|
|
|
|
Posté par
Delta9_THC, le jeudi 8 juin 2006 à 11:12:51heu je sais que quand on partage le dossier /home seulement l'utilisateur du /home y a accés
peut etre que ca vient de la mais alors pourquoi sous xp ca passe et pas sous mandrake ! essaye de créer le meme utilisateur sous mandrake que celui qui partage le home sous ubuntu si y'en a qui ont d'autres idée qu'ils n'hésites pas lol !
|
Re-
Ton "utilisateur" Mandriva fait-il parti de la liste de "utilisateur" ? Et quand est-il des droits sur le montage de ta partition dans le "fstab" ? Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Qu'entends tu par :
Ton "utilisateur" Mandriva fait-il parti de la liste de "utilisateur" ? ? Pour le montage de la partition je ne vois pas où serait le problème. La partition /media/hda5 est montable en lecture seule par l'utilisateur normal. Et attends, le pire c'est que quand sur la machine2 (Mandrake) je me connecte dans le terminal par : smbclient \\\\MACHINE1\\VIDEOS -U utilisateur et que je rentre le code je peux naviguer sans problème dans tous les dossiers ! Y'a un truc qui tourne vraiment pas rond ! Le problème serait dans smbmount peut-être ?? Correction : dans le dossier monté les fichiers ont les droits 770 et 550 pour les dossiers, et le proprio est root
|
Autre précision, quand je passe la machine1 sous Win2k les partages sont les mêmes. Je lance donc la même commande de montage sur la machine2 et là tout fonctionne !
Les fichiers et dossiers ont les bons droits et le proprio est, cette fois, l'utilisateur normale de la machine2. Je-ne-com-prends-pas ! |
read list = utilisateur
avec : read list = @utilisateur Notion de groupe.. oups ;-) Ok pour le groupe je comprends mieux. On n'est pas devin ;-) Affiches-nous en les propriétés alors. Merci. Bon d'accord vous êtes pas devin......certes......mais vous devriez ! :o) Blague à part, que veux tu que je te dise à propos des "propriétés de smbmount" ??
|
| 05/06 13h58 | Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu | Ubuntu |
| 24/01 22h49 | [Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire) | Windows |
| 18/10 10h56 | Installation serveur Samba | Réseaux |
| 26/10 09h20 | [Mozilla Thunderbird] Compacter les dossiers | Mozilla Thunderbird |
| 14/01 12h53 | [Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier | Logiciels |
| 01/02 09h41 | Droit dossier partagés | 12 |
| 13/01 09h30 | Serveur samba: droits d'acces | 1 |
| 23/05 05h21 | Droit admi vista pour déplacer 1 dossier | 4 |
| 19/05 13h02 | Droits sur dossier | 1 |
![]() | AxCrypt - AxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers... | Catégorie: Chiffrement Licence: Open Source |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CHAOS Shredder - CHAOS Shredder permet de supprimer de façon permanente des fichiers ou dossiers spécifiques, le contenu de la corbeille, les... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Davis Acoustics Samba Walnut | Catégorie: Enceintes | 140.26 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Davis Samba Cherry | Catégorie: Enceintes |