vlc player] problème d'installation du rpm

 Résolu

Bonjour, J'ai mandrake 10.1 et j'essaie d'installer vlc via le rpm drake mais j'obtiens l'erreur suivante lorsque je le sélectionne : désolé le paqu...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
angel

Probleme boot mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai instalé Mandriva 2008 cette semaine et aujourd'hui, il me dis que j'ai une erreur sur mon disk hda7 qui est mon disk de montage "\home"...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
machia

Installation de amsn

 Résolu

Bonjour, je veux installer amsn sur linux mandriva 2007 j'ai telecharge : amsn-0.97.tar.bz2 j'ai fait tar -xvjf amsn-0.97.tar.bz2 cd amsn-0.97 ....

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
x-timas

Ecran figé à l'installation

 Résolu

Bonjour, Après moultes problèmes avec mon dd et son formatage, mandriva one me détecte mon dd... Je clic sur "live install" le travail ce fait et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
bes66

Transformation distrib linux en une autre.

 Résolu

Bonjour, Ma question va paraitre bête pour ceux qui savent, mais moi... ben je sais pas. Peut-on "tranformer" une distribution Linux, en une autre...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Neur0mancien

Installation de linux mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, j'ai eu les 3 CD de linux mandriva, je les installer ( merci au Dieu) mais le problem c'est lorsque je demare mon PC il me donne 4 choix : ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
cruipee

L'équivalent des logicielswindows sous linux?

 Résolu

Bonjour, je viens de migré de MS-WINDOWS à LINUX SUSE 9.3, après avoir réglé quelque problèmes d'installation sur le forum, me voila de retour et mai...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Cissou

Problème copie disque dur externe

 Résolu

Bonjour, je possède Mandriva 2008 et également un disque dur externe NTFS. Je veux sauvegarder l'intégralité de mes données (musiques, images, d...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
pierrehome

[mandriva] problème deconnexion

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Mandriva (Spring 2007, la version gratuite) et j'ai deux problèmes : 1 - Lorsque je veut changer de session ou éteindre/red...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
cruipee

Madriva 2008 problème ati

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à avoir d'acceleration 3d avec ma 9800 pro que je passe par les drivers propriétaires en run ou en rpm ou ar n'importe que...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
zomb71

Intelcore 2 quad et mandriva???

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'un intel core 2 quad q6660 va fonctionner sous linux??

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Pb de reconnaissance de mon disque dur

 Résolu

Bonjour, Voilà, je pensais avoir un soucis avec mon CD ONE Mandriva 2008 mais aprés vérification, il s'avère que mon souci vient du fait que diskdr...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
bes66
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 2 166