Bonjour,
Depuis pas mal de temps, apres un raz le bol general des soucis a répetition de ce très "cher" produit microsoft, je me tatais a essayer quelque chose de nouveau pour moi, a savoir :Linux.
Je me lance donc dans cette nouvelle experience...
J'as donc choisis Mandriva one 2008 qui m'a l'aire pas trop mal pour débuter.
Cependant, meme apres m'etre renseigner un peu partout sur le net concernant les methodes d'instalation, (cela vas bientot fair une semaine que je passe mes nuits a suivres des tuto sans trouver de solutions) quelques problemes persistent...
Je commence donc par lancer Mandriva depuis le live cd; puis vient ensuite l'instalation...
Tout a l'aire de se passer pour le mieu j'usqu'au redemarage de ma machine, qui boot directement sous mandriva.
Sachant que je n'ai pas supprimer mon vieille amis microsoft, et qu'il est belle et bien sur sa propre partiton, comment puis-je retrouver la possibilité de le booter (ba oui, ca serai dommage, mais on sais jamai, je pourait toujour avoir besoin de lui)...
Je remerci par avance toutes persones pouvant m'eclairer
(Merci aussi d'eviter le language trops "technique" dans vos reponses, n'oubliez pas que je ne fait que découvrir ce monde...)