Les discussions

Mettre deux machines mandriva en reseau !!!

 Résolu

Bonjour à tous, juste pour savoir, apres avoir conncté deux machines (mandriva 2007), les deux postes se voient (requete ping ok) !!! j'active le p...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
thephoenix1

Configuration catre graphique mandriva gnome

 Résolu

Bonjour, lorsque je veux configurer ma carte graphique sous mandriva j obtient une liste mais il n 'y a pas ma nvidia gforce 7300gs Laquel dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
bob031

Nouvelles polices de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, juste pour savoir comment installer de nouvelles polices sous mandriva 2007 svp, je les ai deja, mais comment je les installe? dans qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
thephoenix1

Problème d'installation mandriva sur hp porta

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un portable HP dv7-1070ef. 64 bits, intel Core Duo, 4 Go de RAM, 2 disques durs (FUJITSU MHZ2250BH G2 ATA Device), un le...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
jalobservateur

Quel version de linux choisir ...

 Résolu

Bonjour, je voudrai bien me lancer ou me relancer dans Linux j'ai déjà tester Ubuntu

24 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Kde4/ changer couleur barre de titre

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Mandriva Linux sous KDE4 et je cherche un moyen de changer la couleur de la barre de titre des fenetres de kde sans installer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
Arkolos

Ecran de vielle sous fedora 7

 Résolu

Bonjour, Je suis sous fedora 7 depuis un bon bout de temps et je suis à l'aise, mais une chose me tracasse: LES ECRANS DE VEILLES. Les ecrans de...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Mamari

Message de toute urgence sinon c'est la fin

 Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2009 KDE et j'ai fait la betise du siecle : je voulais remettre la barre des taches puis j'ai fait clique droit dans...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
cristo

Floola

 Résolu

Bonjour, Je tourne sur Mandriva One 2009 et je n'arrive pas a installer le logiciel Floola. Merci de m'aider, kevin

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
jeanbi

Besoin d'aide avec msi wind linux

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, je vous explique... je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'un MSI wind U100, sous linux Suse entreprise 10, mais...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
pestekkorna

[grub] erreur 13 plus d'xp !

 Résolu

Bonjour, j'ai (encore) un problème de Grub !!! voila j'explique la situation : je suis sous Mandriva One 2009 et j'ai recemment réinstallé sur une p...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Slici

Cmd grub pour dual boot ubuntu/win xp sp3

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide pour configurer GRUB afin de pouvoir avoir un dual boot Ubuntu/ Windows XP SP3 qui sont installés séparément s...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
XxTitxX

Commande konsole

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandriva. J'aimerais pouvoir faire du C mais apparement aucunes commandes n'aient accepté. J'ai essayer des : apt-ge...

17 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
naitreGitan

Je peu pas me connecter

 Résolu

Bonjour, je suis sous Mandriva 2006 je posséde un modem routeur pour accéder à internet ma connexion que j'ai réglé marchait bien au début mais cer...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
cristo

Fedora dvd ou fedora live mage?

 Résolu

Bonjour, pour istaller Fedora qu'est ce que je choisis, Fedora DVD ou Fedora live? la meme question pour preciser entre Mandriva Linux DVD ou Mandri...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
BMWW

Mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je doit telecharger mandriva one ou mandrva free? Je suis debutant sur linux et ne sais lequel choisir. merci pour v...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
tyty100

Impossible de redémarrer vista

 Résolu

Bonjour à tous, Alors j'ai un très gros problème, j'espère vivement que quelqu'un ici pour me dépanner, j'ai jamais eu quelque chose d'aussi grave ...

99 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
cristo

Lg tv mandriva resolution

 Résolu

Bonjour Je vous expose mon petit souci : Je voudrai tester le « live CD Mandriva 2009.0 » mais j’ai un souci. Je boot sur le CD je choisie la langue...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
soliman

Probleme .exe

 Résolu

Bonjour, on me louai l exelence de linux alors voila c est fait jai franchit le pas mai j ai un petit probleme après avoir instaler la dernière versi...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
BMWW

[mandriva] [asterisk]compile erreur : termcap

 Résolu

Bonjour, [Mandriva] [asterisk] compile erreur : termcap J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur Mandriva J'ai passe les commandes suivantes: t...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
kakashi05

Fat32, windows et mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un disque de 500Go pour faire interface entre ma partition Linux et ma partition Windows qui sont sur un autre disque. Je voud...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
Janus

Lecteur carte mémoire toshiba a200

 Résolu

Bonjour, Après avoir installé Mandriva 2008 sur mon PC portable Toshiba satellite A200-258, je ne peux plus me servir du lecteur de carte mémoire ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
wikisoft

Ubuntu qui ne s'installe pas

 Résolu

Bonjour, voila je cherche desesperement de l'aide san rien trouver du tout alors je vais vous expliquer le probleme que j'ai depuis trois jour tou...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
cede

[mandriva 2006] commande linux

 Résolu

bonjour atous mon probleme est que je n'arrive pas a executer tous les commandes sous un terminal console . je travaille sur mandriva 2006,la plupart...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
commande

Grub loading error 15

 Résolu

Bonjour, J'avais jusqu'à hier soir mon disque dur partitionné de la façon suivante : - Une partition windows (NTFS) - Une partition FAT32 - 3 pa...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
mamiemando

Error: kernel-sources cannot be found!

