Les discussions

Wifi wanadoo sous linux

 Résolu

Bonjour Quelqu'un peut-il m'aider à installer le dongle USB wifi fourni dans les kits wanadoo extense sous linux (mandrake 9.2 et/ou 10rc1) ? de nombr...

26 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
Théocrite

.rpm rien ne marche

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai installer urpmi ou quelque chose du genre, quand je clique sur les .rpm, il ne se passe plus rien quelqu'un sait quoi fair...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
votre psychiatre

Créer un cd bootable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser Linux car c'est un système d'exploitation que je voudrais découvrir. Le problème est que je viens de télécharger mandri...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
jipicy

Comment remettre xp a partir de linux

 Résolu

bonjour a tous il y a une semaine environ j'ai fait une connerie sur mon pc (windows) et impossible de remettre le systéme exploitation pck en fa...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
wapette21

Question linux / windows xp

 Résolu

Bonjour tout le monde voila j'ai une question d'importance capitale pour moi. J'ai deux disques dur SATA dans mon ordinateur avec plusieurs partiti...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
jeanbi

Configuration ati radeon xpress 200

 Résolu

Bonjour, Hier, après moult tentative de réolution de problème sur mon Kde (Mandriva 2008), j'ai du réinstaller les packages KDE. Depuis, mon aff...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
cvhxcvh

Linux et les virus !

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'il y a besion d'un antivirus sous linux ? Et si oui comment l'installer ? merci -- VIVE LINUX !!! C'EST PAS LINUX QUI BUG...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
romano07

[mandriva 2008 free] pb connexion wifi ??

 Résolu

Bonjour, Depuis deux semaine, je n'arrives plus à me connecter à Internet via la carte Wifi ipw3945 de Intel sous Linux Mandriva 2008 Free. Ou s...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
jo

Se connecter à nordnet avec mandriva one

 Résolu

Bonjour, j'ai testé Mandriva One et c'est la distribution linux qui me convient le plus. Mais je n'arrive pas à me connecer à Nordnet par le biais de...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Nutello

Blocage au demmarage de mandriva 2008.0 ! :'(

 Résolu

Bonjour, quand je lance mandriva 2008.0, il se bloque a un certain moment au demarrage, les dernieres chose qui me dit c: Le pilote ALSA (version 1.0...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
shakermaker

Probleme avec le multiboot grub

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer mandriva 2008.1 sur un disque dur esclave (disque dur maitre ayant xp sp2) installation impeccable sauf que lors du m...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
donuts08

Compilation et installation madwifi

 Résolu

Bonjour chers internautes et chers CCMistes ! Alors voilà je vole une ou deux minutes de votre temps pour vous narrer mon problème: J'ai install...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Kharec

Pilote graphique sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai instalé mandriva Linux Spring 2007 free (je sais il y a la vertion 2008) Mais une foie instalé je ne peut pas utiliser les jeux et l...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
mum1989

Probleme de son sous mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, j'ai installe linux mandriva 2007 sur mon pc mais je n'ai pas de son j'ai installe alsaconf j'ai vérifié le volume mais toujours pas de so...

29 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
tree

Plantage de scigraphica

 Résolu

Salut, Quelqu'un connaît-il Scigraphica ? Ce quelqu'un a-t-il pu le faire fonctionner sous Mandriva ? Voila les quesions que je me pose... Scigraph...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Dawid

[mandriva] récupération cd

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai récupéré des données sur un cd "illisible" par la commande cat /dev/cdroms/cdrom0 > /home/pm/imagecd ; il m'a crée un fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
coco

J ai un sousi

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me donner les ligne de comande mandriva svp merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
Izoss

Localhost-pas de permission

 Résolu

Bonjour, Je suis sous mandrake. j'ai des pages que j'aimerais lancer. celles-ci se trouvent ds un répertoire dont voici le chemin: file:/var/www/html...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
rio-ensi

Question linux

 Résolu

Bonjour, peut ton installer mandriva sur un pc avec un possesseur de 868 mhz

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
marc[i1]

Windows vista et linux mandriva installation

 Résolu

Bonjour, tous le monde. Voila j'ai le Windows VISTA sur mon PC, et j'ai installer Linux MANDRIVA 2007. l'installation de MANDIVA s'est déroulée...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
yannick909

Double boot impossible !

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux Mandriva (enfin), et le problème est le suivant : impossible de retourner sous Windows ! Lors du démarrage de l...

24 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
hack_net

Débuter sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Voila ma situation. Je me suis acheter un pc sur internet et seulement voila il est sous Mandriva. Ayant discuter avec le vendeur il m'a dit...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
jadfa

Grub message non documenté ?

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de l'installation d'un OS sur de vieilles machines (Proc environ 500/600 MHz) j'essai de mettre un Linux dessus. Le problème ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
EminoMeneko

Installation opera sur mandriva (linux)

 Résolu

Bonjours, Je vien juste d'installer Mandriva sur mon Pc mais comme je suis débutant sur cet O.S. je ne sais pas encore bien m'en servir. Bref je voud...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
titflood

Avantages de linus

 Résolu

Bonjour, J'ai vu Linux mandriva avec un live cd mais je ne trouve pas d'enormes differences pouvez vous me donner les avantages de Linux par rapport ...

