Bonjour à tous,
Je viens de me mettre à Linux. Ayant une vielle bécane (Packard Bell club 2605c, 600 MHz, 64 Mo de RAM, 15 Go de disque dur), j'ai installé une ancienne version de Mandrake, la Mandrake 9.2.
J'ai 2 cd d'installation, mais le 1er suffit pour installer linux, le 2nd servant à installer d'autres paquetages.
Le problème est que lorsque je veux installer les paquetages du 2nd cd, l'ordi m'annonce qu'il y a des conflits. Je n'ai pu installer que les mini How-to du 2nd cd, alors que du 1er je peux installer ce que je veux.
J'ai voulu aller voir sur le site de mandrake pour telecharger les paquetages, malheureusement, la version est tellement ancienne que plus rien n'est téléchargeable depuis le site Mandrake.
Enfin, quand je veux installer des logiciels autres que ceux de mandrake, mais pour linux, je n'arrive jamais à compiler : il y a toujours des erreurs.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Je n'ai rien trouver sur le forum.
D'avance, merci pour toute votre aide.

Avant toute chose, merci de ta réponse.
En fait, je viens de comprendre que lorsqu'il y a conflit, c'est qu'il faut que j'installe un paquetage de l'autre cd.
Par contre certains paquetages (comme xine) sont impossibles à installer. j'obtiens des messages du type :
"l'installation a échoué, certains fichiers sont introuvables. vous pouvez mettre à jour vos sources."
"la signature du paquetage... est invalidddde : impossible de lire les octets de début. voulez-vous l'installer quand même ?"
"une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages : des problemes sont survenus durant l'installation"
lorsque je tappe "rpm -ivH plop.rpm" dans un terminal, il m'annonce "-ivH: unknown option"
Sinon, j'ai installer (et surtout réussi à installer) tous les paquetages portant le nom gcc ou make. j'essayerais demain d'installer un logiciel. je te tiendrais au courant.
Pour ce qui est du changement de distribution, je suis en train de chercher des barettes de ram pour mon ordi car ça rame déjà pas mal avec icewm sur la mandrake 9.1 (je me suis trompé, c'est pas 9.2). Je pense ensuite installer soit mandrake 10.1, soit mandriva 2006. J'aurais 256 Mo, tu crois que ça suffira ? Ce sont les deux distribution que j'ai de disponibles pour le moment, pas de debian.
Voilà pour les nouvelles. A la prochaine, j'espère.