 Résolu

bonsoir, bonsoire tout le monde, merci pour toutes les personnes qui sont mobiles pour poster une réponse, merci encore. citation de mon problè...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
mamiemando

Mandriva linux 2008 one ou free?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Mandriva Linux, mais je sais pas ce qu'il vaut mieux mettre entre la version FREE et la version One? Quelqu'un po...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
eikichi.onizuka

Grub loading error 22

 Résolu

Bonjour, J'avais deux partitions, 1 avec windows xp, l'autre avec 1 lecteur logique ubuntu et 1 lecteur logique swap. j'ai supprimé les deux lecteur...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
initials 76

Wifi nfp

 Résolu

Bonjour, voila j'aio reussi a installer mandriva 2009 connexion internet en wifi reussi du 1er coup seulement voila depuis ce matin impossible de me ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
mamiemando

Flash sous firefox

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà.... Hier soir encore je me regardais tranquillement des vidéos sur le net, et aujourd'hui, après une mise à jour de Firefox, i...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
madmyke

Kde en gnome

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment transformer Kde en Gnome j'ai essayé de télécharger un packet mais au redémarage, ça ne m'affiche rien Quelqu'un peu...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Garo

[mandriva 2007] impossible de connecter root

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des pb sous la mise à Jour Mandriva 2007, je me suis connecter en mode console en tant que root dans la session Utilisateur. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
matmar08120

Connexion échoué sous mandriva2006

 Résolu

Bonjour, je sais pas pourquoi ma connexion ADSL sous Mandriva 2006 fonctionne une fois ou deux mais apèrs un certain démarrage elle ne s'établie pas...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Kharec

Mandriva linux

 Résolu

Bonjour, voila j'ai sa et quoi fait ? Mandiva linux 2009.0 (official) for i 586 Kernel 2.6.27-destop586-0.rc8.2mnb on an i686/tty55 localhost log...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
bob031

Comment étabir connexion sous mandriva 2006

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une nouvelle connexion internet dès le centre de controle de mandriva et il m'indique que le réseau est "actif pour eth0" mais l...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
kaibaa

Problème d'installation linux (mandriva)

 Résolu

Bonjour, je tente d'installer mandriva sur les ordinateurs de la maison... sur une config, impossible de faire démarrer l'interface graphique (écran...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
serge6425

Creative sb live! 24-bit pas de son /mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une carte son interne Creative Labs Sound Blaster Live! 24-bit, elle fonctionne parfaitement sous Windows Xp (installation automa...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
piyaphong

Pb, drivers, nvidia, auto-désinstallé.

 Résolu

Bonjour, Je ne sais comment, mais les pilotes de ma carte graphique ce sont désinstallé. Je ne retrouve plus l'icone nvidia settings. Les video son...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Torti

Désespéré !!! (accès dd)

 Résolu

Bonjour, j'ai vraiment besoin de vous je n'ai plus de partition système ... et il me reste que 2 mes 2 partitions: docs et progs et j'aurais voulu ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Zimeur

Debutant linux

 Résolu

Bonjour, voila je viens de telecharger MAndriva - linux - free 2009 dvd i586. Ma question est de savoir comment je doit l'utilisé pour le faire fonc...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
tyty100

Installer ma webcam logitech

 Résolu

Bonjour, je suis desesperer je n'ariva pas ah installer ma webcam logitech sous mandriva one 2008 je ne c'est plus koi faire aider moi svp svp svp sv...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Carbone

Erreur au sudo

 Résolu

Bonjour les CCMistes ;-) Voilà j'ai un petit soucis avec mon sudo sur Mandriva 2009.0, il m'affichie ce message d'erreur: sudo: pam_authentica...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
Kharec

Logiciel de montage photo

 Résolu

Bonjour Je cherche un logiciel de montage photos pour linux pas trop diffcile d'utilisation. J'ai déjà essayé the gimp mais c'est trop compliqué. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
jipicy

Lag internet sous linux et pas windows

 Résolu

Bonjour,voila je c est plus quoi faire,j'ai installer linux mandriva 2009 free aujourd'hui san trop de probleme. mais le souci,c'est que ma conectio...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
cyting

Espace disque occupé, du piratage?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de taille sur ma Mandriva Linux, je m'explique. Ma partition /home fait 55 Go et mon dossier d'utilisateur fait environ 15 ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
the Lebanese

Entrer dans ubuntustudio

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas les processus verbeux pour rentrer dans cette version d'Ubuntu. Une fois installé, je ne peux pas y entrer car on est sur ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Manu DESS

Driver en .run sous mandriva

 Résolu

Bonsoir, voila cela fait une journée que j'essaye et sans succes d'installer un driver nvidia pour ma CG sous mandriva 2009!! voici les étapes q...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
aureho

Misa a jour mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, Pour chaque misa a jour du systeme, j'ai besoin de mettre le dvd d'installation, pourquoi?? et comment puis je m'affranchir de cette tache?

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
devil_dog

Corbeille mandriva

 Résolu

Bonjour, Où se trouve le dossier de la corbeille de Mandriva linux d'un utilisteur donné ?? -- c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
mamiemando

Formater un disk sous mandriva ???

 Résolu

Bonjour, voila je vient de mettre un quatrieme disk dur dans mon pc et j'aimerais svoir comment le formater avec mandriva 2009 car j'aimerais y instal...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
medbo
Résultats 751 - 800 sur un total de 2 166