67 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
mamiemando

Faire tourner windows sous linux

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour faire ca : https://www.youtube.com/watch?v=01OqyzEyV9M&feature=related&gl=FR si quelqu'un a la solution ......... ...

22 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
teutates

Problème broadcom 802.11b/g wlan

 Résolu

Bonjour, je vient d'installer Linux Mandriva 2007 , et il ne reconnait pas ma carte Wi-fi Broadcom 802.11b/g WLAN , je désepère , je ne trouve pas com...

25 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Riffi

Grub démarrage gentoo svp !

 Résolu

Bonjour, Encore mes histoires de montages, partitions, auxquelles je ne comprendrai jamais rien ! voici mon problème : suite à une réorganisati...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
lami20j

Probleme java

 Résolu

bonjour, depuis peu j'ai installé mandriva 2007 et pour le moment j'ai qu'un probleme celui de java, pourtant avec la version 2006 ca a bien march...

194 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
myron72

Demarrage impossible du systeme s'exploiattio

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux mandriva et lorsque je l'ai redemarrer un message s'affiche demarrage du systeme d'exploitation impossible Comme...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Plusiseurs questions démarrage et journaux

 Résolu

Bonjour ! J'aimerais savoir quelle est la commande pour afficher le journal de démarrage et du noyau en continu. c'était une commande qui contenai...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
EminoMeneko

Comment ouvrir mes fichiers

 Résolu

Bonjour, Merci de prendre du temps pour m'aider c'est sympa! J'ai un problème sérieux, je ne peux rien télécharger avec mon pc IBM Think M50. Il est...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
xiloa

Lame ?

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème je veux installer lame ... donc je vais dans Gestionnaire de logiciels ensuite dans la barre de recherche je tape lame et...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
romano07

Linux /xp ?

 Résolu

Bonjour, Je voudres passer sous linux en gardant xp pourriez vous me dire comment faire et j'ai pris Wubi-8.04.exe car je n'ai pas de graveur sur...

33 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Denisx

Installer sans etre admin

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un poste linux (mandriva) où une configuration a été installée par défaut, et je n'y ai pas les droits d'admin. OR il manque ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
mamiemando

Partitions windows non reconnues

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de reconnaissance de mes partitions windows quand je lance Mandriva 2008.1. Quand je lance mandriva je ne sais jamais si je ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
bersa

Compiz-fusion, mandriva 2008 & nvidia

 Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer La Mandriva 2008.1 spring, en paralèle j'ai la 2007.1 et le problème que je vais vous exposer ne s'y présen...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
medbo

Recherche pocedure compile noyau a la mano

 Résolu

Bonjour, pour ma mandriva, je souhaite compiler le dernier noyau stable "à la mano" ! je n'arrive pas à remettre la main sur cette fichue procédur...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
bob031

Suppprimer ndiswrapper pour mettre madwifi

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau chez Linux, j'utilise Mandriva Spring 2008. Je souhaiterais intaller les pilotes madwifi pour ma carte wifi ( elle est c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
mamiemando

Kde3.5.9-administration du système-chemins

 Résolu

Bonjour, je suis avec Mandriva 2008.1 et j'ai fait une bourde dans le centre de configuration de KDE, rubrique Administration du Système, sous-rubr...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
duverseau

Rpmorphan : sûr ?

 Résolu

Bonjour, qui connaît et a déjà utilisé rpmorphan ? merci. -- un pinguin sur la banquise !

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
bob031

Droits d'accès ignorés ?

 Résolu

Bonjour, Sous Mandriva j'obtiens le résultat suivant qui montre comment les droits d'accès sont ignorés (je peux supprimer un fichier sans les droi...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
jfsimon1981

Repertoire /usr plein à 98%

 Résolu

Bonjour, Mandriva : [root@localhost usr]# df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda5 9,2G 169M 8,6G ...

14 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
bob031

Installation linux mandrake 6.1

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plan...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Kaneko

[mandriva] paroblême glx visual??

 Résolu

Bonjour, tout d'abord ma config : process : 2Ghz mémoire : 256 M carte graphique : ATI raidon 9100 family distribution : mandriva 2008.1 Bo...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
foxylechou

Gcc

 Résolu

Bonjour,quand j'essaie de compiler mon programme C avec l'option static voila c q j ebtient: $gcc -static prog.c -o prog /usr/bin/ld: cannot find -l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
MRextra

Installation lexmark x1100 sur mandrake 10.1

 Résolu

Bonjour, Je recherche quelqu'un qui a réussi à faire fonctionner son Imprimante/scanner Lexmark x1100 sous Linux mandrake 10.1 Sachant que j'ai envo...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
femmecool39

Fichier inittab perdu

 Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva free 2008. suite à un crash systeme durant un orage j'ai perdu mon fichier /etc/inittab et donc ne peu plus boote...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
masterskp3

Comment ourir un programme s'il vous plaiz

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais démarrer epsxe mais je ne sais pas comment faire.

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Letinch

Problème impression oki

 Résolu

Salut les aminches, J'ai un problème pour imprimer avec une imprimante OKI laser 10ex. Mandrake l'a reconnue sans problème et l'a installée immédiatem...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
tchoutcha
Résultats 951 - 1000 sur un total de 2 166