Pc assez puissant pour clé mandriva ?

Résolu/Fermé
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 24 mai 2008 à 11:35
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 24 mai 2008 à 13:18
Bonjour à tous.
Je me renseigne depuis un moment sur la fameuse clé linux mandriva qui permet d'utiliser linux sans installation et grace à un clé de 4go.
Mais j'ai plusieurs question à son sujet et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider :
- Tout d'abord mon PC à un vieux processeur et rame sous windows xp même avec 640 de ram. (C'est une des raisons qui font que je voudrais utiliser linux parait que sa rame moins) Mais est ce que il ramera effectivement moins même si j'ai un vieux processeur ?
- Ensuite est ce que il me serais possible lorsque je suis sur linux de sauvegarder des documents sur mon disque dur de windows ou serais-je obliger de les sauvegarder sur la clé usb ?
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 mai 2008 à 11:36
La première question à se poser serait plutôt : est-ce que le BIOS de ce pc permet de booter sur USB ?
0
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
24 mai 2008 à 11:51
Euhhhh en fait etant donné de la viellesse de l'unité central (années 2000) je dirais que non ...
Et donc si je ne peux pas booter sur usb ca signifie quoi ? que je ne peux pas l'utiliser ?
0
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
24 mai 2008 à 11:57
Et si je ne peux pas, je peux utiliser un cd ayant le même rôle que la clé usb (sans installation et tout ça)?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 mai 2008 à 12:01
Si ta question est : Est-ce possible ? La réponse est : Oui ! Tu pourras monter à chaque fois une clé usb pour sauvegarder tes données, ou alors te faire une partition (à monter à chaque lancement aussi) se sauvegarde sur ton DD.

Toutefois, ce n'est pas spécialement "intelligent". Un LiveCD est stocké dans la mémoire RAM, ce qui fait que cela ralentit énormément le fonctionnement de la machine (d'autant plus sur un vieux coucou).

Par conséquent, la meilleure solution reste une installation en dur, sachant que si l'espace de ton disque dur te le permet, tu peux tout à fait avoir et windaube et Linux dessus.

Bien cordialement,

Franz.
0
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
24 mai 2008 à 12:49
Oki merci beaucoup Franz.
Mais si comme tu le préconise j'installe linux sur le DD et que à un moment j'ai besoin de réutiliser windows est ce que ce dernier ramera beaucoup plus qu'avant? Et si j'ai besoin de le désinstaller après comment je fais? C'est comme un logiciel et il suffit d'aller dans "ajout/suppréssion de programme" où c'est plus complexe ?
Merci pour tes réponses ça m'aide beaucoup =)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 mai 2008 à 13:05
Ouh la la malheureux, je te conseille un peu de recherche et de lecture !

Linux n'a rien à voir avec Windows. Si tu installes Linux en dur, tu auras le choix au démarrage : démarrer Linux [b]OU[/b] Windows.
Linux n'est pas un logiciel, mais un Système d'Exploitation complet (à l'instar de windaube).
Si tu installes Linux en dur, win ne ramera ni plus ni moins qu'avant, puisqu'il ne tournera pas en même temps que Linux.

Quelques liens utiles :

SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
24 mai 2008 à 13:18
Oui je savais que linux était un système d'exploitation ^^
Mais je n'ai jamais mis 2 Système d'exploitation en même temps c'est pour ça que je pose des questions ^^
En tout cas merci beaucoup pour tes reponses :)
0