Rechercher : dans
Par :

Partage de données xp linux

Dernière réponse le 24 sep 2006 à 11:58:04 begin1, le 24 sep 2006 à 11:20:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'installer mandriva 2006 sur mon pc. j'ai xp et linux qui cohabite. Je voudrais savoir comment récupérer ma musique sur la partition xp pour créer des collections sous amarok. En gros, je voudrais partager ma partition "données" entre xp et linux.
Comment je dois faire ?
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « partage de données xp linux » dans :
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Prévention de l'Exécution des Données VoirParamétrer ou désactiver la Prévention d'Exécution des Données (PED) Depuis le SP2 de Windows XP (Vista inclus), une nouvelle gestion de la mémoire (mode No eXecute) a été ajoutée, elle permet aux processeurs Athlon 64 d'AMD de protéger le système...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

razmott, le 24 sep 2006 à 11:49:48

Salut !

Lors de l'installation (à moins que tu ais choisi le partitionnement personnalisé), Mandriva a donné des "points de montage" à tes partitions. Ce sont des dossiers par lequels tu peux accéder à tes données.

Sous Mandriva, ce dossier s'appelle "/mnt/win_c" ou "/mnt/windows". Lance Konqueror, sur la gauche, selectionne une icone de dossier rouge.
Tu peux alors voir l'arborescence des repertoires. Va dans le répertoire "mnt" puis "win_c" (ou "win_d" s'il s'agit de la seconde partition).

Voilà tu peux accéder à tes données.

@+ Mieux vaut prévoir que patcher.

Répondre à razmott

2

Ssylvainsab, le 24 sep 2006 à 11:50:31

Bonjour.

Si tu fais une partition en FAT32, elle pourra être lue et écrite par Windows et Linux.

Ensuite, tu peux mettre ta musique sur cette partition pour l'utiliser vec les deux systèmes. Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

3

begin1, le 24 sep 2006 à 11:58:04

Merci pour le conseil je vais créer un partition fat32 pour mes données et ainsi je l'utiliserais avec les deux systèmes.

Répondre à begin1