Bonjour,
J'ai installé le DVD de Mandriva Linux 2008 sans créer de partition pour cette distribution. Pourquoi ? Naïvement lors de l'install j'ai cru comprendre que le partitionnement allait automatiquement se faire. J'ai laissé continuer toutes les phases et à la fin lors du rebootage, tout s'est planté. Pas plus d'accès à Windows XP qu'à Mandriva. J'ai essayé une réinstallation en mode réparation de XP, pas de possibilité. L'écran de Windows s'affiche, les différents modes : sans échec, avec prise en charge etc.dernière bonne config connue ou démarrage normal : RIEN ! Je ne peux accèder ni à XP ni à Linux. Heureusement, je dispose d'un second ordinateur, mais dans le même temps mon DD externe sur lequel je faisais mes sauvegardes et mes images DD est HS.
Sur le forum de discussion j'ai trouvé pour XP en mode rescue fixmbr et fixboot. J'ai tapé en 1er fixmbr = rien et pour fixboot cela renvoie vers les différents modes de boot (ci-dessus). Donc pas de démarrage.
Pour Mandriva s'affiche :
Grub loading stage 1.5
Grub loading, please wait ...
Error 16
- le tiret clignote.
Comment faire pour désinstaller Mandriva sans formater le DD et donc conserver mes travaux, ma compta, mes photos, mes musiques, enfin tout (si possible) ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mon ordi : portable Médion, 2 Go de Ram, Atlhon 64 bits, Ecran 17", DD 120 ou 160 Gb. (Alzheimer ?)
Très cordialement,
alhos