Rechercher : dans
Par :

Pb pare feu sous aMSN

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 18:58:18 bes66, le 15 avr 2008 à 23:31:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Voilà, j'ai enfin réussi à installer ma webCam, video & son OK, mais aMSN me dit que je suis dérierre un routeur ou un pare feu ?!
J'ai intenet ADSL avec un modem Hitachi de chez club-internet, j'ai ouvert un port en TCP & un port en UDP...

Je ne comprends pas, je suis toujours dérierre un routeur ou un pare feu.

Merci pour vos suggestion. :wink:

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Pb pare feu sous aMSN » dans :
[Sécurité] Le pare-feu de Windows XP VoirLe firewall (parefeu) de Windows XP 1- Le pare-feu Windows 2- Conclusion 3- Utilisez un véritable pare-feu 4- Compléments Windows XP possède un module servant de pare-feu. Vous pensez donc avoir une protection préinstallée ? Et bien...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Configuration du pare-feu avancé de sécurité de Windows 7 VoirDans Windows 7 comme dans Vista il y a un pare-feu caché . Ce pare-feu n'est pas difficile a trouver . Il y a Quatre possibilités pour le découvrir . 1° Via Démarrer-< Exécuter , taper la console wf.msc 2° Via Démarrer et Rechercher...
Firewall (pare-feu) VoirFirewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le...

1

Marie-Joe, le 15 avr 2008 à 23:35:41

Bonjour,
Tu veux dire que tu ne peux utiliser aMSN?
Vas dans le panneau de configuration de ton pare-feu, et tu as des listes d'autorisations de tes applications, programmes. Tu places aMSN dans la liste des applications autorisées..? Il ne faut pas se coucher sur la peau de l'ours avant de l'a­voir tué!

Répondre à Marie-Joe

2

bes66, le 15 avr 2008 à 23:39:18

Bonsoir, si j'utilise aMSN sans soucis, c'est juste à que à la fin du paramétrage de la web cam, aMSN me dit que je suis dérierre un pare feu !?
Y a til un pare feu incorporé à Mandriva 2008 ? Si oui : où ?

Merci

Répondre à bes66

3

Marie-Joe, le 15 avr 2008 à 23:42:14

Oups...Je ne connais pas Mandriva.:)) Quelqu'un viendra sûrement te renseigné. Il ne faut pas se coucher sur la peau de l'ours avant de l'a­voir tué!

Répondre à Marie-Joe

4

bes66, le 15 avr 2008 à 23:47:27

C'est bon, j'ai trouvé le pare feu dans le centre de sécurité, j'ai ouvert les ports "identiques" à ceux ouvert dans mon modem/routeur mais c'est toujours idem... le même message.
Faut il faire autre chose ? Suremment que oui, mais quoi ?

Merci

Répondre à bes66

5

Marie-Joe, le 15 avr 2008 à 23:54:21

Rebonjour,
Je crois que tu dois désactiver ton pare-feu pour avoir accès à aMSN..et les fonctions. Regardes ici>>http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1353732 acces msn bloque par mon firewall
Bonne chance Il ne faut pas se coucher sur la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

Répondre à Marie-Joe

6

bes66, le 16 avr 2008 à 00:03:55

Je te remercie Marie Joe mais ceci est pour MSN & sous windows...
Moi je suis sur Linux Mandriva 2008 et j'utilise le logiciel aMSN, c'est un logiciel de discussion qui tourne sous windows, linux et Mac & qui prends en charge la visio conférence.

merci de ton aide quand même ;-)

Répondre à bes66

7

bes66, le 16 avr 2008 à 00:38:42

J'ai trouvé... je n'ai ouvert qu'un port, le même en TCP et en UDP, sur mon routeur et dans le centre de configuration de mandriva à la rubrique sécurité, la connexion est OK.
Ma webCam ne se fige plus, l'image et le son passe nickel.

@+

Répondre à bes66

8

catarac, le 6 jun 2008 à 18:38:36

Bonjour mon msn marche bien en message mais le webcam se fige quelque seconde apres avoir ete demande je recois bien la webcame de mon corespondans pouvez vous me donne la solution je suis orange mon corespondant numericable merci salutation

Répondre à catarac

9

TuxNuX, le 11 mar 2009 à 18:58:18

Ouvrir les ports 6890 a 6900 udp et tcp

sur la distrib mandriva ouvrir drakconf (configurer votre ordinateur) puis onglet securité --> configurer votre pare-feu --> cliquez sur Avancé et ajouté 6890:6900/tcp 6890:6900/udp

Répondre à TuxNuX