Les discussions

Mandriva flash sur disque dur ide interne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer mandriva flash (qui est destiné a l'installation sur une clé usb) sur mon disque dur IDE interne. Quelqu'un pourait il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
slimboy

Telecharger et installer mandriva linux

 Résolu

Bonjour, je dois passer 1 stage de 2mois ds une entreprise, é je vais travailler sur linux mandriva, si kelk1 sait komment le telecharger é linstal...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
yourri

Supprimer le grub

 Résolu

Bonjour, Ce matin, j'ai installé Mandriva sur mon pc. Tout marchait à merveille sauf le GRUB... qui m'affiche : " GRUB Loading stage1.5. GRU...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Knuckles42

Ou se trouve les jeux sur mandriva

 Résolu

Bonjour, Je vien de telecharger et installer gnuchess sur mandriva mais j a rive pas a y jouer car je sais pas ou sont les jeux sur mandriva. Ps:...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
windowsman

Fichier en .rar sous gnome

 Résolu

Bonjour, Comment installer le "rar" dans file roller pour que Gnome 2.6 les reconnaisses ? Comme c'est un format propriétaire il n'est pas dans la di...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
yzox

La difference !?

 Résolu

Bonjour, je voufrait savoir quelle est la diffrence entre 1)Ubuntu 2)Mandriva Linux 3)Xubuntu 4)Kubuntu 5)Edubuntu merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
kal0mpee

Mandriva 2008 autorisations refusées hdd

 Résolu

Bonjour, Voila quand j'ouvre mon hdd il me mait se messages Autorisations refusées a l'aide

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
The Perfect Soldier

Geforce 8800gt 512mb sous linux??

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'une carte grafique Geforce 8800GT 512Mb va fonctionner sous linux??

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
tetrips

Installation linux

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un pc avec un DD partionné avec un répertoire commun c: avec ts les fichiers windows et un répertoire DATAS qui me permet ...

17 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
crl-

Numérique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser un appareil photo en usb avec l'ordi. Et je n'y arrive pas ! Peut être pourrez vous m'aider sur mandriva one 2008 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Letinch

Fichier tar.gz ==> fichier rpm

 Résolu

Bonjour, je suis sous Linux Mandriva 2008, et je pense savoir que l'on peut changer un tarball en Fichier RPM. Seulement je n'ai aucune idée de la com...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Kharec

Probleme mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva a partir du cd live sur DD vierge mais lorsque j'allume mon pc il me dis "grub loading stage1.5 grub loading..." j...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
DZR

Virtualbox, problème partage. carte graphique

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivent : j'utilise mandriva linux 2008.1, j'ai Window XP virtualisé grace à VirtualBox mais je ne parviens pas à i...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
medbo

Probleme sous mandriva one

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai installer hier mandriva one, en fesant une partition de mon disque windows. J'ai reussis a l'installer tranquillement, mais je...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Lychaos

Kde : barre des täches reviens stp

 Résolu

Bonjour, Je configurais la barre des taches et celle ci a soudainement disparue. C'est embêtant !!! Merci de m'aider à résoudre ce problème qui j...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
mamiemando

Menu.lst

 Résolu

Bonjour, Une fois dans l'editeur grub menu.lst : Comment écrire à la fin une suite de commandes ? Merci beaucoup! ; )

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Nassim5555

Problème d'installation mandriva linux 2008

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de mandriva 2008 one , le chargement du noyau se fait correctement, puis ça bloque sur starting udev ...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Letinch

Archive rar

 Résolu

Bonjour, je vroudrai savoir si il est possible de decompresser une archive rar sur mandriva

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Stanik

Problème suite à maj noyau

 Résolu

Bonjour, Sous Mandriva 2008.0 depuis 6 mois, j'ai mis à jour le noyau (2.6.22.19) comme proposé par Mandriva depuis quelque temps puisque le noyau ...

16 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
linux72

Probleme installation linux

 Résolu

Bonjour, voilà je vous explique mon problème. Je viens de m'acheter un nouveau pc portable (un Toshiba) et je veux y mettre linux. J'ai essayé ...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
mamiemando

Ubuntu pour x86 ou x86_64

 Résolu

Bonjour, alors voilà, je voulais télécharger ubuntu, et on me demande l'architecture de mon proc. ayant un core 2 duo T9300 2.5 ghz, je me suis d...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
wid²

Installation mandriva powerpack spring 2008

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter la version Mandriva 2008 powerpack spring 2008. L'installation se passe sans problème et il redémarre. Tout semble se p...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
melwin

Fpt avec dyndns derriere la neuf box

 Résolu

Bonjours a tous. J'ai créé un serveur ftp sur ma mandriva avec proftp. Afin de pouvoir y accéder facilement depuis l'extérieur j'ai créé un compte su...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
neufbox

Equivalent itunes pour linux

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un connais l'équivalent de Itunes pour Mandriva ? merci -- LINUX !!! CA C'EST DE L'INFORMATIQUE !!!!!!!

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
romano07

Lancer un script sous mandriva

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un leger problème..j'ai lu pas mal de post mais ça m'as pas beaucoup éclairé. J'ai un script qui mont un répert...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
clement.

