Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[disquette d'installation]

argaunotes, le lundi 18 septembre 2006 à 16:07:40
Bonjour :-)

Je désire installer Ubuntu ou Mandriva One sur un (vieux) portable Dell qui ne boot que sur FDD ou HDD mais jamais sur le CDROM ...

Est-ce possible et dans l'affirmative, comment procéder pour faire une disquette d'installation ?

D'avance merci ;-))

Al
Répondre à argaunotes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le lundi 18 septembre 2006 à 16:44:39
Salut,

Une piste pour Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/avec_disquette

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 argaunotes, le lundi 18 septembre 2006 à 18:50:51
Bjr,

Merci pour l'excellente piste Ubuntu MAIS mon lecteur CD fait de la résistance.

C'est l'avantage avec Linux, j'ai l'impression de revenir en 1978 avec DOS et le BASIC, ça me rajeuni ;-))
Répondre à argaunotes

Résultats pour [disquette d'installation]

Lecteur disquette 3 1/2 (Résolu) Bonjour a tous et toutes J'ai un problème avec mon lecteur de disquettes installer sur mon PC quand j'installe une disquette il me dit qu'il n'ya rien sur la disquette et le système de fichiers est RAW, si j'installe la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2388975-lecteur-disquette-3-1-2
[3.1] Recherche de disquette installation (Résolu) Salutations J'ai eu un petit probleme avec mon bon vieux pc et au moment de reinstaller windows..pouf les disquettes ne marchent plus. Etant donné que windows 3.1 n'est plus en vente et que je n'ai pas envie de virer mon pc, je suis a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2252043-3-1-recherche-de-disquette-installation
Installation driver dans lecteur disquette (Résolu) Bonjour et merci par avance, voilà j'ai un petit soucis : j'ai acheté une carte réseau dont la configuration demande d'installer un driver qui se trouve sur la disquette fournie avec la carte réseau. Seulement je n'ai plus de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2172321-installation-driver-dans-lecteur-disquette

Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
[Windows 98] Créer une disquette de démarrageCréer une disquette de démarrage - Fermez tous les programmes. - Insérez une disquette vierge dans le lecteur. - Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd. - Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. - Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-windows-98-creer-une-disquette-de-demarrage
Désinstaller LILO ou GRUBDésinstaller "lilo" ou "grub" A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub

Installer un OS sans lecteur CD ni disquette? (Résolu)Bonjour, salut comme le titre veux le dire g un pc portable qui a pas de lecteur disquette et il ya un lecteur cd foutu je veux savoir comment installé le système sans ces deux là. merci salam alikom www.commentcamarche.net/forum/affich-4442663-installer-un-os-sans-lecteur-cd-ni-disquette
Comment installer xp sans disquette de démarr (Résolu)j'ai formater un pc qui avait win98 et j'aimerai installer xp mais je n'ai pas de disquettes. Que dois je faire ? merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1280115-comment-installer-xp-sans-disquette-de-demarr
Installer GAG sans lecteur de disquette (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais installer GAG sur mon ordinateur, qui ne dispose pas de lecteur de disquette... Comment faire ? Merci d'avance zmbl EDIT : Désolé, j'avais pas capté qu'il y avait un ISO dans l'archive. Merci quand même.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6927340-installer-gag-sans-lecteur-de-disquette

Astuces LinuxMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD... www.commentcamarche.net/contents/linux/linast.php3
Systèmes d'exploitation - DOS - InstallationInstallation Pour installer MS-DOS, il faut s'assurer que les paramètres du BIOS sont configurés de telle façon que le disque s'amorce sur le lecteur A puis sur le disque (boot sequence: A,C). Il faut ensuite mettre la disquette 1 dans l'unité A,... www.commentcamarche.net/contents/dos/dosinst.php3