rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Partage de données xp linux

Posté par begin1, le dimanche 24 septembre 2006 à 11:20:34
Bonjour,
je viens d'installer mandriva 2006 sur mon pc. j'ai xp et linux qui cohabite. Je voudrais savoir comment récupérer ma musique sur la partition xp pour créer des collections sous amarok. En gros, je voudrais partager ma partition "données" entre xp et linux.
Comment je dois faire ?
Merci de votre aide
Répondre à begin1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
razmott, le dimanche 24 septembre 2006 à 11:49:48
Salut !

Lors de l'installation (à moins que tu ais choisi le partitionnement personnalisé), Mandriva a donné des "points de montage" à tes partitions. Ce sont des dossiers par lequels tu peux accéder à tes données.

Sous Mandriva, ce dossier s'appelle "/mnt/win_c" ou "/mnt/windows". Lance Konqueror, sur la gauche, selectionne une icone de dossier rouge.
Tu peux alors voir l'arborescence des repertoires. Va dans le répertoire "mnt" puis "win_c" (ou "win_d" s'il s'agit de la seconde partition).

Voilà tu peux accéder à tes données.

@+ Mieux vaut prévoir que patcher.
Répondre à razmott

2

Ssylvainsab, le dimanche 24 septembre 2006 à 11:50:31
Bonjour.

Si tu fais une partition en FAT32, elle pourra être lue et écrite par Windows et Linux.

Ensuite, tu peux mettre ta musique sur cette partition pour l'utiliser vec les deux systèmes. Sylvain
Répondre à Ssylvainsab

3

begin1, le dimanche 24 septembre 2006 à 11:58:04
Merci pour le conseil je vais créer un partition fat32 pour mes données et ainsi je l'utiliserais avec les deux systèmes.
Répondre à begin1
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DriveImage XML 1.30DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CD Burner XP 4.1.2.768CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Plus de logiciels gratuits sur « partage de données xp linux »