Rechercher : dans
Par :

Compilation et installation MadWifi

Dernière réponse le 17 jui 2008 à 20:29:06 Kharec, le 17 jui 2008 à 10:43:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour chers internautes et chers CCMistes !

Alors voilà je vole une ou deux minutes de votre temps pour vous narrer mon problème:

J'ai installer Mandriva Linux en dual boot avec FreeBSD, qui est une distribution Unix. La Unix, je
m'en sert en mode commande, sans interface graphique, et Mandriva je m'en sers en interface
graphique.

Et donc j'ai télécharger le paquet MadWifi pour pouvoir configurer ma connexion Internet sur
Mandriva Linux. Et là stupeur:

Impossible de compiler Madwifi :-(

Alors je me dis attends ça doit être dans un des dossiers. Alors je me mets un terminal en plein
écran (j'suis un vieux de la ligne de commande ^^) et j'explore les sous dossiers.

Plein de fichiers Makefile, .c mais lequel compiler ?

Pour finir je dirais que j'ai souvent compiler ou créer (ou les deux) des fichiers sous Unix, sans
problèmes !

Merci pour votre aide, je vous aime ^^ Des doigts d'or sur un clavier noir pétrole 

Meilleures réponses pour « Compilation et installation MadWifi » dans :
[Linux] Installation de KDE 3.5.4 avec Konstruct Voir INSTALLATION DE KDE3.5.4 avec Konstruct Préparation 2. Téléchargement de Konstruct 3. Téléchargement des sources kde Observations (1) 4. Décompression de l'archive et installation 5. Dépendences 6. Installation de l'environnement...
Faire fonctionner une carte wifi atheros Voir*1. Les Dépôts *2. Linux-headers *3. Madwifi-tools **Remarque *4. Charger les modules *5. Vérifier *6. Un cas spécifique:AR5007EG *Pour finir La plupart des commandes sont à taper en étant root (administrateur) 1. Les...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Télécharger Code::Blocks Studio VoirCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

marc[i1], le 17 jui 2008 à 11:10:11
  • +2

Salut,

apparement urpmi suffit, après avoir ajouter le dépot non-free bien sur.
http://wiki.mandriva.com/fr/Drakconnect

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

2

Kharec, le 17 jui 2008 à 11:22:57

Ok merci je look ;) Des doigts d'or sur un clavier noir pétrole 

Répondre à Kharec

3

Kharec, le 17 jui 2008 à 19:28:48

J'ai suivi toute la procédure indiquée, mais cela ne marche pas. Merci quand même. Une autre idée? Merci ! Des doigts d'or sur un clavier noir pétrole 

Répondre à Kharec

4

Kharec, le 17 jui 2008 à 20:29:06

UP Des doigts d'or sur un clavier noir pétrole 

Répondre à Kharec