Rechercher : dans
Par :

Wifi (ndiswrapper) et Mandriva 2006

Dernière réponse le 9 sep 2006 à 12:38:52 k_lou, le 19 avr 2006 à 11:32:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à parametrer le wifi sur mon pc portable. Le centre de controle mandriva m'informe bien qu'il connait la carte, mais lorsque je veux parametrer une connexion sans fil en utilisant ndiswrapper, je lui indique le driver windows et il me répond qu'aucune interface ndiswrapper n'est installée (alors que ce rpm fait bien partie des logiciels installés dans rpmdrak).
Il y aurait il obligation d"activer" ce module ? et si oui, quelle est la procédure.
Info importante : je suis allergique à la konsole et n'y comprend rien !!!
Merci.
k_lou

Configuration: Mandriva 2006, Carte wifi intégrée Broadcom 4318, HP pavilion dv5000

Meilleures réponses pour « Wifi (ndiswrapper) et Mandriva 2006 » dans :
[Tuto ]carte TV terratec 1400 sur mandriva 2006 VoirBonjour, Vu les difficultés que j'ai rencontré pour faire fonctionner cette carte sur Mandriva 2006, j'ai décidé de faire un récapitulatif de mes démarches sous forme d'un petit tuto. Je pense que celui-ci devrait permettre à quelques uns d'avancer...
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...

1

tufs, le 19 avr 2006 à 17:37:18

Salut

peut-etre un debut de piste :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2179756-mandrake­10-1-pb-parametre-wifi

bonne chance ..... -- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......

Répondre à tufs

2

k_lou, le 19 avr 2006 à 21:34:27

Salut Tufs,
Le lien ne répond pas à ma question car la carte est proposée directement par le système comme étant une interface réseau ce qui n'est pas mon cas.
Merci d'avoir cherché, et au cas où, je suis toujours à l'affut de toute piste.
k_lou

Répondre à k_lou

3

k_lou, le 21 avr 2006 à 19:14:54

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un connait une distrib qui reconnait en standard (sans faire appel à ndiswrapper) la carte wifi intégrée dans un PC portable de marque Broadcom modèle BCM4318 ?
Merci,
K_lou

Répondre à k_lou

4

christophe, le 21 avr 2006 à 19:19:53

Dans de driver Windows, il y a bien un fichier ".inf" ?

Répondre à christophe

5

k_lou, le 21 avr 2006 à 20:12:15

Bonjour Christophe,

Dans les drivers windows, il y a uniquement un driver .sys

J'ai téléchargé le .inf sur le net mais lorsque je me sers de ndiswrapper, il me dit qu'il est "impossible de trouver l'interface ndiswrapper" alors que le centre de contrôle de ma Mandriva me dit que ce rpm est bien installé. Est-il obsolète ???

En plus, comme je le disais au début de mon post, je me sers uniquement du GUI car ne connait absolument rien des lignes de commande (hormis les petites commandes genre killall, su...).

Merci à tous de bien vouloir me donner le coup de main.

K_lou

Répondre à k_lou

6

k_lou, le 22 avr 2006 à 10:31:34

Bonjour à tous,
J'ai fini par réussir mon paramétrage en lisant correctement le wiki http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Insta­llation
Moralité : Pour manager correctement son nunux, il faut se mettre à la console, y a pas à ch....
K_lou

Répondre à k_lou

7

Fatal1ty@92i, le 8 sep 2006 à 14:01:24

Salut a tous,je suis nouveau sous Mandriva Linux 2006 Free et je galère a fond!Je voudrais en fait installer ma carte wifi Netgear WG311V3 mais ya pas moyen.J'ai bien installé ndiswrapper mais des que je veux l'utiliser il me dit "aucune interface ndiswrapper disponible" ou un truc du genre!Je ne comprend pas bien pourqoui il me dit que ndiswrapper n'a pas d'interface alors que je l'ai installé a l'installation de Mandriva!
Je voudrais en fait me sortir au plus vite de la monopolisation tentaculaire de Windows!.Merci d'avance.

Répondre à Fatal1ty@92i

8

k_lou, le 9 sep 2006 à 12:38:52

Salut,

En français, un tuto plutôt bien foutu pourrait t'aider (à adapter à ta carte réseau bien sûr !)

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Wifi-Tutor­ial-installation-Ndis...

Répondre à k_lou
Collection CommentÇaMarche.net