Posez votre question Signaler

Partage de données xp linux [Résolu]

begin1 19Messages postés 24 septembre 2006Date d'inscription 1 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2006 à 11:58
Bonjour,
je viens d'installer mandriva 2006 sur mon pc. j'ai xp et linux qui cohabite. Je voudrais savoir comment récupérer ma musique sur la partition xp pour créer des collections sous amarok. En gros, je voudrais partager ma partition "données" entre xp et linux.
Comment je dois faire ?
Merci de votre aide
Lire la suite 

Partage de données xp linux »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut !

Lors de l'installation (à moins que tu ais choisi le partitionnement personnalisé), Mandriva a donné des "points de montage" à tes partitions. Ce sont des dossiers par lequels tu peux accéder à tes données.

Sous Mandriva, ce dossier s'appelle "/mnt/win_c" ou "/mnt/windows". Lance Konqueror, sur la gauche, selectionne une icone de dossier rouge.
Tu peux alors voir l'arborescence des repertoires. Va dans le répertoire "mnt" puis "win_c" (ou "win_d" s'il s'agit de la seconde partition).

Voilà tu peux accéder à tes données.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Si tu fais une partition en FAT32, elle pourra être lue et écrite par Windows et Linux.

Ensuite, tu peux mettre ta musique sur cette partition pour l'utiliser vec les deux systèmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le conseil je vais créer un partition fat32 pour mes données et ainsi je l'utiliserais avec les deux systèmes.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « partage de données xp linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?