Rechercher : dans
Par :

Installation Opera sur Mandriva (linux)

Dernière réponse le 7 jui 2008 à 23:46:11 redbull85, le 12 mai 2008 à 13:17:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,
Je vien juste d'installer Mandriva sur mon Pc mais comme je suis débutant sur cet O.S. je ne sais pas encore bien m'en servir. Bref je voudrai installer Opera mais je ne sai pas comment on fait pour intaller des logiciel sur mandriva, toute explication est la bien venu.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront....

Meilleures réponses pour « Installation Opera sur Mandriva (linux) » dans :
Installer Opera sous Ubuntu Voir Opera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
Installer Dofus sous Linux VoirTéléchargement Méthode 1 Méthode 2 (en ligne de commande) Décompression Démarrage Méthode 1 (en ligne de commande) Méthode 2 Problèmes avec flash? Ajouter aux marque-pages (favoris) Téléchargement Supposons que le répertoire de
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

aruju, le 12 mai 2008 à 13:22:23

Salut,

en premier lieu il faut configurer urpmi pour cela regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7825 configurer urpmi sous mandriva
ensuite pour installer opera tu taperas (en root)

urpmi opera

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

bob031, le 12 mai 2008 à 13:49:20

Bonjour,

il faudra ensuite récupérer le plugin flash sur le site web d'Adobe. Suivre les instructions d'installation. L'installateur va proposer d'installer le plug-in et pour Opera il faut choisir /usr/lib/opera comme path d'installation !
Enfin redémarrer Opera et vérifier l'installation correcte du plug-in sur la page test d'Adobe par exemple !
Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux ­!
Debian lenny  // Fedora 2.6.24.5-85.fc8 // Gentoo 2.6.24-gen­too-r7 // Mandriva 2007.1 Spring

Répondre à bob031

3

jeanbi, le 12 mai 2008 à 14:35:25
  • +1

Bonjour,
opera sur urpmi ??
je suis pas sur
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

titflood, le 7 jui 2008 à 23:46:11

Et pourtant .....

Répondre à titflood