Documents recents sous mandriva

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens d'installer sur mon ordinateur Mandriva One 2008. Alors je suis archi - débutant avec cet OS... Mon problème est q...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Alphonse Brown

Resolution ne peux etre superieure a 800x600!

 Résolu

Bonjour,j'ai kubuntu 8.04 kde4 fraichement installé sur ma vielle config : AMD 1.3Ghz 512deram Geforce 2MX440 64Mo (ecran 17 pouce 1280*1024) Av...

20 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
joedu12

Installation canon

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire fonctionner une imprimante canon avec mandriva en passant par wine?(c'est pour savoir ! De toute façon j'arrive p...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Letinch

[mandriva 2007] imprimante hp : ok

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer le pilote HPLIP pour mon imprimante hp Photosmart 7260. le tuto d'installation est très clair et très bien expliqué ...

17 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
bob031

Logiciel d'anregirtration de la voi

 Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel pour enrigistrer ma via un micro biensur pour mandriva one 2008 merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
labinocle123

Taxi !

 Résolu

Bonjour, J'ai bien quelques tutos mais j'ai besoin d'un coach pour me pousser jusqu'a la bonne configuration du grub pour booter sur mandriva et no...

47 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
Letinch

Exécuter un script au démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu savoir les étapes pour exécuter un script au démarrage de l'ordinateur, je connai les étapes pour ubuntu, et j'ai besoin de ces...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
shavi

Probleme de gcc sous mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai installer mandriva 2008 mais le probleme ce que je n'ai pas le compilateur c pour executer des fichiers c. je voulais savoir s...

24 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
wandermirsh

Téléchargement et instalation de linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un ancien PC sous Windows que je souhaiterai mettre sous Linux Mandriva. J'ai déjà téléchargé une version sur le site officiel mais le...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
RoRo54

Réinstaller w(ind)o ou wo

 Résolu

Bonjour, Ben oui ! J'en suis pas là mais j'aimerais savoir si çà : http://wiki.mandriva.com/#Au_cas_o.C3.B9_vous_devriez_r.C3.A9installer_Windows ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Letinch

[mandriva] probleme kde

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un probleme que je qualifirai de bug, lorsque je clique sur l'icone pour pouvoir voir mes dossier, un message d'erreur s'ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Namdab

Grub error 17

 Résolu

Bonjour,sur mon PC j'ai installé Linux mandriva a l'aide du live CD et je l'ai ensuite installé sur le disque dur et j'ai supprimé Windows XP qui été ...

95 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Recherche forum pertinant mandriva

 Résolu

Bonjour, Conaissez vous un forum Actif concernant Mandriva car je viens de me mettre dessus, et j'ai pas mal besoin d'info sur quelques souçis ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
cherch un emploi

Changer la résolution de l'écran (mandriva)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir changer la résolution de mon écran. Au moment de l'installation, elle était en 800x600, et j'ai réussi à la mettre en 102...

21 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Herbivor

Lancer un programme au démarrage ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour qu'un logiciel se lance tout seul au démarrage de Mandriva ? merci -- VIVE LINUX !!!

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
jeanbi

Connection internet qui rame !!!!!!

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème j'ai Mandriva 2008.1 et ma connection internet rame !!!! alors que sous windows elle va super vite ? Quelqu'un a une so...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
romano07

Mandriva linux free 2007 spring

 Résolu

Bonjour, je cherche a télécharger Mandriva Linux Free 2007 Spring en version 4 ou 3 cd et non la version DVD, voila je ne l'ai pas trouver sur google ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
!^^![ME]

Mandriva s'eteint tout seul

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis animateur nouvelles technologies dans un centre de formation. J'ai aussi à charge d'administrer le réseau (entre autres tâ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
lenainjaune

Éditer le fichier de configuration?

 Résolu

Bonjour tout le monde Comment éditer le fichier de configuration pour entrer un fichier avec la Konsole? Merci.

25 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Letinch

Linux en dual boot, vista disparu !

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème... (sinon je serais pas la) ! J'ai installé linux sur une partition de 10Gb que j'ai créée avec Gparted. Le soucis ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Furax44

Ubuntu vs mandriva

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer une distri linux alors :ubuntu ou mandriva ? a votre avis ? petite precision j'ai deja un dualboot avec xp et ubun...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Bruno07

Ejection de cd sur macbook avec mandriva

 Résolu

Bonjour, comment ou on fait pour ejecter un cd avec mandriva sur un macbook??? et comment on fait un clique droit??? --

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
ticlement01

Retourner à vista avec mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide!!! J'ai un PC DEll qui tournait sur vista home basic 32 bit Dimension C521 Processeur AMD Sempron 4000...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
tit_oli

[debian] maj stoppée en pleine action

 Résolu

Bonjour, voilà je viens de faire une petite bêtise : en éteignant la mandriva (machine 1) j'ai éteins malencontreusement l'interrupteur général pen...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
bob031

Comment défragmenter sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Comment défragmenter sous mandriva ? Mercimerci

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
lami20j
Résultats 851 - 900 sur un total de 2 166