Rechercher : dans
Par :

Installation Linux mandrake 6.1

Dernière réponse le 29 jun 2008 à 13:58:24 Kaneko, le 29 jun 2008 à 13:41:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plante.
Il ya écrit:
unknown partition table
VFS: cannot open root device 08:04
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 08:04

En tenant compte du fait que mon ordinateur est neuf, il n'a encore jamais servi, 5oo go de mémoire, Gforce de 8500.

Que dois-je faire?
Je ne m'y connais pas trop en ordinateur, alors je suis d'en l'impossibilité d'exécuter des manœuvres trop compliquées (ou alors, si elle sont bien expliquées, je devrais y arriver :p)

Meilleures réponses pour « Installation Linux mandrake 6.1 » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Télécharger NetBeans IDE 6.1 VoirNetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il...

1

marc[i1], le 29 jun 2008 à 13:49:59

Salut,

c'est une blague ?
Mandrake 6.1 !!!
un peu de sérieux tout de même !

Mandrake 6.1 est sorti le 17 septembre 1999 et depuis il est sorti 17 versions depuis ! dont la dernière en date qui est la 2008.1

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

2

Janotxxx, le 29 jun 2008 à 13:54:12

Bonjour

Je ne comprends pas votre démarche, vous voulez installer Mandrake 6.1 ?

C'est un vieux système qui ne doit pas fonctionner sur un ordinateur récent.

Téléchargez la dernière version de Mandriva, la 2008, nom actuel de Mandrake et je pense que vous aurez résolu votre problème.

Utilisez la version correspondant à votre processeur, 32 ou 64 bits.

Cordialement

Janotxxx

Répondre à Janotxxx

3

Kaneko, le 29 jun 2008 à 13:58:24

Ahh.. Merci.
Je vais essayer, et si ça ne marche toujours pas, je reviendrais.

Répondre à Kaneko