[shorewall 2.4] Analyse ligne - Pare-feu

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 7 juin 2006 à 17:56
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 juin 2006 à 00:30
Bonjour,


J'ai testé la sécurité de mon système linux (sous Mandriva 2006) via le site Zebulon:

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/quick_scan.php
Testez la sécurité de votre ordinateur
Test de firewall : scanneur de ports TCP
Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

	 Ports TCP ouverts
Aucun port détecté

	 Ports TCP fermés
Aucun port détecté

	 Ports TCP masqués
  	21 	ftp 	Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs  	 
  	22 	ssh 	Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée  	 
  	23 	telnet 	Utilisé pour obtenir un shell distant  	 
  	25 	smtp 	Utilisé pour le transfert de courrier électronique entre deux hôtes. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.  	 
  	79 	finger 	Permet de connaître diverses informations relatives à votre profil  	 
  	80 	http 	Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port  	 
  	110 	pop3 	Utilisé par les serveurs de messagerie Internet. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.  	 
  	113 	auth 	Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué  	 
  	119 	nntp 	Utilisé par les serveurs de news pour la distribution d'articles Usenet  	 
  	135 	N/A 	Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d'exploitation Microsoft  	 
  	139 	netbios-ssn 	Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local  	 
  	143 	imap 	Utilisé par les serveurs de messagerie Internet pour l'envoi de messages électroniques. Si vous n'utilisez pas de serveur IMAP, il est conseillé de fermer ce port.  	 
  	389 	ldap 	LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : utilisé pour accéder automatiquement à des services d'annuaires en ligne  	 
  	443 	https 	Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger  	 
  	445 	microsoft-ds 	Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d'obtenir vos mots de passe  	 
  	1002 	N/A 	Port non standard  	 
  	1024 	N/A 	Port réservé  	 
  	1025 	N/A 	Port non standard  	 
  	1026 	N/A 	Port non standard  	 
  	1027 	N/A 	Port non standard  	 
  	1028 	N/A 	Port non standard  	 
  	1029 	N/A 	Port non standard  	 
  	1030 	N/A 	Port non standard  	 
  	1720 	h323hostcall 	Port non standard. Peut être utilisé par NetMeeting  	 
  	5000 	N/A 	Utilisé pour communiquer avec tous les périphériques UpnP reliés à votre réseau  

A voir également:

4 réponses

re,
pour ceux qui ont leur port 113 ouvert ou fermé après un test sur shields up, vous pouvez le rendre invisible de cette façon:

éditez en root le fichier rules dans /etc/shorewall
ajoute en fin de fichier sur une seule ligne avant "last line":
DROP		net	fw		tcp	113
avec DROP valeur de ACTION, net pour SOURCE, fw pour DEST, tcp pour PROTO et 113 pour PORT.
redémarrez en root shorewall:
shorewall restart
refaites le test, si vous avez bien entré la règle, c'est bon.

a+
1
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
7 juin 2006 à 19:20
ben zut moi g le port 113 (auth) qui est fermé !!

Comment je peux le masquer avec iptables ??
0
salut,
pour des tests plus approfondis va sur PC Flank ( http://www.pcflank.com/index.htm ) et Shields UP ( https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 ). sur shields up tu risques d'avoir une surprise avec le port 113. s'il il est ouvert il faudra que tu rajoutes une règle manuellement en éditant le fichier shorewall.rules (je te la donnerais si nécessaire). j'avais mon port 113 invisible sur zebulon et pc flank mais ouvert sur shields up... les testes ne sont pas identiques.
a+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 juin 2006 à 00:27
Bonjour,

PCFlank me trouve toujours le port 135 visible (mais pas le 113) et pourtant j'ai ajouté à /etc/shorewell/rules

DROP		net	fw		tcp	135
DROP		net	fw		udp	135


puis redémarré shorewall !


0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 juin 2006 à 00:30
Mais Zébulon me trouve ce port en masqué !
0