[Mandriva 2006] Modem LIVEBOX -Wanadoo ?

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 1 mars 2006 à 14:12
 ppob - 7 sept. 2006 à 00:46
Bonjour,

J'ai reçu ma LiveBox aujourd'hui, j'ai suivi les instaructions pour l'installer:

Je possède déjà un ancien compte internet (bas débit) sous Mandriva 2006, faut-il le supprimer avant de rajouter un compte Internet Wanadoo via la liveBox en port ethernet ?

1) J'ai branché le filtre à la sortie de la prise téléphonique
Est-il possible de se connecter ailleurs que de chez soi ?


Estce que la liveBox est un MODEM ROUTEUR ?

2) Branchement LiveBox en port Ethernet (cable croisé fournit avec livebox) est-ce pareil que le cable ethenet.

cable branhé sur port eth1 (avec repère rouge)

J'ai une rallonge prise téléphonique avec prise gigones

3) Les 5 voyants se sont bien initialisés

4) Voyant internet clignote rapidement (selon guide wanadoo internet désactivé).

Le guide d'installation n'est valable que pour Microsoft et Mac, et pas pour notre cher Linux ??

J'ai tenter d'ajouter un nouveau compte, mais avant j'ai testé la prise en charge de matriel via DrackConf, mais aucun modem n'est reconnu, la carte ethernet est bien reconnue.

le port Ethernet affiche un vyant vert donc c'est ok non ?

Comment configurer la connexion ?

En bas débit le réseau fonctionne.

Comment configurer La liveBox ?

6 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
1 mars 2006 à 23:44
Bonjour,

1) Tu ne peux que te connecter chez toi, je crois. Demandes confirmation chez Wanadoo.

2) La livebox est bien un modem routeur.

3) Wandoo se contrefout de Linux comme des autres systèmes autres que Windows et Mac !

4) Mode d'emploi de configuration sous Mandriva :
On configure d'abord la connexion Ethernet puis les identifiants de la Livebox
4.1 - Paramétrage Ethernet
1) Cliquez sur Modifier quelques réglages Internet. Entrez les valeurs suivantes :
Nom de la machine : un nom pour différencier cette machine des autres dans votre réseau - surtout utile quand il y a plus de 1 ordinateurs dans le réseau -,
Serveur DNS prinicipal : 192.168.1.1 car la Livebox fait relais DNS,
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.129 - choisissez une adresse parmi celles données en tout début -,
Serveur DNS tertiaire : une autre adresse DNS choisie parmi la liste des DNS secondaire données en tout début,
Validez.
2) Cliquez sur Configurer une nouvelle connexion Internet puis :
Choisissez Connexion à travers un réseau local (LAN) afin de créer le mini-réseau,
Sélectionnez votre carte réseau (vraisemblablement sur eth0),
Optez pour la Configuration manuelle,
Comme adresse IP, entrez 192.168.1.10 puis comme masque de sous-réseau 255.255.255.0. Vous pouvez cocher les options Branchement à chaud du réseau (utile en cas de déconnexion sauvage) ainsi que Lancer au démarrage (C'est vous qui voyez, comme disait un célèbre duo humoriste français ;-) Mais c'est aussi plus pratique.),
Completez maintenant le Nom d'hôte (pour différencier les ordinateurs), l'adresse du Serveur DNS 1 (serveur DNS principal, voir plus haut), l'adresse du Serveur DNS 2 (serveur DNS secondaire), l'adresse du Serveur DNS 3 (autre serveur DNS secondaire), l'adresse du Domaine recherché (168.1.11 par défaut), la Passerelle (l'adresse IP de la Livebox, donc, 192.168.1.1). Sélectionnez votre carte réseau,
Validez.

4.2 - Les adresses
Adresse IP : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (adresse de la Livebox)
Les adresses de DNS secondaires de Wanadoo sont 80.10.246.129, 80.10.246.130, 80.10.246.2, 80.10.246.3.

Si tu veux plus de détails, fait signe pour que je te transmette le tutorial que j'ai écrit pour la revue Linux+DVD. D'ailleurs, je compte le remanier un peu pour l'ajouter dans la FAQ.
0
stylus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 juil. 2006 à 16:32
salut je vien de lire t'on aide justement concernanat la connection ethenet livebox sagem car je vien d'installe mandriva discovery 2006 et impossible de me connecte peu tu m'aider car j'ai beau faire ce que tu indique rien y fait
concernant les adresse dns lesqueel il faut mettre surtous serveur dns tertiaire je suis perdu
ma carte est une asrock 939 sata 2
processeur amd 3200 +

merci d'avance
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484 > stylus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 juil. 2006 à 22:43
Bonjour,

Tu peux configurer ton modem via l'utilitaire drakconf en mode console
Centre de Contrôle Mandriva pour etre plus précis

Réseau & Internet -> Configuration nouvelle connexion
-> à travers un réseau local (LAN) via une prise RJ45 => Prise Ethernet
Protocole TCP/IP => DHCP
0
Chez moi non plus ca ne marche pas.

Peux-tu adresser ton tuto détaillé STP ?

Merrci pour ton aide
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
3 mars 2006 à 11:36
J' ajouter une rallonge à partir de la ligne et brancher le filtre ADSL, pourquoi y en a-t-il 2.

Le compte existant sous Linux est de type Bas débit connexion avec KPPP

Comment configurer un second compte via le port Ethernet : DHCP ???
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
3 mars 2006 à 19:56
J' ajouter une rallonge à partir de la ligne et brancher le filtre ADSL, pourquoi y en a-t-il 2.
2 quoi ? Si ce sont des filtres, il faut impérativement placer un filtre sur chaque ligne téléphonique même si elle ne sert pas à de l'ADSL.

Le compte existant sous Linux est de type Bas débit connexion avec KPPP
Es-tu en ADSL ou pas ? Si oui, je ne saisi pas pourquoi tu serais en bas débit, même avec un abonnement à 1Mb.

A moins que ce ne soit un portable sur lequel tu cherches à paramétrer :
- une connection ADSL Ethernet et
- une connection de secours RTC (bas débit classique).
Et là, je ne sais pas trop comment procéder. Logiquement, il faut alors pouvoir permuter entre les 2 types de connections. Je préfaire m'abstenir ici (manque de connaissance) mais ce cas m'interresse fortement !

--Toco y se gausos !!!
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
13 mars 2006 à 22:52
Bonjour,

Oui, la configuration est de type portable, c'est pourquoi j'essaie de me connecter chez une amie via sa ligne.

Impossible car elle ne possède pas de compte ADSL.

je pensais me connecter via le Wi-fi mais il me faut une borne, donc j'ai pensais à la livebox, mais aucun résultat satisfaisant.

Conclusion le wi-fi ne fonctionne que chez soi, ou est liberté de surfer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
13 mars 2006 à 22:59
Ca ne pourrais pas se régler en créant 2 profils ?
0
Je suis un peux just en paramètrage ethernet peux tu m'envoyer ton tutorial j'en aurais grand besoin merci .
@+
0