Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[Linux Mandriva 2006] Compression dossiers ?

Arno59, le jeudi 29 juin 2006 à 00:18:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaites compresser plusieurs repertoires avec fichiers en tar.gz ou autre ?

Voici un exemple de dossiers ;

/Programmation/Ada/*.ads
                               *.adb
                       /java/*.java
                      /C++/ *.cpp

L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

1

mamiemando, le jeudi 29 juin 2006 à 03:42:04
  • +1

Pour tar.gz (ou tgz)

tar cvzf plop.tgz le_repertoire_a_compresser

Pour un tar.bz2 (ou tbz2)
tar cvjf plop.tbz2 le_repertoire_a_compresser

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Arno59, le jeudi 29 juin 2006 à 20:20:21
  • +1

Merci,

Ca fonctionnes correctement en mode console, existe-t-il l'équivalent en mode graphique ?

Quel est la meilleure compression tar.gz ou bz2 L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59

3

lami20j, le jeudi 29 juin 2006 à 20:32:24
  • +1

Salut,

une lecture de man bzip2 et tu as la réponse

ou

http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/­bzip2.1.html

Ca fonctionnes correctement en mode console, existe-t-il l'équivalent en mode graphique ?

Ark sous KDE ou File Roller sous Gnome

lami20j

Répondre à lami20j

4

mamiemando, le jeudi 29 juin 2006 à 22:00:27
  • +1

Je t'invite aussi à utiliser google ;-)

man zip
man unzip
man tar
man bzip2
man gunzip

Bon je pense qu'on a fait le tour de la question ^^

@+

Répondre à mamiemando

5

Arno59, le jeudi 29 juin 2006 à 23:57:13
  • +1

MERCI

Voilà je tente de trouver toutes les fonctionnalités et les outils qui facilite l'utilisation de notre cher linux.
Je trouve de plus en qu'il est plus stable et conviviale que le vieux windows. L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)

Répondre à Arno59
Mandriva 2006: paramètres installation SATA (Résolu) slt, comme débutant, je dois installer Mandriva 2006 DVD avec deux disques SATA I. Par défaut Mandriva ne s'installe pas. Il bloque et afiche un message comme si les SATA n'étaient pas détectés. Quels sont les paramètres d'installation que je dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2080300-mandriva-2006-parametres-installation-sata
Télécharger Linux MANDRIVA 2009 en *.iso (Résolu) Bonjour, Je voudrias savoir où télécharger Linux Mandriva One 2009 (edition espagnole) en format *.iso c'est urgent!!!! MERCII www.commentcamarche.net/forum/affich-11840979-telecharger-linux-mandriva-2009-en-iso
[mandriva 2006] commande linux (Résolu) bonjour atous mon probleme est que je n'arrive pas a executer tous les commandes sous un terminal console . je travaille sur mandriva 2006,la plupart des commandes ne sont pas reconnu par le systeme . donc est ce que la communaute linux n'ont pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2045483-mandriva-2006-commande-linux
Télécharger GNU/LinuxTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8115-telecharger-gnu-linux
[Sécurité] Mandriva - Paramétrage ShorewallShorewall - Le pare-feu par défaut chez Mandriva 1 - Paramétrage 1.1 - Vérification du démarrage du service 1.2 - Paramétrage du pare-feu 2 - Cas du BitTorrent 3 - Plusieurs parefeux 4 - Liens complémentaires Même le système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3245-securite-mandriva-parametrage-shorewall
[Tuto ]carte TV terratec 1400 sur mandriva 2006Bonjour, Vu les difficultés que j'ai rencontré pour faire fonctionner cette carte sur Mandriva 2006, j'ai décidé de faire un récapitulatif de mes démarches sous forme d'un petit tuto. Je pense que celui-ci devrait permettre à quelques uns d'avancer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3120-tuto-carte-tv-terratec-1400-sur-mandriva-2006
[Mandriva 2006] changer le nom d'hote de ma m (Résolu)Bonjour à tous. J'ai un petit souci avec le nom d'hote de ma machine. Je suis sous Mandriva 2006 free édition et j'ai installer ma freebox en usb (avec un peu de difficulté ...) Depuis dans ma fenetre terminal, par exemple, mon nom d'hote est "pat@lns... www.commentcamarche.net/forum/affich-2047907-mandriva-2006-changer-le-nom-d-hote-de-ma-m
Clone de fruity loops sur mandriva 2006Bonjour, je commence tout juste a m'interresser a linux et je suis musicien par la meme occasion. je travaille avec fruity loosp depuis longtemps et je sais qu'il existe un clone fonctionnant sur mandriva 2006, si quelqu'un pouvait me donner un lieu... www.commentcamarche.net/forum/affich-3737520-clone-de-fruity-loops-sur-mandriva-2006
[Mandriva 2007] Téléchargement Iso ? (Résolu)Bonjour, Je souhaite télécharger les 4 Cd ainsi que le format DVD de la distribution Linux Mandriva 2007. Mais quel format choisir pour les architecture 32 et 64 bits lien de téléchargement format CD :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2438822-mandriva-2007-telechargement-iso